Écrit par Mahdy Ibn Salah - Catégorie : Maladie du coeur - - Affichages : 961


Bonjour ou bonsoir,
Alors voilà je suis Abd samad et j'ai 25 ans et ça fait maintenant 10 ans que mon coeur, mon âme et mon esprit sont bloqués ou emprisonné pour être plus précis. Et je vais vous raconter comment cela est venu est comment je vie avec.
J'ai 15 ans.. je suis au collège et je suis fou amoureux d'une jeune fille, et elle aussi ; probablement la plus belle fille de la ville ce qui crée vite de la haine à l'égard de notre "pseudo couple" des insultes, des rumeurs sont lancés de parts et d'autres par des personnes que je ne connais même pas seulement de vue et de "ont dit" , ce qui met un terme à notre relation au bout de 4 mois du fait de la réputation dégradé qui commencé à se propager dans la ville, se fut une séparation extrêmement douloureuse pour ma part comme pour la sienne, peut de temps après cette rupture j'ai commencé à devenir de plus en plus sombre au fond de moi à cause du chagrin qui me rongé, j'étais complètement renfermée sur moi même je n'avais plus aucun goût à la vie.
Quelque mois ont passés mon coeur était toujours amoureux et mon esprit commencer à refaire surface dans la vie courante mais sans être heureux pour autant et petit à petit une chose étrange se passé quelques fois pendant quelques seconde j'avais l'impression de ne plus être le maître de mon corps comme si j'étais relayé au second plan en moi même je pouvais être entrain de parler de marcher ou manger. . . cet sensation étais bien la et réel mais extérieurement indétectable, c'est comme si ma concentration été envolé, pourtant je continué à faire ce que je faisais, ma vue changé comme voilée et la sensation du toucher quasi nul je ne ressentait plus rien en touchant n'importe quel matière. Et se phénomène se sont rapprochés dans le temps, inquiet j'en ai parlé à ma mère qui m'a dit d'aller consulter le médecin traitant ce que j'ai fait et le médecin ne m'a pas trop cru mettant ça sous le coup d'une forte fatigue passagère... le temps passe j'ai 16 ans je passe en seconde toujours amoureux et ça y est je suis complètement emprisonné de cet chose cet sensation les effets sont bien plus important après la vue, et le touché mon esprit est dans une telle sombreur que mon année de seconde à été une catastrophe, alors je me réoriente pour un bep en 2 ans , pendant ces 2 année ce sera pareil que la précédante.
J'ai 19 ans j'ai mon bep et je commence à travaillé j'entre dans la vie active mais rien ne change physiquement et psychologiquement. Moi et elle on se parle régulièrement depuis cette rupture chacun fait sa vie mais quelque chose de fort nous lie mais nous empêche de pouvoir nous aimer, la vie continue j'ai 20 ans je divague ne veux plus travailler et je préfère m'amuser pour oublié mais je n'y arrive pas. J'ai eu quelques copines (de très belle femmes) entre tout ça mais mon coeur est resté bloqué j'ai 21 ans j'ai fait de grosses conneries et je risque d'aller en prison alors je veux la revoir une dernière fois les larmes aux yeux elle me dit : pourquoi tu est devenu comme ça, ma soeur m'attend je dois y aller alors que des larmes coule sur ces joues .
 Depuis ce jour je ne l'ai jamais revue j'ai 22 ans je suis toujours libre mais en attente on ne se parle plus et mon état empire l'amour n'est plus la peut être ma délivrance? Non car je ne ressens plus rien ni amour, ni haine, ni peur rien.... toujours cet impression de ne plus être moi même depuis mes 15 ans. Je cherche des solutions en vain, prières, lecture du coran, doha etc... j'ai 23 ans toujours aussi démotivé et renfermée sur moi je sors et m'amuse mais que extérieurement forcément quand ont n'a plus de sentiment on n'a plus goût à la vie et c'est alors qu'un soir je rencontré ma future femme elle a déjà 2 enfant et elle est célibataire mais peut m'importe j'ai besoin de stabilité et elle d'un mari alors j'ai pris la décision de rester et me marier ça à été intense dés le début entre nous malgrés toutes la tendresse et l'amour que je donne intérieurement je suis désespérément vide c'est incroyable mais vrai ont à eu une fille ensemble aujourd'hui je suis père de famille, et je l'assume mon première amour n'est plus dans mon coeur mais ce blocage oui que faire? Merci.
Ps: les sensations que je décris sont une sorte de vue secondaire en arrière plan, la perte de sensation au toucher par la suite de l'odorat, la perte des sentiments (monotonie constante ), la perte de mémoire je n'en ai pas parlé mais je crois que c'est le symptôme le plus difficile à expliquer (comme si ma mémoire était flouté j'ai vraiment du mal à me rappeler des souvenirs, je sais que je m'en souviens mais je n'arrive pas à le situer et me le représenter c'est très compliqué, un symptôme plus rare mais qui a sont importance j'ai des périodes où ma tête et comme très lourde et immobilise mon corps

Salam, akhi al karim,

Tu as subi une déprime, suivie d’une dépression. La différence entre la déprime et la dépression, c’est que la déprime résulte de la perte d’un idéal conscient, tandis que la dépression résulte, quant à elle, de la perte d’un idéal inconscient.

En effet, à force de laisser le temps passer, une bifurcation s’est opérée en ta personnalité : en effet, tu as commencé naturellement à réduire à néant tes espérances dans les faits alors qu’intérieurement, au plus profond de toi-même, ces dernières étaient restées intacts en raison de la dualité qui existe, en puissance, en ton être !

Sache que c’est cette bifurcation, par laquelle la dualité est passée en actes, qui explique ta dépression actuelle, et c’est elle aussi qui nous permet de comprendre comment tu as pu refaire ta vie, tout en étant vide intérieurement car ton être reste, hélas, absorbé par ta première expérience, comme beaucoup de gens d’ailleurs qui souvent la prennent comme une référence dans leur choix du conjoint jusqu’à bloquer dès qu’ils remarquent une discontinuité entre le prétendant et la norme inconsciente !

Aussi, ce phénomène résulte, avant tout, du profil car il existe des gens qui marquent fortement, et il est vrai que ce marquage peut vider l’être ou le bloquer dans ses choix intimes comme c’est souvent le cas pour les gens qui ne se mettent pas avec des gens pour combler un vide, car ne pouvant concevoir une relation non entière !
 
C’est pourquoi, pour t’aider, il faut comprendre ton vide, qui s’explique par le fait que ton intérieur soit absorbé par ton expérience passée comme si cette dernière était une faille qui absorbe ton lac de vie : desséché d’être constamment absorbée !

Aussi, il te faut colmater cette faille en remettant les choses à leur place, en passant à autre chose, et ce, par la connaissance d’Allah car ton amour pour cette personne était tellement intense, voire trop intense, que le temps s’est arrêté jusqu’à rendre ta vie amer, jusqu’à tout axer par rapport à elle, voire jusqu’à faire de cette dernière : un enfer, une torture constante !

Or, pourquoi le temps ne s’arrête pas pour la religion, pour Allah, pour la Oumma ? Ne t’es-tu pas posé cette question ? Il est triste que ta vie s’arrête à cause d’une relation illicite à cause de laquelle ton cœur ne vibre même plus pour la vérité ?!?

Voilà, les musulmans des temps modernes, vidés qu’ils sont intérieurement de livrer leur cœur à des autres qu’Allah jusqu’à subir l’indifférence vis-à-vis de la Vérité qui les écartera indubitablement de la voie de l’authenticité !

Qu’Allah te soigne et qu’il te vide à chaque fois que tu commets des péchés comme tu t’es vidé par ton amour d’adolescence

Wa bilahi ta3ala chifa
Mahdy Ibn Salah
  

Participant à cette conversation

  • BILMILLAH I RAHMAN I RAHIM

    Salam, Frère Ibn Maryam

    Je te trouve un peu amère dans tes commentaires, pour pouvoir conseiller il faut porter le vêtement de la bienveillance et ne pas conseiller sous l'effet de sa propre histoire!!!!Il faut faire preuve de recul par rapport à soi, car nous devons être impartial et ne pas s'imprégner d'une histoire qui n'est pas celle de l'autre....

    Tout n'est pas noir, et si ces frères et soeurs se livrent c'est très bien car cela leur permet d'avancer dans leur vie....Ce que nos parents et les anciens n'ont pas pu faire et nous savons quel est le résultat ? Le Frère Mahdy apporte son savoir faire et est d'une grande aide à ces personnes, cela leur permet de désamorcer des situations et de comprendre celle ci!!!!

    Pour pouvoir aider les autres il faut être serein et se dépouiller de sa propre histoire!!!car sa souffrance n'est pas forcément celle de l'autre.....Moi je ne suis pas lui ou elle, ni eux!!!!Nous sommes des personnes tous à part entière, et le bon thérapeute est celui qui s'est faire la part des choses!!!!!Ce que fait très bien notre frère Mahdy, nous nous apportons juste un peu de bienveillance à ce qu'il leur conseille!!!!

    Puisse ALLAH SWT t'apporter la paix et la clairvoyance

    il y a environ 10 mois
    J'aime 0
  • certain calculateur ne pensent qu'a passer au dessus des autres en ce servant ce ces personne qui partagent et donnent de leur temps sans intérêt particulier... j'ai vue beaucoup de gens parler et même pratiquer l'islam sans en connaitre vraiment la signification et parfois ce sont ces meme personne qui ce permette de parler de vos propos et vos réaction il n'écoute pas vos propos ni vos acte mé regarde celui qui les dits et les faits... il parlent de berger mais certain n'arrivent pas a ce maîtriser eux meme et encore moins les bêtes qu'il dirige

    il y a environ 10 mois
    J'aime 0
  • salam aleykoum


    le probleme n'est pas de ce livrer akhi la sincérité devrais être le moteur de chacun le probleme sont ces calculateurs... un hypocrite et orgueilleux peut t'il ce livrer sans un intérêt derrière... le problème sont ces personne qui n'écoute pas avec leur cœur mais avec leur yeux il ne font que regarder l'arriver et oublie de regarder leur pied... ya akhi je n'est pas été a la madrassa ni j'ai étudié le coran en entier ni méme la jurisprudence mais akhi la connaissance d'allah je la connais trés bien al hamdoulilah et depuis tout petit... je n'est pas attendue l'islam pour avoir la foi a bonne entendeur akhi si les gens blessent et font du mal par manque de fois et de connaissance cela n'est pas sans conséquence pour certain

    il y a environ 10 mois
    J'aime 0