Écrit par Mahdy Ibn Salah - Catégorie : Développement collectif - - Affichages : 758

 
assalamalékoum frere je m'appel Z et je suis malade!! hier aprés midi alor que j'etais pas loin de la depression je suis tombé sur une de tes videos qui ma donné envie de me battre car depuis tres longtemps depuis petit je soufre d'une instabilité et d'un desequilibre constant sans parlé du changement subite de caractére je suis trés solitaire et trés renfermé pourtant aujourd'hui jai une famille avec enfant puis une situation un  travail ect... mais pourtant ma maladie mental persiste je suis toujour en colére je rigole  jamais je garde tout en moi cela me consumme j'arrive plus jai des pertes de memoires ect....je soufre de tout cela je suis trés succeptible et trés rancunieux et je n'ai aucun ami pourquoi je sai pas?? mes priéres s'arrete du jour au lendemain je suis trés instable dans tes videos tu annalyses les gens jai reconnu tout mes traits de carractére que je ne supporte plus j'accepte la main tendu car je suis malade et jai besoin de votre aide car j'arrive plus je craque allah ta donné un don de percevoir des choses je  te connais pas mais je pense que tu sera reelement qui je suis lorsque tu me verra voici mes cordonneés Mr Z tel [...] merci de me contacter svp

Wa 3aleikoum salam, Akhi al karim,

Il faut savoir que nous abordons la thérapie moyennant une approche globale dans la mesure où l’essentiel de notre travail se concentre prioritairement sur le ciblage de la problématique de nos patients.

Comprendre les choses est, effectivement, fondamentale, et c’est la moitié de la guérison en ce qui concerne la question de la maladie ! Cela peut parfois suffire pour assurer la guérison totale mais souvent, et ce, quand demeurent des failles non calfeutrées chez le patient alors notre travail est insuffisant pour soigner le convenablement !

Il faut le souligner, nous ne sommes que des personnes qui aspirons à montrer la voie de la guérison, cette dernière n’est pas entre nos mains ! Sans une volonté de la part du patient à vouloir s’en sortir, par le calfeutrage de ses failles, nous ne pouvons rien faire !

En effet, il existe 6 principaux types de faille : doctrinale, sentimentale, pragmatique, relationnelle, psychologique ou même situationnelle !

Les 4 premières failles sont connues car je les aborde souvent dans mes écrits et mes discours tandis que les deux dernières un peu moins. En effet, un trouble de la personnalité consécutif d’un traumatisme est une faille par laquelle le démon peut entretenir sa présence au sein d’un être, de la même manière qu’une situation comme le célibat ou les impasses peuvent aussi entretenir la présence d’un démon au sein de notre corps.

C’est pourquoi, pour une bonne thérapie : il est nécessaire de veiller à calfeutrer les failles qui entretiennent le déséquilibre et l’instabilité ! Pour ma part, je suis persuadé que tout se soigne mais il nous incombe le devoir de mettre en œuvre les moyens assurant le calfeutrage des failles. Et, ceci relève d’un tout autre ordre car la société participe de la maladie individuelle…

Prenons l’exemple des troubles de la personnalité qui assure la répétition d’un schéma, style : « ce que j’ai subis de mes parents, je le reproduis avec mes enfants, ou ce que ma mère a subis de la part de son mari, je le revis avec mon conjoint » En réalité dans la reproduction d’un schéma se trouve une logique à briser, si nous tenons à remédier avec efficacité à un trouble particulier !

Or, dans le schéma qui se reproduit demeure un point commun entre les différents éléments de ce dernier assurant la connexion entre eux. C’est pourquoi, nous avons expérimenté une nouvelle thérapie au sein de l’association Hayat à l’endroit des troublés dans la personnalité permettant de remédier aux reproductions de schéma !

Elle consiste à revenir sur la base du traumatisme car refouler ne veut pas dire oublier puisque refouler équivaut à penser moyennant la négation du souvenir douleureux. Aussi, par l'entremise de deux dogmes : celui du Jugement Dernier et celui du Destin nous allons transformer la force négative issue du choc, qui a développé le trouble exploité par le diable, en force positif, celui de désirer et de croire en la justice divine, et d’observer le mal à travers un angle plus globale de sorte de comprendre la souffrance et d’y extraire une morale édifiante !

En effet, c’est souvent par l’incompréhension de nos souffrances que le démon parvient à transformer nos douleurs en forces négatives. Il nous incombe le devoir de revenir sur l’origine de nos traumatismes afin de transformer nos douleurs en forces positives ; de sorte de diminuer la disproportion de nos réactions émotionnelles, et d’éviter par la même occasion : la reproduction des schémas qui assurent la perpétuation de la race démoniaque sur terre !

Il en va de même de la faille situationnelle qui découle d’une situation entretenant notre déséquilibre ! Il est évident que la thérapie individuelle possède ses limites car certains cas nécessitent un accompagnement conséquent d’où la nécessité de remédier à des situations « failles » par la proposition de situations « calfeutrant ».

Prenons l’exemple du sevrage, ce dernier pour être efficace nécessite un accompagnement que la thérapie individuelle ne peut fournir ! D’où, notre devoir de proposer une structure assurant la constance de la machine thérapeutique individuelle afin que le soin des uns ne s’opère pas au détriment de celui des autres !

Notre communauté a besoin de se développer, et le développement consiste justement à permettre la création de structures remédiant aux manquements de l’action individuelle à l’endroit des besoins collectifs ! Ce sont donc les constructeurs altruistes qui manquent cruellement à notre communauté car c’est par eux, c’est-à-dire ceux qui pensent à l’intérêt collectif plus qu’à leur propre intérêt, que les individualités peuvent envisager de s’épanouir… Or, nous traversons une époque d’égoïsme puissant, si bien que par la misère des gens: certaines aspirent à s'enrichir ! Pire que ça! Nous avons dans notre communauté un nombre incalculable de déconstructeurs sataniques qui n'aspirent qu'à casser ce que l'on peine à construire pour l'utilité publique!

Prenons l’exemple des mamans qui vivent seules, dans leurs maisons, et qui ont besoin d’une considération affective autant qu’une femme de la vingtaine ! Pourquoi, ne pourraient-elles pas elles aussi bénéficier de structures leur permettant de s’épanouir ?

Cela a toujours été un projet cher à mes yeux que de proposer moyennant une structure de réunir toutes les mamans qui souffrent d’un manque de considération affective, et qui vivent malheureusement plus pour vivre que de jouir de l’existence par des activités et des actions réformatrices !

Je compte, bi haouli Llah, terminer le projet du Centre Thérapeutique, et ce, à l’étranger afin de remédier à notre impuissance de venir à bout de certains cas qui nécessitent plus qu’une simple consultation, et si d’autres personnes seraient intéressées pour proposer quelque chose ici, en France, pour les mamans qui vivent seules alors Allah leur rendra car celui qui pense à ceux qu’on oublie alors Allah se chargera de penser à Lui le jour où chacun ne pensera qu’à soi…

Je vous invite à nous appeler mon frère pour prendre rdv au 0652285123 afin que nous puissions évaluer votre problématique.

Qu’Allah puisse nous donner les moyens du développement, en pourvoyant notre communauté de constructeurs altruistes !
Mahdy Ibn Salah

Participant à cette conversation

  • Wa 3aleik salam, oui nous allons essayé de proposer qq chose pour les mamans d'ici peu de temps incha Allah, sinon oui à mon avis le garde du corps symbolise le système turc, du coup cela me montre la voie a suivre pour lever mon interdiction. mais sinon tu as raison, il faut délaisser les causes secondes et revenir au Causateur des causes en travaillant mon Tawakoul! Les clés de toutes les portes fermées se trouvent dans notre coeur.... J'en suis conscient et je vais bosser cela dans mon prochain voyage!

    il y a environ 6 mois
    J'aime 0
  • Salem aleykoum

    Qu'Allah SWT vos projets et que vous puissiez concrétisez la création de votre centre thérapeutique qui sera inchallah une bénédiction pour la communauté
    C'est honorable de penser aux mamans seules qui pour certaines sont en situation de détresse et les personnes seules en générale
    Peut-être inchallah faudrait-il créer un groupe maman solo sur le site (qui peut aussi inclure les femmes seules) où des conseils, des aides, et d'autres échanges en général pourraient se concrétiser.
    Organiser des sorties dans des parcs ou ailleurs avec les enfants. Il beaucoup d'autres choses à faire, mais c'est les idées qui me viennent
    NB : pour votre rêve, si c'est j'ai bien compris le garde du corps c'est le système turc ? Pourrait-il avoir une double interprétation ? Est ce qu'il pourrait avoir un intermédiaire à la résolution de cette interdiction ? Moi je penses que le garde du corps c'est vos prières et vos invocations auprès d'Allah qui doivent se renforcer et se multiplier et inchallah Allah va vous exaucer (votre sentiment de bien être)

    il y a environ 6 mois
    J'aime 0