Écrit par Mahdy Ibn Salah - Catégorie : Interprétation des rêves - - Affichages : 1947


Salem ahlikoum, Voilà je suis atteinte de sihr de désunion. Et tout les soirs je fait des rêves je voit ma belle mère jalouse de moi et je sait dans mon rêve que c'est elle qui ma fait la sorcellerie, ou bien je la voit avec de l'encens dans les mains elle est énerver après moi et pareil à mon réveil g un gros sentiment que c'est elle qui m'a rendu malade. Mais le plus gros c'est que les rêves ou je voit belle mère sont accompagner de rêve prémonitoire. J'ai vu par exemple mon mari perdre son emploi à cause de la sorcellerie, ma belle soeur enceinte d'une fille (donc c grâce à mon rêve quel a été à chez le médecin car elle ignorait sa grossesse car elle etait que de quelque jours, effectivement elle etait bien enceinte et c'est une fille), le sexe de mon bebe car gt enceinte bref des tas de rêves véridique et en même temp sa fait flipper car j'me Dit pourquoi j'ai sa?? C'est des questions que je me pose. Donc ma question est est ce que c'est bien ma belle qui ma fait sorcellerie? Car pourquoi mes rêves sont véridique sauf celui de belle mère? Que dois je penser est ce elle ou pas?

Wa 3aleik salam, okhty al karima,

Avant tout chose, il faut savoir qu’il n’y a pas dans l’islam de « dons » à proprement parler mais uniquement de « facultés » et de « dispositions » à développer, qui ne nous rendent, par ailleurs, pas meilleurs ou supérieurs que les autres !

En effet, personne ne doit se permettre de penser qu’il est un privilégié de la nature, et qu’il possède des dons par lesquels il appartiendrait à l’élite de l’humanité, et par lesquels, il se singulariserait du monde entier, et ce, en s’engouffrant dans une vile prétention!

C’est uniquement à partir de l’usage que nous faisons de nos facultés et de nos dispositions que nous pouvons mesurer nos valeurs et donc opérer consécutivement une hiérarchisation.

Certains naissent avec des handicapes spirituels mais parviennent à les surmonter en devenant consécutivement meilleurs que ceux qui ne les possèdent pas ! Et d’autres naissent avec des facultés qui les privilégient mais qu’ils n’exploitent pas à bonne escient jusqu’à devenir inférieurs à ceux qui ne les possèdent pas ! Tout est une question de gestion de ce que l’on a par décret divin ! On ne doit pas, par déduction, s’arrêter sur les avantages et les inconvénients de la nature de nos personnes mais mesurer plutôt la différence et l’amplitude entre la production et les moyens dont nous disposons ! C’est ainsi que l’on doit mesurer les choses en vue d’une hiérarchisation. Il ne faut donc surtout pas croire que certains sont supérieurs de manière intrinsèque ! Cette pensée est iblissique et ceux qui la cultivent sont donc tombés, de toute évidence, dans l’un des pièges d’Iblis, celui là même qui se pensait supérieur à Adam sur la base de sa constitution physique !  

En effet, d’ordinaire ce sont les victimes du diable qui se pensent appartenir à l’élite de l’humanité par des dons et des pouvoirs qu’ils se pensent avoir, comme la plupart des soufis égarés qui se pensent posséder des dons particuliers alors qu’en réalité, ils ne sont que des proies d’une ruse classique du démon !

Il est crucial de saisir qu’en islam celui qui possède le don de la clairvoyance, par exemple, ne peut pas se permettre de s’en vanter, et de le crier sur tous les toits car la règle islamique de base concernant ce sujet est que tout croyant doit considérer toute inspiration, non rationnelle, comme étant angélique, et ce, uniquement après la confirmation de cette dernière dans les faits réels.
En d’autres termes, nous avons le droit de penser que notre inspiration est divine, ou que notre rêve est véridique, et ce, uniquement après que ce dernier soit confirmé rationnellement par des faits réels mais jamais avant !

En effet, ceux qui avant la confirmation de leur inspiration sont convaincus que cette dernière est divine sont pour la plupart des illusionnés et des manipulés du démon car c’est à partir de la prétention humaine et de l’illusion de l’homme vis-à-vis de sa propre condition que le démon réalise ses meilleures manipulations.

Aussi, ma sœur fillah, à défaut d’avoir une confirmation concrète de la culpabilité de votre belle cette dernière n’est pas coupable, sauf si votre spiritualité est sans faille car il est vrai que lorsque notre pratique religieuse est pure autant intérieurement qu’extérieurement alors il y a de forte chance que les inspirations et les rêves soient angéliques et donc véridiques !

C’est pourquoi, il faut contempler le niveau de votre spiritualité et de votre pratique religieuse afin de mesurer le degré d’authenticité de vos rêves car il est impossible que vous ayez des rêves véridiques avec un cœur laid et des manquements dans l’adoration d’Allah!

Et, j’irais jusqu’à soutenir que toutes les personnes qui se pensent avoir des rêves véridiques alors qu’ils n’ont pas la pratique religieuse à la hauteur sont des illusionnés du diable !

Aussi, si vous avez un cœur pur, emprunt d’une profonde sincérité, et une pratique pure sans péchés, et que vous rêvez que quelqu’un vous veut du mal alors il est fort probable que ce rêve soit véridique. Toutefois, sans preuve concrète vous ne pouvez pas condamner car là encore nous avons une règle qui énonce que nous ne devons pas condamner à partir d’un rêve !

C’est pourquoi, il existe une situation très délicate qui frappe les personnes sincères victimes de personnes très vicieuses car d’ordinaire quand le rêve est véridique la preuve concrète concernant la culpabilité de la personne mauvaise suit automatiquement ! Cependant, le profil vicieux se caractérise par une capacité à camoufler et à renier ses failles d’une telle manière que la relation est brisée par une suspicion angélique de la part de la personne sincère qui n’attend que la preuve concrète pour trouver une légitimité à la rupture !    

Il est vrai que certains se contentent de la suspicion pour rompre car une relation basée sur le vice est invivable, et d’autres animés par le scrupule attendent la preuve manifeste. C’est pourquoi dans certaines circonstances des profils peuvent se livrer bataille comme à l’endroit d’un couple composé d’un profil vicieux et d’un profil sincère. Le premier aspire à camoufler son vice jusqu’au bout, et le second aspire à faire tomber le masque ! Ces situations arrivent souvent quand par exemple l’un des éléments du couple cache un mensonge à l’origine de l’alliance sans le réparer générant la naissance d’un vice dans le caractère !

J’espère vous avoir donné des éléments de réponse et je vous invite à visionner ma vidéo sur l’interprétation des rêves afin de compléter la thématique. (https://www.youtube.com/watch?v=MwuM556cdos)

Wa bilahi ta’ala taoufiq
Mahdy Ibn Salah  
  • Aucun commentaire trouvé