Consultation thérapeutique de groupe (réunion en ligne) -sur rdv Rejoindre la réunion

Arrow up
Arrow down
abdelkrim
Découvrez le frisson des jeux en ligne dans les premiers casinos d'Autriche. Avec une large gamme de jeux aux graphismes époustouflants et au gameplay immersif, les joueurs sont assurés de vivre une expérience de jeu inégalée. Pour ceux qui souhaitent découvrir les meilleures machines à sous disponibles, rendez-vous sur https://austriawin24.at/spielautomaten/ spielautomaten/ pour une sélection des meilleures machines à sous. Chaque jeu offre une aventure unique, avec des bonus généreux et des thèmes passionnants. Plongez dans le monde des machines à sous en ligne et libérez le potentiel de gains importants dès aujourd'hui.

Salam aleyckoum akhi lkarim

 

J'ai bien suivi tes vidéos sur la roqiya et les différents types de possessions, je les ai trouvées très intéressantes et je voulais savoir quelles écoles et quels savants pensent que le démon en possession naturelle peut être plus être à l'intérieur de notre corps qu'à l'extérieur ? Et aussi ceux qui disent que par l'émotionnel on ouvre des portes entre nous et Satan ? Vu que t'avais écrit que tu punissais certains avis de l'école zahirite, je connaissais pas cette ecole, j'ai fait une brève recherche et dans un article il était mentionnais  qu'elle autorisée à une femme d'être imam. Si cela est vrai, peut tu m'éclairer à ce sujet ? Ces questions ont pour but d'avoir d'autre référence et mieux comprendre, et non de te juger ou critiquer, donc n'y voit aucun mal. BarrakAllahou fik

 

Wa ahléikoum salam akhi al karim,

 

Concernant la possession, il n’y a pas d’école de droit ayant pris position sur le sujet. C’est même une erreur que d’inclure la roqya dans le domaine du cultuel, et de chercher, par conséquent, à poursuivre les innovateurs du secteur ! En effet, aucun livre de jurisprudence ne mentionne un chapitre relatif à la roqya ! La roqya se rapproche bien plus du domaine médical, et donc l’expérience et le rationnel, à défaut d’avoir des textes du Coran et de la Sunna, sont les sciences principales dans l’établissement de ses règles méthodologiques.

 

Ainsi, tant qu’il n’y a pas d’opposition à la loi, toute méthode efficace est bonne à prendre ! En effet, c’est l’efficacité qui prime dans le domaine temporel ! Or, des textes authentiques mentionnent que le démon circule dans les veines de l’homme[1] démontrant sa présence à l’intérieur du corps d’où l’ordre prophétique de l’affaiblir par le jeûne. Concernant les portes émotionnelles, ceci est le fruit de l’expérience car nous avons remarqué, en tant que thérapeutes expérimentés, que les démons et les djinns sont absorbés par les humains quand ils éprouvent des émotions fortes comme :

-          La colère

-          La passion amoureuse ou haineuse

-          La jouissance illicite

-          La peur

-          La tristesse

 

Dans une tradition[2] le prophète énonce que la colère provient de Satan et pour les autres états, je pense que n’importe quelle personne peut vérifier la véracité de cette thèse par sa propre expérience, en analysant leur être lors de ces émotions afin d’y distinguer les marques d’une présence extérieure comme les refroidissements, les pensées obsessionnelles et synchronisées, les frissons, les convulsions, les insufflations...

 

 Concernant l’école Zahirite, sache que cette dernière condamne farouchement l’imitation aveugle et donc en partisan de celle-ci, je ne suis personne aveuglement pas même Ibn Hazm, malgré le fait qu’il m’inspire beaucoup. Ma véritable école est celle du hadith, et elle consiste, à rejeter le faux d’où qu’il puisse provenir, et à accepter le vrai d’où qu’il puisse provenir ! Ce qui me séduit, chez la zahiriyya, c’est uniquement sa principologie de lecture et le réformisme qu’elle contient en son sein !

 

 Pour ce qui est du sujet de l’imamat de la femme, il est triste de voir, les gens se limiter à une sentence particulière pour condamner l’entièreté d’un courant ! C’est là une preuve de l’ignorance et de la laideur de ces gens qui ne cherchent qu’à juger et à exclure de la droiture.

 

Sache que oui, je suis partisan de l’imamat de la femme comme je l’ai autorisé d’ailleurs pour une convertie au sein d’un foyer incluant des hommes ne connaissant pas la fatiha, mais je tiens à souligner que je soutiens cet avis uniquement dans le cercle fermé d’une famille où une femme serait nettement supérieure en sciences religieuses par rapport aux autres membres. Je ne cautionne donc pas l’imamat d’une femme au sein d’une mosquée comme on a pu le voir, malheureusement, aux Etats Unis !

 

Et mes preuves se trouvent dans la tradition authentique car un hadith énonce que le prophète a autorisé Um Waraqa à officier la prière devant les femmes et les hommes de sa famille. Ibn Taymiya[3] soutient l’opinion de l’imam Ibn Hanbal, concernant cette question, qui lui aussi permet l’imamat de la femme pour des hommes non qualifiés en jurisprudence ou pour un besoin évident comme cela a été le cas avec Umm Waraqa. C’est l’avis d’Abou Thawr et de Tabari et sache que concernant cette question, l’imam Ibn Hazm s’oppose[4] catégoriquement à l’imamat de la femme, ni devant les hommes, ni devant les femmes alors, de grâce, épargnez son école des mauvais jugements, issus de l’ignorance de ceux qui pensent englober une pensée par la connaissance de quelques unes de ses sentences.

 

C’est le propre des ignorants malveillants,

Que de penser englober par la connaissance,

Un courant ou une personne, en la jugeant,

Sur la base d’une seule de ses sentences !

 

Mahdy Ibn Salah

 

  



[1] Boukhari
[2] Abou Daoud
[3] Qawâ‘id nûrâniya Ibn Taymiya 2/78.
[4] Ibn Hazm, muhallâ, 3/128.
  • No comments found