Écrit par Mahdy Ibn Salah - Catégorie : Fın des temps - - Affichages : 791


Salam alaykoum,
J'ai visualisé votre vidéo traitant de la guérison des traumatismes passés à l'origine de nos troubles actuelles et relationnelles. Ce sujet m'est totalement familier car je subis les dégâts de mes troubles résultant de traumatismes et cela depuis plusieurs années. Les schémas répétitifs dont vous faites allusion ont effectivement eu lieu. Et aujourd'hui la situation est très grave. Car effectivement, dans ce cheminement, nous nous enfonçons encore et encore et rendons notre rédemption de plus en plus difficile. Dépression, trouble de la personnalité et schyzophrénie mène aujourd'hui mon existence. Et encore une fois, comme vous l'avez stipulé, la guérison et le salut se trouve dans la foi. Ceci dit, je pense que l'acquisition de cette foi aujourd'hui et une lourde tâche. le monde actuel et son fondement est totalement contraire aux principes et valeurs de notre religion. le manque de foi résulte évidemment du manque de spiritualité. Mais comment être spirituel dans la constance au sein d'un monde dénué de toute spiritualité ?... Au même titre que vous souhaitez créer des structures afin de proposer un suivi des patients à votre charge, je pense qu'il est nécessaire voir indispensable d'être suivie dans notre quête spirituel, à défaut de pouvoir vivre dans un monde spirituel. Des idées d'exil loin des villes, loin de toutes injustices existent. Nous sommes aujourd'hui touchés par les injustices du monde et système actuel. Nos vies sont régies et influencés par ce dernier. Mais votre travail reste salutaire et utile. Mais j'insiste sur le fait qu'il est "normal" que l'état des musulmans se dégradent... et cela de plus en plus depuis la mort du dernier des prophètes. Que pensez vous du soufisme aujourd'hui ? Je vois en cela une solution temporaire au problème du manque de spiritualité et donc de foi qui nous touche. Solution "temporaire" dans le sens ou je pense que la seule véritable solution à nos problèmes diverses et variés se trouve dans la création d'un village musulman authentique à défaut d'avoir un Etat. Je baisse pas les armes, je vais essayer de m'en sortir et en cela votre vidéo est une aide. Je n'est pas détaillé mon problème personnel car il est long et je n'est plus envie de me battre pour guérir mais seulement de me résigner au décret divin que j'ai eu ou que j'ai du mal à digérer via mon égo que je peux faire disparaître à travers une voie spirituel. FOI FOI et FOI. Oui effectivement, il nous la faut mais qu'avons nous à sacrifier en échange ? A ce rythme la je vais me retrouver seul au monde car rien ni personne ne m'aspire cela au quotidien. Si ce n'est la volonté de connaître Dieu et le but de notre vie. Ces derniers temps l'islam m'a parfois dégouté dans ma méconnaissance et aujourd'hui, au contraire m'attire et me ravi dans la piètre connaissance de sa spiritualité. Je m'excuse pour ce message décousue et vous prie d'agréer mes salutations distinguées.

Wa 3aleikoum salam, akhi al karim,

Il est vrai qu’il y a une étroite corrélation entre les maladies individuelles et la société dans laquelle nous résidons, dans le sens où une société malade ; qui n’est telle que parce qu’elle n’est pas orientée par l’ordre divin, en l’occurrence : la shari3a, est condamnée à produire de la maladie chez ses membres.

Aussi, non seulement une société malade produit de la maladie individuelle, mais empêche surtout la guérison de ses membres par la prolifération de démons qu’elle engendre par son ordre faux, de telle sorte que les personnes de lumière seront mises en quarantaine pendant que les gens ténébreux pourront égarer et engouffrer en toute liberté et de manière médiatisée.

En réalité, une société malade produit énormément de doubles facettes et ce sont ces doubles facettes qui sont à l’origine de la perte des gens, et de la cassure des liens de lumière, particulièrement les hypocrites potentiels, c’est-à-dire ceux qui ne sont pas spécialement hypocrites à la base mais qui sont disposés à se joindre facilement aux têtes de l’hypocrisie, en raison d’une inclination vers les influences néfastes !

En effet, il existe une bataille entre les têtes de l’ordre et de la lumière et ceux de la corruption et des ténèbres ! Et, cette bataille se joue à l’endroit des suiveurs qui représentent la majorité : à savoir que les victorieux seront ceux qui constitueront la société susceptible de ranger les suiveurs de leur côté ! C’est pourquoi, les gens de lumière ne vouent une animosité qu’à l’endroit des têtes de la mécréance et de l’hypocrisie car ils savent que le changement à l’endroit de la société rangera tous les suiveurs du bon côté, celui de la lumière, et mettra consécutivement en quarantaine les têtes de la corruption, qui n’auront d’autre alternative que de se refugier dans l’hypocrisie !

Comprenez que sans une société islamique, la grande majorité des suiveurs iront du côté des ténèbres et les hypocrites se réjouiront d’exercer une plus grande influence que les gens sincères ! On reconnait un partisan des ténèbres au fait que sa prédication ne pose pas de problèmes à la société en place quand cette dernière est malade, et surtout quand elle s’attaque aux gens utiles à la communauté !

C’est pourquoi, l’islam authentique est celui de l’islam politique, cet islam révolutionnaire qui veut placer l’ordre islamique comme la solution aux maladies de la société qui engendrent par son système : des troubles individuelles et des fléaux relationnels de toutes sortes !

Ainsi, vous avez raison de préconiser le regroupement afin de remédier à la décadence de la communauté musulmane, mais ce regroupement ne sera efficace que s’il a lieu dans une terre non hostile à l’islam car il y a des différences de degré à opérer dans la mécréance, dans la mesure où un mécréant neutre ou utile n’est évidemment pas identique à un mécréant actif dans son hostilité vis-à-vis de l’islam.

C’est pourquoi, tout regroupement à l’intérieur d’un territoire hostile à l’islam risque d’attirer le regard des autorités qui agiront en conséquence immédiatement ! Que dis-je ! Tout regroupement à l’intérieur d’une société risque d’alerter les autorités si ce dernier attire du monde car tout système possède son instinct de survie et aspire à s’attaquer à tout ordre susceptible de le mettre en péril ou de constituer pour lui : un danger!

Aussi, je ne pense pas que la solution se trouve dans le regroupement déclaré au sein d’une société hostile à l’islam bien que le regroupement s’avère nécessairement ! Il faut à mon goût cultiver son étrangeté et sa marginalisation en essayant d’organiser de manière non déclarée une hijra au sein d’une terre moins hostile à l’islam, et ce, afin de préparer et de participer à la constitution de la société idéale en terre du Sham ! Voilà, la voie que j’ai décidé d’emprunter…

Et, si aujourd’hui beaucoup ne l’empruntent pas par ignorance et complexe d’infériorité, ce complexe que cultivent ces partisans de l’islam républicain alors demain beaucoup changeront d’avis et se rangeront du côté de la vérité, en raison de la configuration mondiale qui se dessine ! En effet, la montée du racisme en raison de la crise globalisée qui menace notre planète va décomplexer les musulmans qui seront plus disposés à défendre les intérêts de l’islam et des musulmans authentiques, ces mêmes musulmans qui aujourd’hui sont abandonnés par les « leurs »…

En effet, il y aura deux types de départ pour le Sham, le premier sera celui des émotionnels, des troublés dans la personnalité, qui partiront par précipitation sans inscrire leur démarche individuelle au sein d’une action collective. La plupart d’entre eux mourront ou feront marche arrière !

Tandis que le second départ sera celui des rationnels qui ne partiront pas sur le coup de l’émotion, et qui aspireront à construire quelque chose de durable, et surtout à ne pas utiliser une cause collective pour réaliser des intérêts individuels car on ne gagne évidemment pas une guerre avec des combattants suicidaires qui convoitent tous individuellement davantage le martyr que la victoire collective!

Il y a là une ruse terrible du démon car si chacun pense individuellement au martyr sans songer à la victoire collective : c’est tout le groupe qui va se consumer par ses propres membres, et ce, en raison de cette corruption habillée par des idées nobles ! En effet, si la corruption se mesure à l’usage d’une fonction au sein d’un système, et ce, pour faire valoir des intérêts personnels au détriment de ceux de la société, alors nous pouvons dire que les combattants qui convoitent le martyr avant la victoire collective, et qui aspirent à utiliser le groupe pour réaliser des intérêts spirituels égoïstes, sont des corrompus du Jihad !

Concernant le soufisme, je doute fort que cela soit une bonne chose sauf si tu empruntes une voie pure, éloignée des égarements doctrinaux et des innovations ! Si l’islam authentique est celui qui est politique alors la voie soufie n’est évidemment pas la bonne dans la mesure où cette dernière prône un laïcisme à outrance !

Qu’Allah nous réunisse dans sa voie, et qu’il nous éloigne des doubles facettes qui voudront nous infiltrer seulement pour ruiner nos buts collectifs !
Mahdy Ibn Salah

Participant à cette conversation

  • BISMILLAH I RAHMAN I RAHIM

    Salam, C'est vrai que nous ne pouvons pas pratiquer notre religion conformément si nous ne sommes pas régit par les lois de DIEU au sein de la gouvernance, car ceux ci mettront un frein à notre épanouissement spirituel....

    Aussi, je voulais attirer l'attention sur le fait que nous devons nous réformer par le connaissance de notre belle religion et bannir tous les principes que nous avons hérités de l'occident, car malheureusement il y a beaucoup de mauvaises habitudes et idées encrées.....

    Il serait judicieux de faire un travail de réhabilitation de nos valeurs et de nous réformer afin de bannir celle qui ne sont pas conforme avec notre religion, et là est tout le travail!!!!!Savoir qui nous devons êtres et non pas ce que nous sommes!!!!

    Puisse ALLAH SWT nous guider vers l'exil de nos coeurs vers sa SUPREMATIE

    Votre Soeur Fillah

    il y a environ 5 mois
    J'aime 0