Consultation thérapeutique de groupe (réunion en ligne) -sur rdv Rejoindre la réunion

Arrow up
Arrow down
Written by Mahdy Ibn Salah  •  Category: Actualité  •   •  Hits: 2680

 Salam wa rahma allah wa barakatou 

 

 

J'ai lu bon nombre de tes articles, je trouve que tes raisonnements sont très intelligents mais selon moi en géo-politique  tu fais preuve d'une grande naïveté. Ta position sur le conflit syrien et ambigu tu t'oppose au régime de Bachar certes à bon droit car ça reste un régime qui oppresse la majorité sunnite mais en s'opposant a Bachar El Assad on s’allie à un ennemi beaucoup plus dangereux : Israël et les Etats-Unis qui ne cherchent qu'à plonger le pays dans le chaos en créant des divisions et une  guerre civile. Je pense  que même si l'on veut un pouvoir plus égalitaire en Syrie, on ne doit pas fantasmer en croyant pouvoir instaurer une  démocratie ou une république islamique car dans la situation actuelle cela aboutira à un pouvoir corrompu soit disant islamique comme en Lybie, ou démocratique comme en Irak, détournant toutes les ressources du pays aux profits des mécréants. Combattre le régime de Bachar El Assad c'est être financé par le Qatar et les Etats-Unis, c'est a long terme plonger le pays dans le chaos et dans la misère et être entre les mains de la puissance Americaine (l'axe du mal) et opposé à la Russie ; c'est être idéaliste et égaré. Dans la situation actuelle, on peut s'opposer au régime de Bachar El Assad en critiquant  sa politique mais il ne faut surtout pas soutenir ces groupes rebelles barbares et complétement égarés. Tu tournes beaucoup autour du pot mais crois-tu que les rebelles syriens font un jihad ? Merci de répondre. Cordialement

 

Wa ahleik salam,

 

J’aime bien tes questions akhi car elles mettent bien en relief l’égarement de ton maître à pensée qu’est Imran Hossein et de tous ceux qui, comme toi, le suivent sans un éclairage par le Coran et la Sunna.

 

 Je vais te répondre brièvement, et ce, en quatre étapes :

  • La paranoïa à l’endroit d’Israël
  • La stratégie d’Israël
  • Le critère de jugement du musulman authentique
  • L’alliance subtile avec Israël

 

Quand on lit les ouvrages d’Imran Hossein, on peut déceler la maladie mentale de son auteur c’est-à-dire une forme de paranoïa à l’endroit d’Israël, de sorte que pour un partisan d’Imran Hossein, Israël serait derrière tout ce qui se passe dans le monde. Cette paranoïa traduit une forme d’adoration d’Israël, car à force de voir Israël derrière tout, on accorde inconsciemment un pouvoir directeur à ce dernier. Il en va de même d’ailleurs pour toute paranoïa ! Et en tant que psychothérapeute, je peux te certifier que la paranoïa témoigne d’une dominance satanique !

 

Sache en outre qu’Israël, en bon stratège, usera nécessairement d’une stratégie pour vaincre, et il fait partie des rudiments de la science de la stratégie que de faire croire à un adversaire qu’il gagne en empruntant une voie par laquelle il pense se renforcer, alors qu’en réalité, elle n’est qu’une source d’affaiblissement. Ainsi, il fait partie de la stratégie d’Israël que d’infiltrer l’intériorité de la oumma par des prédicateurs influents afin de la détourner de la véritable voie de la consolidation ! Et certains sont même payés par l’état Hébreux…  

 

Sache aussi, que le critère du musulman authentique afin de déterminer le caractère authentique ou inauthentique d’une chose c’est le Tawhid, le Coran et la Sunna. Ainsi, pour voir si une action est bonne ou pas, il faut regarder si elle profite ou pas à l’Islam et à la communauté musulmane et non si elle profite ou pas à Israël ! Et c’est évidemment le contraire que fait ton Imran Hossein car il regarde Israël avant l’Islam et les musulmans ! Et il est prêt à sacrifier l’état présent des musulmans pour des suppositions sur un futur incertain concernant celui d’Israël ! Sache que les alaouites sont pires que les juifs, en terme de mécréance et donc de comportement, et qu’il est plus important et prioritaire de les combattre, ainsi que leurs alliés : les chiites ! Et ce manque de respect vis-à-vis des étapes et des priorités dans la lutte pour le triomphe de la vérité témoigne soit de la bêtise, soit de la complicité avec l'adversaire de ton maître à penser !

 

A partir de là, je viens de te démontrer en quatre petites étapes que ton Imran Hossein joue, en réalité, le jeu de la stratégie israélienne avec ses postures en faveur du massacre des musulmans sunnites en Syrie qui effectivement sert plus les intérêts d’Israël que l’Islam et les musulmans ! Il est donc possible qu’il soit l’un de ses meilleurs agents, voire probablement conscients ! En effet, à trop vouloir détourner les musulmans du combat en Syrie, au moyen d’une rhétorique par laquelle il trompe ses suiveurs et leur fait croire qu’en agissant ainsi, il lutte contre Israël, il démontre que sa volonté n’est pas d’aider les musulmans ! Et celui qui ne veut pas aider les musulmans ne fait, en définitive, qu’aider ses adversaires ! Et les adversaires de la vérité ne soutiennent tous qu’une même chose : le faux !

 

En somme, la paranoïa d’Imran Hossein est un témoin et une preuve de son égarement car elle confirme sa complicité démoniaque ! Et un complice du démon ne peut se ranger du côté de la vérité… Donc, Imran Hossein se range, en réalité, du côté de ceux qu’il combat dans l’apparence !

 

Cette hypocrisie d’Imran Hossein, n’importe quel croyant sincère la ressent quand sans pouvoir mettre de mots à celle-ci, il se dit intérieurement et ce malgré lui : « je ne le sens pas celui là ! »

 

Qu’Allah te délivre de ton aveuglement car tu n’aurais pas besoin de poser de questions concernant le Jihad au Sham, si tu aurais fait l’effort de délaisser les libres penseurs pour revenir aux hadiths concernant la faction victorieuse !

 

Mahdy Ibn Salah

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

      

 

 

 

  • No comments found