Consultation thérapeutique de groupe (réunion en ligne) -sur rdv Rejoindre la réunion

Arrow up
Arrow down
Written by Abou Myriam  •  Category: Fın des temps  •   •  Hits: 4816


Bismilahi Ra7mani Ra7im
Ya akhi Mahdy, as salamu 3alaykoum wa ra7amatulahi wa barakatuhu,

Tout d'abord, je tenais à te remercier pour ta réponse positive à cet échange sur quelques thèmes sensibles aux yeux de tous mais fondamentalement importants en ces temps de fin du monde.

Nous sommes d'accords: Saytan, la3natulahu 3alayhi, a réussi à instaurer un système qui laisse sous-entendre au monde entier que lorsque l'on est muslim on ne peut qu'être soit musulman laïc ou musulman terroriste. Pour cela, l'infiltration de notre religion afin de corrompre notre 3aqida fut sa meilleure arme pour détruire notre union de l'intérieur. Et quoi de mieux qu'utiliser les sentiments des muslim, qui ont par essence une certaine miséricorde envers l'humanité, en mettant en avant des causes nobles qui sont la défense de la veuve, du pauvre et de l'orphelin afin de mieux cacher un massacre dont Allah Jalla fi 3ula en est le plus connaisseur. Qu'Allons nous Lui dire yawm al Qiyamah ? Les muslim ont-ils oublié le prix du sang du muslim aux yeux d'Allah alors que habibuna Muhammad Ibn 3AbdiLahi sallaLahu 3alayhi wa salam a dit: 

‘Abd-Allâh Ibn  ‘Umar – que Dieu soit Satisfait de lui et de son père – a dit : « J’ai vu le Prophète (Dieu le couvre de Sa miséricorde et de Sa paix) tourner autour de la Ka‘ba en disant : « Combien es-tu pure et combien est pure ton odeur, et combien est grande ta sacralité ! Par Celui qui tient l’âme de Muhammad dans Sa Main, la sacralité du croyant est plus grande auprès de Dieu que toi : son bien (est sacré), son sang (est sacré), et (lui revient le droit sacré) que l’on ne pense de lui que du bien. » (Ibn Mâja)

Wa lakin je reste entièrement convaincu que nombreux sont nos frères et sœurs sincères qui œuvres dans ces pays, où le muslim est opprimé, afin de combattre l'injustice émise par tous les alliés de Shaytan quels qu'ils soient. Et en aucun cas nous ne pouvant remettre en question leur intention.

Le problème, pour ma part, est que la compréhension du contexte actuel ne peut être dissociée d'une compréhension de l'histoire de la Umma depuis Muhammad sallaLahu 3alayhi wa salam jusqu’à ces dernières années. Ce qui a principalement provoquée nos défaites physiques a été notre défaite spirituelle en abandonnant le lien fort qu'Allah 3azza wa Jal avait permis au premiers de notre Umma de lier avec lui. Tout en restant réaliste, c'est à dire ne pas oublier que le fait que l'Islam se perd avec le temps est un décret faisant parti du qadr d'Allah, nous pouvons nous demander si le problème de notre communauté ne serait pas tout simplement l'absence de mu'min sincères et fiers de leur religion ? Car si nous lisons le Quran avec méditation nous remarquons que le terme croyant est pratiquement tout le temps utilisé par Allah soubhanahu wa ta3ala en terme de promesse qu'Il fait au détriment de muslim.

Je pense donc, d'après mon humble avis, que lorsque nous avons délaissé la sunna puis finalement l'obligatoire il y a maintenant plus d'un siècle Allah nous a infligé un châtiment d'humiliation en renforçant d'une part la confiance de nos ennemis et d'autre part notre peur de la mort. Et cela me fait penser au hadith suivant concernant la fin des temps:

D’après un hadith de Thawban radiaLahu 3anhu, le Prophète 3alayhi salat wa salam a dit:
« [Bientôt] les nations se réuniront contre vous comme se réunissent les gens autour d’un plat. » Quelqu’un dit alors : « Ô Messager d'Allah ! Est-ce parce que nous serons peu nombreux ce jour-là ? » Il répondit : « [Non], vous serez plutôt nombreux en ces jours, mais vous serez comme l'écume du torrent (faibles et méprisables). Allah ôtera du coeur de vos ennemis la crainte que vous leur inspirez et Il jettera le « Wahn » (la faiblesse, l‘apathie) dans vos coeurs. » Quelqu’un demanda : « Ô Messager d’Allah ! Qu'est ce que le « Wahn » ? » Il répondit : « L’amour [de la vie] de ce monde et la haine de la mort. » [et dans une version d‘Ahmad : « … la haine du combat »].
(Rapporté par Abû Dawud n°4297, Ahmad n°8496/21890, At-Tabarani dans « Al-musnad ash-shamiyyin » n°600, Ibn ’Asakir dans « Tarikh Dimashq » 23/330, Ar-Ruyani dans son Musnad n°654, authentifié par Al-Albani dans son tahqiq, « Al-mishkat » n°5298, « Sahih al-jami’ » n°8183, « As-sahiha » n°958 et Ahmad Shakir dans son tahqiq du Musnad 16/290)

Ne penses-tu donc pas, ya akhi Mahdy, notre égarement est plus du au fait que nous avons consciemment ou inconsciemment arrêté de rougir de colère pour notre religion ? Que nous avons arrêté de nous désavouer de cette dunya futile ? Car je suis d'accord que les maux dont souffre notre communauté doivent être guéris par le retour à Allah d'une façon sincère mais est-ce la seule cause réelle de notre perte ?

Notre situation est telle qu'elle est et nous devons tous faire pour y remédier je suis entièrement d'accord et je le prône: Seulement penses-tu sincèrement, akhi al karim, que nous devons nous soucier de ce que pensent les non musulmans de notre religion alors que dans les 1.6 milliards que nous sommes censés être plus de 95 % peut-être n'ont rien compris à la religion et ce qui en découle ? et moi le premier...

Je pense réellement, et peut-être que je me trompe, qu'avant d'essayer de nous pré-occuper de notre image externe nous devons concentrer nos efforts sur l'image de l'islam en interne en démontrant à nos frères et sœurs la perversité présente dans chacun des groupes scandant avoir été élu par Allah comme étant le groupe véridique quel qu'il soit et en reformant la Jama3a Islamiya.  Nous devons nous regrouper, et sur ce point nous sommes d'accord, afin d'agir plus efficacement et stratégiquement en mettant l'unicité d'Allah en application et en revenant à la vraie 3aqida.

Certes, l'image de l'Islam auprès des non-musulmans a été beaucoup dégradée ces dernières années je ne le nie pas mais il ne faut pas oublier la parole d'Allah ta3ala fil Quran al Karim: 
"Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu'à ce que tu suives leur religion. - Dis : "Certes, c'est la direction d'Allah qui est la vraie direction". Mais si tu suis leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu n'auras contre Allah ni protecteur ni secoureur." [2 - 120]
Je pense donc qu'il faut d'abord essayer de devenir des mu'min sincère ayant acquis al waqin, puis lutter pour rétablir le vrai Islam en interne en regroupant les personnes partisanes de cette lutte tout en transmettant le vrai message de miséricorde pour l'humanité qu'est l'Islam aux non-musulmans mais en aucun cas tenir compte des critiques, mauvais opinions car , et je pense que tu le sais, le vrai Islam ne pourra jamais être aimé par un non-musulman même s'il s'agit d'un non-musulman qui ne blâme pas notre religion.

Enfin, ces différentes crises que tu évoques sont réelles je le conçois et font parties d'un processus mis en place pour hâter l'arriver du massih ad dajjal et une question me vient tout de suite à l'esprit: Pouvons-nous espérer nous diriger vers son feu cachant une eau fraîche si nous n'avons pas atteint le degré de mu'min ? Ces crises permettent de faire tomber des masques, de différencier entre l'hypocrite et le sincère, celui qui veut le bien de ses frères et celui qui veut que son propre bien en oubliant Allah soubhanahu wa ta3ala...

En te remerciant pour tas participation à cet échange qui je l'espère permettra de soulever quelques points existentiels sur le comment de nos agissements, je demande à Allah de nous éclairer le suivi de la bonne guidée amine.

HafidakaAllah ya akhi Mahdy,

Wa sallaLahu 3ala sayidina Muhammad wa 3ala alihi wa as sahbihi wa man tabi3hum bil ihsanin ila yawmi din
As salamu 3alaykoum wa ra7maulahi wa barakatuhu

People in this conversation

  • Guest - KHEIRA1977

    salem entre crainte et espoir akhira chez allah ont doit s accrocher a allah in challah

    about 7 years ago
    Like 0
  • BISMILLAH I RAHMAN I RAHIM

    Salam, Frère Abou Myriam

    Je tenais à vous dire que vos commentaires sont éloquents et criant de vérité, c'est une synthèse de notre réalité actuelle, malheureusement, la OUMMA s'est éloignée de la vérité et donc s'est disloquée créant son propre asphyxie!!!!Nous savons que l'union fait la force et en restant silencieux face à l'injustice que subissent les notre, nous nous taisons face à nous mêmes!!!!Nous sommes musulmans et nous faisons partie de la OUMMA et lorsqu'un membre de nous même souffre c'est une partie de nous même qui souffre et donc par voie de conséquence, en restant insensible nous nous tuons à petits feu et c'est pourquoi la OUMMA va mal et que nous allons mal!!!

    Lorsque nous adhérons à l'ISLAM nous adhérons à la OUMMA par voie de conséquence, la question qu'il faut nous poser c'est que faisons nous pour changer les choses ?

    Dorénavant le constat est alarmant, les musulmans vivent en faisant leur 5 prières quotidiennes et ne se posent pas de questions sur le reste!!!!!Se donner bonne conscience, s'est vraiment limité!!!!

    Vous avez mis le doigt sur une réalité et malheureusement les temps actuels sont difficiles!!!Surtout lorsque nous constatons que les musulmans s'inquiètent plus de leur avenir où de leur conditions que de souffrir de la souffrances que leurs frères et soeurs subissent à travers le monde, c'est déplorable!!!

    Puisse ALLAH SWT nous donner la clairvoyance

    about 8 years ago
    Like 0