Consultation thérapeutique de groupe (réunion en ligne) -sur rdv Rejoindre la réunion

Arrow up
Arrow down
Written by Mahdy Ibn Salah  •  Category: Actualité  •   •  Hits: 2530


Salem J'espère que tu vas bien, d'après le terme que tu as employé hier (pas le choix de s'accrocher), je n’ai pas l'impression que ce soit trop le cas. J'espère que faute d'avoir atteint le lieu auquel tu aspires tu as au moins atteint une étape et Qu'Allah sait mieux que nous le pourquoi des choses, et je reste persuadée qu'Allah te facilitera uniquement quand le moment adéquat sera venu en tout cas nos pensées et nos dou'as sont continuellement avec toi ,je sais que c'est peu mais j'espère que de savoir que tu n'es pas seul à prier que nos projets aboutissent t'insufflera l'énergie nécessaire pour aller de l'avant malgré les obstacles que tu peux rencontrer…

Wa 3aleikoum salam,

Je vous remercie pour toutes ces pensées sincères que vous me destinez mais j’aimerais que vous ne me preniez pas en pitié car je ne suis pas une personne qui s’apitoie misérablement sur son sort même si ma tristesse peut transparaitre dans mon regard perçant indépendamment de ma volonté !

Souffrir n’est pas synonyme de faiblesse ! Que dis-je ! Les plus forts qu’est connu ce bas monde était justement des personnes qui ont énormément soufferts mais qui ont su gérer et exploiter cette souffrance ! N’ayez donc pas pitié de moi car j’ai réussi à faire de mes douleurs et de mes peines : le carburant de mon engouement et de mon combat !

Aussi, plus mes ennemis me blessent, plus je me renforce ! Autant, dire qu’ils me servent plus qu’ils me nuisent…

Le plus important n’est pas de connaître mais de comprendre ! Combien sont nombreux ceux qui vous connaissent, mais combien simultanément sont peu nombreux ceux qui vous comprennent !

Si la religion est faite de paradoxes et que la science authentique se mesure à notre capacité à les dénouer alors sachez qu’il ne faut jamais s’arrêter à l’apparence d’une personnalité constituée, elle aussi, de paradoxes !

Je sais ce que je vaux et je sais où je dois aller ! Je remercie tous ceux qui ont cru en moi et qui n’ont cessé de m’accorder leur confiance malgré tout ce qu’ils ont pu entendre à mon endroit car la pureté d’une relation se mesure à l’impossibilité de la salir par la rumeur !

La confiance, je sais que si vous doutez ne serait-ce qu’un instant de moi alors mon Qarin vous pénétrera et glissera dans vos langues ce qu’il a glissé à tous ceux qui m’ont pris en horreur d’où le fait que je ne peux pas me permettre de nouer des relations dans la demi-mesure : c’est soit en s’engage authentiquement jusqu’à la mort, soit nos chemins doivent impérativement se croiser !

J’ai rêvé d’une libération et même si cette dernière ne concerne pas mon interdiction car je sais la sagesse divine concernant cette dernière alors réjouissez-vous de savoir que le temps qui passe n’est pas une perte mais seulement une préparation car je suis convaincu d’atteindre prochainement ma destination !

Au final, on va tous partir, tous empruntent le chemin de la vie pour rejoindre la mort, à l’exception des croyants qui doivent emprunter, s’ils portent la véritable foi : le chemin de la mort pour rejoindre la vraie vie ! C'était l'un des sens cachés de l'association Hayat qui signifie "vie"...

J’ai cessé d’invoquer Allah pour lui demander des choses disparates et particulières, et ce, afin de me concentrer à Sa recherche car il dit dans une tradition divine : « Ô fils d’Adam ! Recherche-moi, et tu me trouveras, et si tu me trouves : tu auras tout trouvé ! Et, si tu me manques, tu auras tout manqué ! »

Personnellement, et ce propos n’engage que moi, la meilleure des choses que peut contenir ce bas monde est un amour fillah ! En effet, je n’ai pas goûter ici-bas à un bonheur aussi suprême que celui d’aimer sincèrement une personne en Allah… Et, Lui-même le dit dans une tradition divine : « Mon amour sera accordé à ceux qui s’aiment en moi ! »

Il y a dans la douleur et la tristesse de perdre une personne que l’on aime sincèrement en Allah : un bonheur, qui ne pourra être compris que par celui qui saura dénouer les paradoxes de la voie…

Je n’ai jamais pris le temps de vous le dire et je profite de l’occasion pour le faire à mon instant présent, sachez mes frères et sœurs, qui m’accordez votre confiance au point de conserver une belle image de moi, que je vous aime sincèrement en Allah…

Et, que la poitrine des hypocrites puisse brûler de nous voir nous aimer intensément en Lui !

Je me dois de ne pas gaspiller les belles idées que vous investissez en ma personne, et ce, en étant à la hauteur du challenge qui se présentera prochainement ! Et, le temps passe vite…Vous aurez des nouvelles bientôt…

Mahdy Ibn Salah

People in this conversation

  • BISMILLAH I RAHMAN I RAHIM

    Salam, Frère Mahdy

    Sincèrement, vous représentez le Frère que j'aurais tant aimé avoir à mes cotés.....Le temps qui passe ne saurais ternir l'Amour en ALLAH SWT que j'éprouve à votre égard et les rumeurs, je les ignore à votre propos, je ne veux pas savoir ce qui se dit!!!!!Je me fis à ce que vous êtes, et j'écoutes mon coeur et jusqu'ici celui ci ne m'a jamais trahi....La trahison fait partie de l'humain, et il faut vraiment s'en prémunir.....Mais sachez, qu'il y a des personnes qui vous aiment et qui ont une entière confiance en vous.....

    Je vous souhaites, sincèrement de réussir votre projet au plus profond de mon coeur, et que mes douas vous accompagnent.

    Sincèrement, votre Soeur FILLAH

    about 7 years ago
    Like 0