Consultation thérapeutique de groupe (réunion en ligne) -sur rdv Rejoindre la réunion

Arrow up
Arrow down
Written by Mahdy Ibn Salah  •  Category: Jurisprudence  •   •  Hits: 2250

barbe

Salam arleykom wa rahmatullahi,


J’ai deux questions, 

1-    Tout d'abord il y a-t-il une antenne de l'association sur Lyon ?

2-    Et par rapport à la barbe j'ai lu dans certaine source que el liha était simplement ce qui était sous le menton, dans d'autre, que ça comprenait le joues les pates ce qu'il y a sous la lèvre inferieur... Quel avis est le plus juste ?

Wa ahléikoum salam,

Oui mon frère, il y a une antenne sur Lyon et j’ai convié ses responsables de te contacter bi izni lah. Concernant la barbe, mon frère, j’aimerais que tu prennes conscience de l’importance de l’éthique dans le questionnement !

Il est certes fondamentale de savoir, et de combler tous les vides générés par nos ignorances mais par moment une question peut s’avérer devenir contreproductif comme dans le cas où l’on pose une question uniquement pour poser une question. Cette attitude ressemble d’ailleurs à celle des juifs qui justement posaient des questions hypocritement sans viser l’obtention de réponses jusqu’à ce qu’Allah les châtie en leur rendant obligatoire ce qui n’était pas à la base obligatoire !

Il existe pareillement une autre laideur à l’endroit du questionnement, c’est quand l’on pose une question accessoire au détriment d’interrogations plus essentielles du moment comme ceux qui, en Arabie, tergiversent sur des sujets comme la « licéité d’une sirène » pendant que nos frères et sœurs sont opprimés de part le monde ! Ainsi, prends garde à ce que Satan te convie à chercher le savoir de ce qui est accessoire, et ce au détriment de l’essentiel !

Apprenez mes frères et sœurs la science des priorités
Par laquelle se distingue ce qui est important de ce qui l’est moins
De sorte que vous ne perdez plus votre temps dans la futilité
Par l’action de focaliser sur des détails qui détournent, en réalité, de la fin

En dehors de cela, toute question exige sa réponse, la barbe est obligatoire pour les hommes et doit être bien visible, en dehors de ce principe, il est permis de la tailler, voire il est recommandé de l’entretenir et de l’embellir ! Une dérogation émise par le Cheikh al Othéimine, toutefois, est à mentionner à l’endroit de ceux qui à cause de la barbe ne peuvent décrocher un boulot, si ce n’est en la rasant car le devoir de subvenir aux dépenses d’un foyer est plus important que l’accomplissement de l’ordre de porter la barbe!

Mahdy Ibn Salah

  • No comments found