Consultation thérapeutique de groupe (réunion en ligne) -sur rdv Rejoindre la réunion

Arrow up
Arrow down
abdelkrim
Découvrez le frisson des jeux en ligne dans les premiers casinos d'Autriche. Avec une large gamme de jeux aux graphismes époustouflants et au gameplay immersif, les joueurs sont assurés de vivre une expérience de jeu inégalée. Pour ceux qui souhaitent découvrir les meilleures machines à sous disponibles, rendez-vous sur https://austriawin24.at/spielautomaten/ spielautomaten/ pour une sélection des meilleures machines à sous. Chaque jeu offre une aventure unique, avec des bonus généreux et des thèmes passionnants. Plongez dans le monde des machines à sous en ligne et libérez le potentiel de gains importants dès aujourd'hui.


salam!

Je suis française et chrétienne de naissance; je recherche beaucoup d'info sur l'islam afin de comprendre et comme on dit Inch'Allah pour me reconvertir ! Je prends connaissances petit à petit de vos vidéos et suis très contente de les avoir trouvées depuis hier par la recherche de françaises converties à l'islam sur youtube !!
Ma question à laquelle je n'ai pas encore trouvée une réponse exacte, concerne la différence des fêtes chrétiennes et musulmanes, notamment Pâques: pourquoi les chrétiens fêtent-ils à ce point Pâques et pas les musulmans (ou bien Noël) et pourquoi ne mangent-ils pas de viande le vendredi saint de Pâques et pourquoi y avait-il le carême? Pourquoi les grands religieux ne possèdent pas la vérité?

 

En partie je pense savoir mais pas suffisamment... ces questions car je sais que beaucoup de choses du coran proviennent des premières sources véridiques du début de la religion. Pouvez-vous m'aider?

 

Merci vraiment beaucoup d'avance. Beaucoup de choses m'attirent vers l'islam mais ces petites questions sans réponses me bloquent pour une foi véridique

 

Salam Emilie,

 

Je suis heureux de faire ta connaissance et j’espère pouvoir t’aider don ton cheminement vers la vérité. Tu sauras Emilie qu’il existe des différences entre le christianisme et l’islam comme il existe des différences à l’intérieure même de la communauté musulmane, qui à ce jour s’est partagée en plusieurs groupes, souvent hostiles les uns envers les autres. Certains, en effet, fêtent la naissance de notre prophète et d’autres non. Donc, le problème ne concerne pas spécialement le christianisme et l’islam. La vraie question consiste à se demander si fêter tel événement particulier est légiféré ou pas, ou est légitime ou non ?

 

Aussi, pour qu’une fête soit légitime, il faut que deux conditions soient réunit ;

 

-          La preuve (historique, ou sensible) de sa détermination dans le temps car effectivement nous, musulmans, par exemple, nous ne pensons pas que Jésus soit née le 25 décembre car les récits de sa naissance relatent que Marie avait remué un palmier pour en recevoir des dattes ce qui ne peut avoir lieu en hiver.

-          La légitimité scripturaire de la célébration car dans l’islam adorer Dieu implique l’amour de Dieu et l’amour de ce qu’il aime soit l’adoration par la voie qu’il nous a légiféré moyennant l’imitation de ses prophètes. Ainsi, nous ne pouvons pas fêter des fêtes liées à des événements faux reposant sur une falsification de l’histoire ou de la religion, ou qui ne méritaient pas d’être valorisés, car inventer un culte qui n’existait pas du temps de la prophétie est interdit pas notre religion puisque cette initiative la déforme. En effet, le christianisme actuel n’a rien à voir avec la religion de Jésus puisque Jésus ne buvait pas l’alcool, ne chantait pas, était circoncis, se prosternait en invoquant son Seigneur et non lui-même… Et nous musulmans nous ne croyons pas en la ressurection de Jésus trois jours après sa crucifixion d’où le fait que nous ne fêtons pas Pâques... Nous ne croyons pas non plus à sa crucifixion mais plutot à son élévation auprès de son Seigneur et à son descente sur terre prochainement.

 

 

Ensuite, les « grands religieux » ne possèdent pas nécessairement la vérité car pour être dans la vérité il faut réunir encore deux conditions :

 

-          la sincérité

-          la connaissance authentique

 

Dans la première sourate du Coran tout musulman demande à Dieu : « Guide nous dans le droit chemin, le chemin de ceux que tu as comblé de bienfaits et pas celui des égarés, ni celui de ceux qui ont encouru ta colère. » Les savants s’accordent sur le fait que « les égarés » font allusion aux chrétiens et « ceux qui ont encouru la colère » aux juifs. En effet, les chrétiens sont sincères mais leur enseignement ne repose pas sur des connaissances authentiques (pour preuve le dogme de la trinité est inconnu des érudits chrétiens des trois premiers siècles d’ailleurs le terme lui-même n’existe même pas dans la bible) tandis que les juifs connaissent la vérité mais refusent de la suivre par orgueil et jalousie.

 

 C’est pourquoi, le sincère quand il augmente ses connaissances accédera naturellement à la vérité car par la sincérité on aspire toujours au meilleur est donc l’on évolue positivement. L’orgueil est un défaut qui, quant à lui, interdit cette progression car il consiste à refuser extérieurement une vérité que l’on reconnait pourtant intérieurement ! Comprends ma sœur Emilie, que « l’habit ne fait pas le moine », et que les plus grands érudits de la religion ne sont pas nécessairement des gens de la vérité ! Cela me fait rappeler mon entrée dans la religion où je considérais la barbe blanche comme un signe de sagesse et de connaissance alors que je me trompais radicalement quand j’ai vu leur comportement !

 

 Sache qu’en réalité c’est, avant tout, une question liée au cœur et la purification de ce dernier nécessite un effort que le soin de l’apparence ne permet pas obligatoirement ! Il n’est pas suffisant de savoir pour être dans la vérité, il faut aussi suivre le meilleur de ce que l’on sait, ce qui n’est possible sans la vertu qu’est la sincérité !

 

 Remercie, par déduction, ton Seigneur pour le cadeau de la sincérité qu’il t’a offert, et qui est en soi le plus beau cadeau qui peut être donné à l’humanité, car il existe même à l’intérieur de la vérité (c’est-à-dire l’islam) des gens qui sont égarés en raison de leur laideur intérieure quand, par leur manque de sincérité, ils ne cherchent, dans la discussion, pas à évoluer mais veulent plutôt rabaisser leur interlocuteur.

 

Pour ma part, je suis persuadé que le sincère évoluera toujours positivement qu’il soit à l’intérieur ou à l’extérieur de l’islam, et que les sincères finiront par se retrouver ensemble car la vérité réunit et réunira ses membres, quand dans un mont du Moyen Orient les vrais croyants de ce monde s’assembleront autour de Jésus vers la fin des temps.  

 

Je t’invite à nous rejoindre si tu habites la région parisienne pour faire connaissance et échanger sincèrement. Nous nous trouvons à Stains au 127 bld Maxime Gorki dans le 93 où nous dispensons des cours gratuits, ouvert à tous et à toutes, le dimanche à partir de 16h.

 

 

Mahdy Ibn Salah

 

 

 

 

 

 

  • No comments found