Écrit par Mahdy Ibn Salah - Catégorie : Maqdissisme - - Affichages : 1671

Mon article sur le vote n’avait pas pour but de froisser certaines personnes, si cela a été le cas alors j’en suis sincèrement désolé, mais s’il a permis de mettre en évidence le vrai visage de certains alors al hamdoulillah car on a toujours besoin d’être éprouvé pour savoir où nous en sommes vis-à-vis de l’état de notre cœur. Sommes-nous attachés à un homme plutôt qu’au prophète ? Sommes-nous attachés à notre référenciel plutôt qu’à la vérité ? Sommes-nous guidés par des émotions plutôt que par des idées ? Et j’en passe de ces questions par lesquelles se départagent les sincères, des sectaires…

 

Les vrais égarés restent, en effet, toujours aveugles face à une critique constructive, tandis les autres, gratifiés par Allah de la station de la sincérité, se remettent constamment en question, de sorte que la discussion, ou le voyage assure une positive évolution. Tendre vers le meilleur est un témoin de l’intelligence ! Et l’on ne peut tendre vers le meilleur sans la comparaison, c’est-à-dire sans l’écoute sincère de celui qui pense différemment ! Combien, par exemple, ont quitté, effectivement, l’égarement grâce au voyage et à l’éloignement vis-à-vis des sources géographiques qu’il implique ! Combien sont sourds de ce que peut dire l’interlocuteur quand dans une discussion l’intention est uniquement de prouver ce qu’on pense !  

 

Ainsi, je souligne que mon objectif n’était pas de heurter la sensibilité des jaloux vis-à-vis de la Hakamiya mais bien de déconstruire un credo qui autorise illégitimement l’excommunication de celui qui vote. Le Takfir est une question fondamentale, qu’il ne faut pas prendre à la légère ! Et de tout temps, les partisans de la vérité ont lutté contre les groupes dérivés du Khawaridjisme !  

 

Sachez donc que je respecte, par conséquent, l’avis de ceux qui sont contre le vote mais mon respect pour la vérité me pousse à ne pas tolérer ceux qui parmi ces derniers excommunient, sans une preuve solide, ceux et celles qui participent aux élections. Je pense, pour ma part, que l’on peut être contre le vote sans pour autant excommunier celui et celle qui vote ! Beaucoup marchent trop près de la ligne rouge du Takfirisme… 

 

J’aimerai m’attarder cependant sur un point capital : si l’opposition au vote de certains est consécutive de la jalousie à l’égard du Tawhid à l’échelle collective et donc de la volonté de préserver la pureté de la Hakamiya alors je pense qu’il y a une meilleure manière de lutter pour la préservation de cette dernière. En effet, il est plus sage de proposer une solution pragmatique susceptible de préserver la Hakamiya que d’appeler à l’excommunication de ceux qui votent !

 

C’est pourquoi je trouve, pour ma part contradictoire, de désavouer un système tout en vivant à l’intérieur de ce dernier et donc de le renforcer par notre résidence ! C’est pourquoi, un groupe égyptien dans la continuation de la méthodologie des khawaridjs avait la caractéristique, conformément à leur vision erronée, de s’écarter de la société jusqu’à ce qu’il soit d’ailleurs nommé par les médias : « Jama’at hijra wa takfir. »

 

Ainsi, le désaveu sage d’un système ne peut se faire sans « hijra » ! C’est pourquoi, je propose une alternative à la problématique de notre résidence en France meilleure que la simple excommunication des gens qui votent, reposant sur deux principes :

 

-         participer à la construction d’une société islamique par le principe de la « Hijra »

-         affaiblir la société idolâtre dans laquelle nous vivons grâce au concept du « Halal global » chargé de financer cette Hijra

 

Quel est, objectivement, celui qui combat efficacement le système idolâtre: celui qui l’affaiblit par une voie parallèle, tout en contribuant simultanément au renforcement ou à l’instauration du système idéal reposant sur le Coran et la Sunna , ou celui qui shoote sur le code pénal et se limite à excommunier, souvent de manière illégitime, sur internet ceux qui participent au système idolâtre par le vote ?

 

 

Mahdy Ibn Salah

Participant à cette conversation

  • Salam Aleykoum
    Je pense que vous ne deviez pas mettre cet artcile dans "maqdissisme" car comme je l'ai dit précédemment sheikh al maqdissi ne fait pas le takfir de ceux qui vote. C'est mentir sur lui que de dire ça.
    http://www.musulmans-du-monde.fr/article-le-statut-legal-de-celui-qui-vote-53271105.html

    il y a environ 1 an
    J'aime 0
  • salam alaykoum akhi on a plus de tes nouvelle ? j'espece que tu te porte bien ?
    dit moi en plus sur le concept "halal global" tu connai ma vonlonté de vouloir préservé ma religion et aider a contribué pour l'instauration du système qui nous est propre .
    barak allah oufik .
    wa salam alaykoum wa rahmatou allah wa barakatou

    il y a environ 2 ans
    J'aime 0