Écrit par Mahdy Ibn Salah - Catégorie : Interprétation des rêves - - Affichages : 1107

 

coran

As’salamu ’aleykoum wa rahmatullahi wa Barakatuh

Très cher frère Mahdy,

Je vous écris pour vous remercier chaleureusement de l’accueil, de l’attention que vous nous avez porté à ma cousine et moi-même .Ce fût un séjour exceptionnel et inoubliable rempli d’émotions, de découvertes, d’échanges et de simplicité mais Ô ! Combien importante …N’est-ce pas avec la sincérité et la simplicité que les cœurs sont attachés ? Ce voyage nous a  permis de faire connaissance avec plusieurs sœurs de cœur tels que Salima, Jamila, Safiya, Claudine, Rim , Afifa, Anna, Zarrati, Mabrouka,  et bien d’autres encore ! Qu’on remercie encore tendrement (sans oublier les frères ! Chacune ayant laissé sa place, sa petite anecdote… d’ailleurs en vous écrivant je ne peux m’empêcher de repenser à ces moments tant partagés avec amour et bonté. Nous n’oublierons pas votre amabilité, votre dévouement afin de nous trouver un logement et ce pour chaque jour passé. Qu’Allah vous récompense de la plus belle des manières et vous élève au plus haut degré ! Je peux vous dire que le retour à été dur… en voyant ces nuages gris surplombé le ciel alors que nous reprenons la route vers ce  pays ténébreux  (comme vous l’avez dit lol). Il nous a fallu trois jours pour nous en remettre de nos émotions tellement le lien fut puissant par la grâce de Dieu.

Combien même vous seriez éloignez
Sachez que mon amour pour vous est vérité
Quel que soit les circonstances : jamais
On ne vous oubliera dans nos pensées
Tellement nos liens sont tissés
Avec une  pure sincérité !
Il suffit de peu pour faire naître l’amour dans sa totalité
Telle la lune révélant sa beauté
Aux gens qui savent comment la contempler !

Vous nous avez ouvert vos cœurs et vos demeures, à nous de vous remercier chaleureusement et sincèrement pour ces moments de bonheur. Laissons donc nos cœurs s’unir par la Lumière qui nous guide et nous transporte  ensemble vers le véritable amour, celui qu’a connu notre noble messager avec ses compagnons bien-aimés. Apprenons donc à nous aimer et à nous entraider afin de  nous rapprocher de notre Créateur vénéré, celui à qui nous devons tout sacrifier ! Cher Mahdy, sachez que mon envie de vous rejoindre en Turquie (Sham) pour le projet « Bab Rayyan » est sincère même si d’apparence il peut être un peu faible; de toute façon si mon futur époux m’est destiné là-bas n’est-ce pas lui que je devrai suivre ?! Je ne vous cache pas que pour l’instant j’ai besoin de m’éloigner et surtout de me rapprocher des enfants innocents qui ont tellement d’amour à donner. J’espère d’ailleurs faire partie de votre groupe même si vous connaissez ma situation personnelle. Aussi, j’aspire depuis un certain temps à une vie tout autre, celle qui me rapprochera encore plus d’Allah Azawajal, ayant encore beaucoup à apprendre et voulant parfaire mon caractère. De ce fait, j’aimerai que vous soyez mon guide pour m’apprendre la sagesse et ainsi éduquer mon âme  avec votre approbation ayant une totale confiance en vous, vous qui regardez d’abord l’intérêt de la Communauté avant votre propre intérêt ! Qu’Allah vous préserve contre tout ennemi, contre tout maux quel qu’il soit ! Je me suis renseigné sur le rêve que la sœur fi’Allah avait fait (que j’avais un Coran en main et j’étais dans la maison de la sœur et qu’un shaykh est venu m’apporter un coran tout brillant, qu’il me l’a donné et j’ai donné le premier coran à la sœur ayant aussi voulu un. Par la suite je lui ai emmené devant un de ses murs afin de lui montrer ce dont elle n’avait pas connaissance et qu’elle ne soupçonnait guère;  à savoir qu’il y avait écrit sur son mur « Al Madinah Mounawarah » ce qui la laissa étonnée). J’ai pu avoir de la part d’un frère une explication de ce rêve que je vais vous adresser incha’Allah. Cependant j’aurai aimé avoir votre version si vous pouvez m’aider. Le frère m’a dit que cela signifie que j’ai le potentiel pour être une guidance pour mon amie à condition que je me tourne vers la sagesse et les sciences sacrées. Il précise aussi que pour ce faire je dois me tourner vers la spiritualité qui va beaucoup m’aider dans ce sens. Pourriez-vous, Mahdy me dire ce que vous en pensez ? Voilà, je ne vais pas trop m’attarder et m’impatiente de votre réponse à mon courrier. Je remercie Dieu de nous avoir permis de vous connaître, et j’espère encore vous côtoyer par vos conférences, cours ou assises spirituelles que vous donnez. Qu’Allah soit garant de ma sincérité à votre égard et qu’Il vous offre ce qu’au plus profond de vous vous méritez, ce que vous voulez ! Amin !

Wa ahléikoum salam, okhti al karima,

Que la louange revient à Allah dans sa totalité ! En réalité, nous ne sommes que des conducteurs de sa lumière. Le seul mérite que nous ayons : c’est d’être choisi par Allah pour accomplir sa volonté et répandre sa lumière !

Et votre rêve va dans ce sens puisqu’il y figure deux actions : la réception et le don. Vous recevez donc d’un Shaykh et vous donnez à votre amie ce que vous possédiez.

Vous réalisez en quelques sortes votre mission : celle d’être une croyante authentique qui doit transmettre ce qu’elle sait de la vérité, et qui doit être tel un astre qui tourne autour d’un autre astre encore plus grand, et autour duquel s’articulent d’autres satellites plus petits.

Cet astre plus grand, c’est le shaykh dans votre rêve qui vous guide, par l'entremise d'une meilleur compréhension du Coran, et les petits satellites qui tournent autour de vous, ce sont vos amies qui subissent votre lumineuse influence !

A la base, nous devons tous et toutes réalisé ce processus en prenant le prophète comme astre suprême autour duquel doit s’axer toute notre existence afin d’influer consécutivement sur notre décor et les gens qui nous environnent positivement.

Mais hélas, une grande partie de la Oumma, voire une majorité, n’a pas pris le prophète comme astre directeur ! Bien au contraire, elle a prit le bas monde, le système de résidence, et les valeurs environnementaux : celle de l’identité dominante comme astres suprêmes jusqu’à la fragmentation des individualités et leur action de déteindre négativement sur l’entourage, de sorte de participer à une épidémie invisible bien plus grave qu’une épidémie communément appelée: l’épidémie des ténèbres !

Ainsi, comprends ma sœur, que si tu n’influes pas positivement sur ton entourage alors tu influeras nécessairement négativement sur celui-ci.

 A partir de là, il est intolérable que vous, frères et sœurs dans la foi, particulièrement vous les membres de l’association, puissiez fréquenter des gens autour de vous, dans l’indifférence de leur état spirituel, surtout quand vous les connaissez suffisamment pour savoir qu’ils vivent, pour certains d’entre eux et certaines d’entre elles, dans les ténèbres car la compagnie qui n’améliore pas est évidemment une compagnie qui détériore, ne serait-ce que par le silence indifférent qui vaut, soulignons-le : cautionnement ! Et le cautionnement du mal, par l’indifférence nous enténèbre aussi !

Mahdy Ibn Salah

  

  

 

 

Participant à cette conversation

  • Tres touchant comme message oukhti ! Saches que c'est reciproque, qu'Allah unisse nos coeurs dans Son amour et qu'Il nous reunisse tous ensembles dans la meilleure des demeures !
    Je ne sais pas ce qu'il en est du Coran dans le revemais c'est peut-etre un appel a lui donner ou re-donner la place qu'il merite ;-)
    Celui qui vit avec le Coran ne peut que voir sa vie s'ameliorer

    il y a environ 2 ans
    J'aime 0