Écrit par Mahdy Ibn Salah - Catégorie : Interprétation des rêves - - Affichages : 1280

islamophobie

Salam alaykoum frere,

J’espère que tu te porte bien mon frère? Je t'ecris car je commence mes premiers pas dans la religion et j'avais une question concernant un hadith, le voici: « D'après Abou Razin Al 'Ouqayli (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Le rêve du croyant est une partie des 46 parties de la prophétie, il est comme accroché à la patte d'un oiseau tant qu'il n'est pas divulgué et s'il est divulgué il se réalise ». (Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°2279 qui l'a authentifié et il a également été authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Tirmidhi) » Donc j'aimerais savoir si l'on doit comprendre ce hadith au premier degré, par exemple si je rêve d'avoir un objet en main et que j'en parle à quelqu'un, y a t-il une grande probabilité que cela se réalise en vrai, acquérir réellement cet objet? Ou bien y a t-il une autre définition à ce hadith? J'avais aussi entendu qu'il existait une science concernant l’interprétation des rêves, pourrais-tu nous en donner un peu plus sur ce sujet et savoir si tu formes à l'interprétation des rêves aussi?

Chokrane

Je t'aime en Allah frère.

Wa ahléikoum salam, akhi al karim,

Qu’Allah t’aime autant que tu m’aimes en Lui !

Oui tu peux lire ce récit de la sorte, c’est-à-dire que le dévoilement d’une bonne nouvelle rêvée susceptible de générer une augmentation de l’espérance en état de vieille assure la réalisation de cette dernière comme la conviction lors d’une invocation assure son exaucement! Ainsi, de la même manière qu’il ne faut pas dévoiler le cauchemar car par le dévoilement du cauchemar Satan aspire à étendre et propager le désespoir alors il faut dévoiler les beaux rêves afin de propager l’espérance dans le cœur des gens. Saisis que c’est l’espérance qui permet la réalisation d’un rêve et non l’action de dévoiler uniquement le rêve !

A partir de là, j’aimerais me pencher sur ces gens qui propagent les maladies, les laideurs ou les malheurs qui affectent notre communauté d’une mauvaise manière. S’il est vrai que le dévoilement des maladies ou des malheurs est utile à la stimulation susceptible de remédier à ces derniers, il peut aussi générer une augmentation du mal être intérieur quand le dévoilement ne sert qu’à lui-même où que le malheur à l’endroit de la communauté est exploité égoïstement. Je m’explique, vous pouvez trouver des personnalités musulmanes qui peuvent se réjouir de l’existence d’actes islamophobes si par ces derniers leur audience et leur médiatisation s’assure et perdure puisque combattant justement l’islamophobie !

 J’avais appris une règle riche de signification quand j’étais membre des Jama’at Tabligh : « le musulman ne propage pas les maladies de la communauté » car en effet répandre les choses laides sans une sagesse c’est faire, en réalité, de la publicité pour Satan ! En effet, c’est par cette voie que Satan a arnaqué un grand nombre de personnes qui justement colportent les mauvais comportements de musulmans afin de généraliser la laideur de leur portait, de sorte qu’ils soient tous abordés avec un œil méfiant et circonspect ! J’ai donc compris l’importance de boycotter la propagation des laideurs qui mènent à la crispation du cœur, car très souvent elles proviennent de démons humains, et d’encourager les beautés qui stimulent, quant à elle, les bonnes volontés ! A partir de là, les personnes clairvoyantes comprendront avec moi que derrière certaines dénonciations publiques de l’islamophobie se trouvent en réalité un encouragement à l’islamophobie car la médiatisation d’actes islamophobes sert d’exemples aux islamophobes en puissance qui n’attendent, en réalité, que la banalisation du fait islamophobe pour enfin passer à l’acte !  

En outre, oui il existe une science de l’interprétation des rêves, mais je ne forme pas pour le moment d’élèves dans cette discipline. D’ailleurs, j’évite d’interpréter les rêves car beaucoup malheureusement vivent la nuit au détriment du jour, en se déconnectant de la réalité pour vivre dans un monde plus imaginaire que réel!

 Je vais me pencher toutefois, incha Allah, sur le sujet en précisant que les seuls une certaine catégorie pourront recevoir une telle formation car nous touchons là, à un domaine où le risque de voir certains s’illusionner de posséder des dons est fort !

De mon côté, j’utilise la science de l’interprétation des rêves pour compléter celle du profilage, car je peux avoir besoin de l’interprétation d’un rêve pour justement établir des portrait car par l’analyse des rêves nous pouvons effectivement parvenir à lire les états intérieurs susceptibles d’anticiper et d’expliquer les événements problématiques de la journée !

 Fi ‘ismati lah

Mahdy Ibn Salah

  • Aucun commentaire trouvé