Consultation thérapeutique de groupe (réunion en ligne) -sur rdv Rejoindre la réunion

Arrow up
Arrow down
Written by Mahdy Ibn Salah  •  Category: Jurisprudence  •   •  Hits: 22956

salatrue

 

Salam aleykoum wa rahmatoulah,

 Je suis étudiant, et par rapport aux heures de cours j'ai un problème pour pouvoir faire mes prières à l'heure. Je sais que je peux prier dhor en même temps que asr et asr en même temps que dhor. Mais le problème c'est que justement je ne peux pas effectuer ces prières la car j'ai cour toute l’après midi, d'ailleurs j'ai essayé de trouver un endroit pour prier mais j'en trouve pas ou alors c'est s’écarter du lycée et dans ces cas la j'arriverai toujours en retard. Ou alors il y a les toilettes mais ce n'est pas autoriser en islam. Alors ce que je fais c'est que j’effectue dhor et asr avant de partir de chez moi a l'heure de midi parce que j'ai entendu dire qu'il y a possibilité de faire ma prière avant l'heure si jamais je n'ai aucun moyen pour les faire, alors c'est ce que je fais en ce moment mais quand je les fais je me demande toujours si malgré ça ma prière est acceptée par Allah, le Très Miséricordieux. Donc je m'adresse à vous en vous demandant de m'éclairer sur ce point la. Merci d'avance et puisse Allah affermir vos pas vers Lui.

Wa ahléikoum salam,

Il est interdit de prier avant l’heure, et toute prière accomplit avant son heure est invalide !

Et la preuve se trouve dans le Coran : « Accomplissez la salat, car la salat demeure pour les croyants une prescription à des temps (heure) bien déterminées. » (C4/103)

Ainsi, sache que c’est par le temps déterminé que l’on peut mesurer le degré de ta dévotion car la prière effectivement doit s’effectuer à l’intérieur d’un temps déterminé, et, par déduction, l’accomplir volontairement à l’extérieur de ce temps, c’est-à-dire soit avant, soit après, révèle qu’une chose est passée avant Allah dans ton cœur car celui qui accomplit sa prière en dehors de son temps déterminé démontre qu’un rival à Allah le contraint à ne pas se conformer à la volonté divine dans la mise en forme de cette dernière !

Moralité, mon frère fillah, sache que si tu ne pries pas ta prière comme tu devrais la prier, en l’occurrence la prier en son temps déterminé, alors ceci indique qu’existe en ton cœur un rival à Allah !

Comment as-tu osé penser à l’option toilettes ? C’est toute la place et la considération que mérite ton Seigneur ? Pourquoi, n’as-tu pas pensé à arrêter l’activité qui t’empêche de prier tes salats en leurs temps déterminés au lieu de chercher une solution au détriment de ton islamité ?

Tout ceci révèle combien les musulmans de France sont loin de l’islam authentique ! Ils cherchent à adapter l’islam à leur rythme de vie, et quand il y a opposition entre ce rythme et leur pratique religieuse alors c’est toujours la pratique qui doit en pâtir, par la recherche des dérogations de la jurisprudence islamique ! Pire quand certains égarés, parmi les imams, permettent de prier dans les toilettes tellement ils sont complexés !

Par Allah, crains ton Seigneur et considère-Le à la hauteur de sa Grandeur, et sois certain qu’Il te donnera une issue à ton impasse !

Rien ne peut justifier le fait de prier une prière en dehors de son temps, donc tu n’as pas le droit de prier les deux prières que sont le Dzohor et le ‘Asr avant l’heure du Dzhor, ni après l’heure du Maghreb !

A partir de là, c’est au reste de s’adapter à ce postulat ! Je note qu’une crainte d’Allah transparait dans ta question et j’espère qu’Il te donnera les moyens de faire prévaloir ta foi, sur un regard, un cours, un travail, ou une activité…

Sois fier de ton islam, et si tu dois pour cela prier dans un endroit propre où certains passants peuvent te voir alors fais-le ! Pourquoi, un inconnu devrait-il te bloquer quant à un devoir que t’impose le Maître de l’univers ?!?

Je t’invite, mon frère fillah, à visionner cette vidéo sur la dévotion dans la prière : (https://www.youtube.com/watch?v=gw0fiylcowc)

Qu’Allah te permette de Le faire prévaloir sur tout afin que tu puisses goûter à la vraie foi !

Mahdy Ibn Salah

People in this conversation

  • macha'allah
    Je suis très heureux de lire les paroles d'un très bon professeurs soucieux de faire transparaitre la vérité et la beauté que dieu nous gardes de la laideur et des mensonges des mécréants.

    about 9 years ago
    Like 0
  • Barakallahou fik ! Et pour les soeurs, ce n'est pas permis pour elles de prier a l'exterieur cad sous le regard des hommes qui plus est pour la plus grande majorite des cas non-musulmans ? Une fois j'avais prie avec une soeur dans le petit hall d'une salle de cine mais je n'etais pas du tout a l'aise a cause de ces raisons oua Allahou a'lam

    about 9 years ago
    Like 0