Consultation thérapeutique de groupe (réunion en ligne) -sur rdv Rejoindre la réunion

Arrow up
Arrow down
Written by Mahdy Ibn Salah  •  Category: Actualité  •   •  Hits: 2380


mahdySalam aleykoum frere, je me permet de t'écrire car je voudrais connaitre ton point de vue : je suis énormément écœuré par ces imams de france en effet suites aux attentats de charlie hebdo et du 13 novembre dernier je voit des condamnations de partout dans toutes les mosquée ce que je comprend tout à fait en revanche cette même énergie je la retrouve plus lorsque nos frères en palestine (qui vivent l'enfer aux quotidien et dans l'indifférence totale de la communauté musulmane de france), irak, centrafrique, birmanie, philippine du sud etc.... vivent cette situtation au quotidien, pire certains imam se mettent du coté des bourreaux!!! je ne suis pas là pour faire une comparaison macabre, une vie reste une vie, musulmane ou non, aucune vie ne peut être ôter de manière injuste et j'ai tjs détester l'extrémisme en religion ceci dit je suis extrêmement écœuré du discours hypocrites des imams de france à un point où je prefere prier seule chez moi, je me souviens d'une discussion que j'avais eu il y a quelques années avec un imam d'une mosquée proche de chez moi qui m'avait clairement répondus que le probleme palestiniens n'étais pas notre probleme!!, sommes nous pas la meilleure communauté qu'ALLAH GLOIRE A LUI a fait surgir aux hommes en ordonnant le bien et condamnant le faux, sommes nous pas une communauté qui combat tte forme d'injustce de la situation des palestiens à la situation précaire du peuple de france assujettis à l'esclavage moderne (impot,taxe,loyer,boulot,métro,dodo...)  bref je ne sait plus quoi penser

Wa 3aleik salam, akhi al karim,

Pourquoi t’étonnes-tu ? N’as-tu pas lu les nombreuses traditions authentiques relatives à la fin des temps où notre prophète met en relief le fait que la majorité des musulmans ne seront pas dans la vérité, vivant une foi superficielle et individualiste, dépouillée d’une conscience unificatrice ?

Ainsi, ne gaspille pas ton énergie dans le dégoût et la déception, et dépense plutôt ta colère dans la recherche de l’authenticité ! Nous vivons hélas une époque où l’islam authentique sera de plus en plus agressé, si bien qu’il ne restera pour s’exprimer que des imams et des musulmans complexés qui s’allieront et se désavoueront en fonction du système de résidence, et non plus en fonction du Tawhid et de la Oumma!

Il est vrai que nous vivons une époque de terreur, pas seulement en raison du terrorisme des khawaridjs, mais aussi et surtout dans le sens où nous, musulmans, allons subir une accentuation de l’animosité des non-musulmans à notre égard consécutivement à l’inévitable stigmatisation dont ils feront preuve, si bien que la peur se propagera dans les rangs des musulmans.

Et, j’aimerais m’arrêter sur cette peur qui gagne les cœurs des croyants car il existe effectivement deux types de peur :
-          une peur angélique
-          une peur démoniaque

La première des peurs est celle de ceux qui craignent de ne pas mener à bien le parachèvement du Tawhid, tandis que la seconde est celle de ceux qui craignent l’ennemi à l’endroit de leurs biens et de leurs personnes, et ce, jusqu’à s’écarter des musulmans qu’ils jugeront trop dangereux pour leurs intérêts mondains parce que trop fermes et trop fiers à l’endroit de leurs convictions et de leur identité ! La différence est de taille !

En effet, quelle différence il y a ; entre ceux qui ne craignent uniquement de ne pas faire davantage de sacrifices pour Allah, et ceux qui craignent justement d’en faire trop !?!

C’est pourquoi, il était important à mon sens de mettre en relief la différence radicale qui existe entre la peur angélique et la peur démoniaque car tu trouveras malheureusement que la peur démoniaque gagnera la masse des musulmans, jusqu’à ce que consécutivement ces derniers se renieront et s’abandonneront les uns les autres au moment de l’épreuve !

Si j’ai un conseil à te donner, akhi al karim, c’est de t’écarter des lâches car le lâche pour un groupe permet, en effet, l’introduction des ténèbres jusqu’à contaminer l’ensemble des éléments qui composent une communauté. Aussi, méfie-toi des lâches qui veulent légitimer leur lâcheté, en la rendant normal aux yeux de tous, et ce, par la propagation maximale de cette dernière ! Il y a là une ruse subtil du démon qui n’échappe pas à l’œil clairvoyant du courageux !

Wa bilahi ta’ala taoufiq
Mahdy Ibn Salah

People in this conversation

  • Il y a de quoi etre decu !! Mais vu le contexte actuel personne n'est a l'abri, on le ressent en cours de Coran c'est tendu, personne ne veut s'aventurer dans des debats, bientot on va devoir se cacher pour pratiquer un islam authentique !

    about 8 years ago
    Like 0
  • Salem, oui Oum Hameed.

    about 8 years ago
    Like 0
  • Salam Akram, tu veux dire Abou Houdeyfa ??

    about 8 years ago
    Like 0
  • salem 'alaykum, Mahdy tu dis qu'à la fin des temps une infime partie des muslims sera sur la vérité. Mais pourtant il y a un hadith où le Prophète dit "ma communauté ne se réunira pas autour d'un égarement". BarakAllahu de m'éclairer la dessus.
    Au passage Rachid vient de faire son mea culpa concernant l'interdiction de la musique sur france 2. Ce qui m'a déçu je ne te cache pas. Comme je te l'avais dit par mail deux solutions s'offrent à lui, soit s'il veut rester sur le terrain il devra faire des concessions, ou bien il se retire de la scène. Vu ce qu'il se passe, se retirer pour éviter les concessions est plus sage d'un plus religieux...

    about 8 years ago
    Like 0