×

Avertissement

JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 442
Catégorie : Croyances  •   •  Affichages : 1102
salat
Salaam alayhikum. Je suis un peu en difficulté en ce moment : voilà je doute en ce moment de l'amour d'Allah envers moi. Je suis assidu aux prières quotidienne a la mosquées. Je fais des pêches je le reconnai et peut être cela vient de ça. Mais j'ai toujours une petite lueur d'espoir qui fait que je veut pas arrêter la pratique. Je suis pessimiste sur lexcausement de mes demande (mariage, je demande aussi souvent que je voudrai que Il m'aime) . pourtant jaime aller a la mosquée, et ne pas m'y rendre me rendrai malheureu. Comment faire pour avoir la certitude des excausement de mew prières et une Bonn opinion de Allah ? Je reconnai le bienfait que Il l'inviter chaque jour chez Lui 5 fois, mais je sais que la religion n'est pas que la prière... Elle est faite d'espoir entre autre. Je sent ma partique vide de resultats et d'augmentation de la foi pour tout dire. Suis je sorti de la religion par cette pensée ? Auriez vous un conseil un chaque Allah ?

Salam alaykoum cher frère,

L'obéissance à Allah est avant tout de la reconnaissance envers Lui et que certes c'est à Lui qu'il faut tout demander.
Prier Allah est une obligation pour le croyant qui doit l'accepter pour être reconnaissant et obéissant, pour l’expiration de ses péchés, pour implorer Son secours et Lui demander d'être exaucé.
Le fait de ne pas être exaucé n'implique aucunement qu'Allah ne t'aime pas, car il se peut que ce soit bien le contraire.
Mais si tu commets des péchés, alors Allah attendra de toi que tu implores Son pardon et tant que tu ne cessera pas de les commettre, tu ne sera pas exaucé, selon un hadith qui nous dit : "Le croyant ne cesse d'être exaucé tant qu'il ne commet pas un péché, ne coupe pas les liens de parenté et n'est pas pressé d'être exaucé". On demanda au Prophète comment peut-il être pressé ? Il répondit : "Il dira, j'ai invoqué Allah puis encore invoqué mais je n'ai pas vu que j'ai été exaucé. Alors il délaissera l'invocation." (Muslim)

Tu dois alors comprendre que le plus important est de t'approcher d'Allah, et cela en évitant les péchés (ces péchés que tu n'a pas révélé, mais que je dois supposer êtres graves ?).
Si tes péchés sont graves, telle que la fornication, tu dois alors te repentir très rapidement et demander un pardon sincère et ne plus t'approcher de cela afin de te purifier.
Si c'est regarder des films pornographiques, se masturber, regarder des filles, cela en va de même; tu dois cesser tout péché susceptible de t'éloigner d'Allah; Si tu perdures dans les péchés sans aucun regrets et ni remords, tu risquera alors de perdre son Amour.

Il faut que tu te repentes sincèrement de tes péchés et avoir la certitude que la prière te lavera et effacera tes péchés : " Abou Houraira rapporta qu'il avait entendu le Messager d'Allah dire à ses compagnons: "Si l'un de vous avait une rivière qui coulait devant sa maison, et dans laquelle il pourrait se laver 5 fois par jour, pensez-vous qu'il resterait sale?" Ils dirent : "Cela le débarrasserait de toutes ses impuretés" Il leur dit : "C'est l'exemple des 5 prières dont Allah se sert pour effacer les péchés." (rapporté par Boukhari)

Il faut penser que ce sera aussi ton âme qui se purifiera : "A réussi, certes, celui qui la purifie. Et est perdu, certes, celui qui la corrompt." (91, 9-10)

Sache que tu n'es pas sorti de l'Islam en pensant que ta pratique est vide de sens, mais que ton raisonnement a été faussé en pensant que le fait de prier ne pouvait que servir à être exaucé, en omettant l'essentiel qui est d'adorer notre Créateur, être prêt à le servir, avoir envie de sacrifier tes biens et ta personne dans le désir de le satisfaire, de le remercier de tout ce qu'Il t'a déjà donné en bienfaits alors même que tu ne lui avais pas demandé : "Et si vous comptez les bienfaits d’Allah, vous ne saurez pas les dénombrer. Car Allah est Pardonneur, et Miséricordieux." (Sourate : Les abeilles : 18)"

Secoue-toi et avance en ayant envie de progresser, avoir des occupations saines, participer à des cours, à des associations bénévoles, à lire le Coran et des Hadiths; Et comment pourra-tu savoir si Allah te fera rencontrer ta moitié dans une situation plus digne et loin des péchés ?

J'espère que par ces écrits ton opinion sur Allah changera et que tu comprendra le véritable sens de notre vie sur terre.

Puisse Allah te donner la compréhension de notre religion !

Serviteur

Participant à cette conversation

  • Invité - Serviteur

    Salam alaykoum,

    @Um Hameed, baraka Allahou fika pour le lien. Doua qui doit être exaucé que pour ses adorateurs les plus sincères.

    @Islam17, merci pour ce Hadith, Mohammad le bien aimé d'Allah, l'exaucé qui aime emmener avec lui au Paradis et dont le malin s'affole de voir ceux qui le suivent !

    il y a environ 1 an
    J'aime 0
  • Salam aleykoum,

    C'est vrai qu'il est important de travailler sur la sincérité de nos actes et la profondeurs de nos actes. C'est un combat quotidien pour nous tous, mais on essaye de faire du mieux en implorant l'aide d'ALLAH SWT. Il faut persévérer dans l'amélioration de notre foi afin qu'ALLAH SWT nous approche de lui et fini par nous aimer et nous combler de ses bienfaits. Elle est là la réussite, mais le chemin est semé d'embûches...Qu'Allah nous aide à y parvenir et nous pardonnes nos pêchés.
    Dans le SAINT CORAN :Dis "En vérité, ma prière, mes actes de dévotion, ma vie et ma mort appartiennent à ALLAH SWT, Seigneur de l'univers. A lui nul associé ! Et voilà ce qu'il m'a été ordonné, et je suis le premier à me soumettre" (6 : 162-163)

    IL faut aussi avoir confiance en LUI dans les bons jours comme dans les épreuves. C'est un travail sur soi et l'être humain n'est pas parfait, mais avec son aide SWT on peut y parvenir. Il exauce les demandes de ses serviteurs les plus sincères et pardonnent les péchés, il faut convaincu de ça.

    Said ibn Jabar dit : "Le placement de confiance en ALLAH est la quintessence de la foi"

    HISTOIRE LA FEMME ET SES CHEVRES

    L’imam Ahmad a rapporté une histoire plaisante – qui illustre l’importance du placement de confiance, et les bienfaits qu’il génère – où le Prophète -aleyhi salat wa salam- dit :

    « Une femme s’engagea dans une expédition en compagnie des musulmans, laissant chez elle douze chèvres et un métier à tisser. Cependant, elle perdit une de ses chèvres et son métier à tisser. Elle s’adressa lors à Allah en ces termes :

    ‘‘ Seigneur ! Tu T’es porté garant de protéger quiconque s’engage dans Ton sentier, et voilà que j’ai perdu l’une de mes chèvres et mon métier à tisser. Je T’implore donc de me rendre ma chèvre et mon métier à tisser !’’

    – et le Prophète -aleyhi salat wa salam- d’évoquer longuement l’intensité de ses supplications – le lendemain matin, elle retrouva sa chèvre, en plus d’une autre chèvre, et son métier à tisser, en plus d’un autre »

    {Ahmad n°20141 ; authentifié par al-Albânî}

    Gloire à Allah ! Il ne s’est pas contenté de préserver les chèvres de cette femme qui était sincère dans son placement de confiance en Allah, mais Il lui procura en plus le double de ce qu’elle possédait initialement, en raison de la sincérité de son placement de confiance.

    il y a environ 1 an
    J'aime 0