Consultation thérapeutique de groupe (réunion en ligne) -sur rdv Rejoindre la réunion

Arrow up
Arrow down
Written by Mahdy Ibn Salah  •  Category: Anecdote  •   •  Hits: 2316



Je me souviens quand j'étais enfant avoir attendu avec tant d'impatience et d'enthousiasme la rentrée des classes, que je me suis réveillé pour l'évènement ce jour-là, juste avant que mon alarme, réglée pour l'occasion, ne retentisse. J'ai médité cette anecdote et je suis arrivé à la conclusion suivante ...

 

Quand l'homme est préoccupé par une occasion, alors il n'a plus besoin d'agenda ou d'alarme ! Sa conscience l'avertira de l'entrée dans le temps à consacrer pour la chose préoccupante.

 

C'est qu'effectivement l'homme, de par sa conscience et sa volonté, peut s'assujettir des créatures par la force de son souci et de sa préoccupation. Et ces dernières l'aideront à la réalisation de ses objectifs !

 

Il en va de même pour ceux qui sont préoccupés par la rencontre de leur Seigneur dans le dernier tiers de la nuit ! Des anges se chargeront de les réveiller à une heure précise, d'une récurrence dans la précision qui ne peut que prouver la réalité de l'assistance !

 

On peut, ainsi, de par cet enseignement évaluer le degré de l'importance que nous accordons à la rencontre de notre Seigneur lors de la prière, de manière générale, et particulièrement, celle de la nuit ! En effet, si nous n'arrivons pas à nous lever sans alarme, ou pire, si nous ne nous levons pas du tout, c'est que la rencontre de notre Seigneur ne nous préoccupe pas assez, voire pas autant qu'une autre affaire comme le travail, ou les vacances, si nous avons un avion à prendre de bonne heure, par exemple, et que nous nous levons avec légèreté pour nous préparer !

 

Que chacun d'entre nous évalue, par conséquent, la place qu'il accorde à son Seigneur dans son cœur par l'analyse de ses soucis et de ses préoccupations !

 

Mahdy Ibn Salah

 

  • No comments found