Consultation thérapeutique de groupe (réunion en ligne) -sur rdv Rejoindre la réunion

Arrow up
Arrow down
Written by Mahdy Ibn Salah  •  Category: Fın des temps  •   •  Hits: 5290

bureausalat

Salam alikoum akhi Mahdy,

J'espère que vous allez bien. Je vous contacte car j'admire vos pensées dans beaucoup de positions, même si parfois on aimerait savoir d'où est-ce que vous puisez vos dires, notamment en ce qui concerne la thérapie. Je me présente brièvement, 34 ans, je suis actuellement enseignant d'anglais au Maroc. Quasiment trilingue, après avoir grandi en Europe et étudié, je suis rentré dans mon pays d'origine il y a quelques mois afin de m'éloigner de l'Europe, de me marier et de me rendre utile à l'Islam. Etudiant en Coran et en hadith en autodidacte, mon cœur s'apaise dans une pensée (mise en application de l'Islam) salafia qui respecte les textes avec une mise en pratique islahia du type frères musulmans. D'ailleurs j'ai beaucoup d'amis qui sont du parti [...]. Je milite comme je peux pour la Palestine et je suis aussi un petit réalisateur de vidéos en général qui aide les associations dans leur communication. Présentateur d'une petite émission télé incha Allah pour ce mois de Ramadan. Envie de voyager et de donner plus à l'Islam, ma question, mon frère, est de savoir si en Syrie, le jour où tout ira mieux incha Allah, ce qu'un enseignant de français comme-moi pourra, selon vous, faire pour la construction du futur pays musulman!? En attendant la bataille finale d'Al Quds, j'aimerai aussi savoir si vous me conseillez d'aller travailler à Jérusalem en restant inactif ç-à-d ne pas prendre les armes, mais de se frotter avec les frères du hamas pour étudier la science religieuse et avoir des contacts. Ou de partir ailleurs par exemple au Koweit ou en Jordanie, travailler (car au niveau financier je suis en besoin..) et finir l'apprentissage du Coran et avancer plus en science religieuse car au Maroc c'est très difficile en ce moment.. De retour au Maroc, je pense ouvrir une école islamique décomplexée incha Allah assez sérieuse et de qualité. Si vous avez des contacts pour enseigner dans un pays oriental, pas forcément au golfe, je suis prenant. Voilà tout, j'espère avoir été compréhensif, j'ai simplement besoin de conseils ou d'aide à l'orientation. Si vous désirez on peut en parler par skype, sinon je compte venir en France au mois de juillet incha Allah. Baraka Allahou fik Salutations fraternelles

Wa 3aleik salam akhi al karim,

Tu as eu raison de prendre de la distance par rapport à l’Europe car les musulmans d’aujourd’hui ne savent pas l’impact qu’une proximité ténébreuse peut générer.

 En effet, la négativité fonctionne par zone d’influence, si bien qu’une personne mauvaise peut déteindre sur son entourage même si ce dernier n’a rien à voir avec elle comme à l’imitation des transports en commun, où l’on peut se rapprocher de personnes aux antipodes de nos valeurs, de nos agissements et de nos croyances !

C’est pourquoi, le fait de simplement croiser des gens mauvais peut nous affecter, sans que nous nous en rendions compte, si nous ne nous défendons pas par, au minimum, la condamnation interne des actes répréhensibles que nous verrons !

Que dire de ceux qui dans l’insouciance se rendent carrément complices du vice environnemental, et permettent consécutivement une introduction en eux des ténèbres environnants, provoquant une forme d’assimilation de l’intériorité !

N’est-ce pas ce qui caractérise notre époque, où les musulmans n’ont de l’islam que l’apparence alors que parallèlement intérieurement ils possèdent les mêmes vices que leurs concitoyens mécréants ! Il suffit de constater les problèmes quotidiens des musulmans pour se rendre compte de la véracité de nos conclusions…

Concernant le Sham, je crains qu’il ne faille pas penser qu’après la victoire des musulmans authentiques les choses répondront leur cours normal !

N’as-tu pas entendu la tradition rapporté par Ahmed qui énonce en substance que : « Les signes majeurs de la fin des temps sont comparables à un collier de perles qui dès qu’il se brise provoque une arrivée successive de chacun d’entre eux ! »

Comprends qu’il est fort probable qu’après la victoire au Sham et le rétablissement du califat authentique les choses s’accélèrent et qu’il n’y ait plus de temps à penser à la reconstruction et à la croissance économique…

Aussi, je t’invite dès à présent à ne pas concevoir ton avenir à travers l’angle de la temporalité mais en priorité à travers l’angle de la spiritualité et de la croyance !

Il est clair qu’il ne faut pas négliger l’aspect temporel de la vie mais il est important d’axer ce dernier par rapport à l’aspect spirituel.

C’est justement le fléau des temps modernes car la majorité des musulmans d’aujourd’hui adaptent leur pratique religieuse en fonction de leur cadence temporelle et donc de leur participation au système de résidence qui repose, soulignons-le sur autre chose que le Coran et la Sunna, alors que normalement c’est à la cadence temporelle de se plier à notre rythme spirituel, sensé contribuer, quant à lui, à la constitution d’un système de résidence reposant sur la Vérité.

Ne vois-tu pas que les musulmans d’occident quand ils adorent Allah, ils n’adorent que dans leur temps libre, leur temps laissé vacant par leur cadence temporelle comme si le système de résidence était une fausse divinité qui passait avant Allah !

Beaucoup n’aiment pas ce discours car il casse effectivement des intérêts et brise des conforts. Il est donc compréhensible que des gens se dressent contre moi pour camoufler leur lâcheté et leur incapacité à  vouloir mettre véritablement en œuvre le Tawhid dans leur vie, et se réfugient consécutivement chez des penseurs et des imams égarés et démagogues, qui foisonnent à notre époque, et qui diront ce que leurs âmes bestiales voudront entendre !

Ainsi, dans l’échelle des priorités :

  • -         Tu dois travailler à peaufiner ta croyance et dessiner en ta conscience tes objectifs spirituels.
  • -         Tu dois les mettre individuellement en pratique
  • -         Puis tu dois assurer une activité temporelle susceptible de ne pas rentrer en conflit avec ta cadence spirituelle voire de la renforcer
  • -         Puis tu dois émigrer ou te préparer à émigrer, d’une émigration collective et organisée, au sein d’un système authentique de résidence, dans l’idéal au sham,
  • -         A défaut de pouvoir le faire maintenant, et de trouver à la surface de la terre un Etat authentiquement islamique, tu dois travailler à sa constitution à la mesure de tes capacités et de tes compétences

Ne négliges pas la force et l’énergie que l’unité peut générer, même si cette unité ne réunit que des gens insignifiants, d’où le fait que je t’invite à ce que l’on discute en face à face, de tout cela, afin que notre lien ne s’opère pas dans la demi-mesure car il ne faut pas prendre la religion comme un amusement mais comme un challenge et un projet de vie jusqu’à notre mort…

Mahdy Ibn Salah

  

  • No comments found