Écrit par Mahdy Ibn Salah - Catégorie : Mariage - - Affichages : 1127


Salam, je vous envois ce message car il y a un problème. Chaque fois que ma sœur fait une mouqabala avec un frère. Celui-ci se rétracte en prenant pour motif le fait qu’il ne se pas le filling : que faire ?

Wa 3aleikoum salam,

Il est important, avant de commencer, de faire la part des choses entre les deux feelings :
-         Le feeling rationnel
-         Le feeling émotionnel

En effet, quand des jeunes se rencontrent, ils accordent beaucoup d’attention au feeling, sans lequel, ils ne veulent souvent pas poursuivre une relation.

Des fois, ils échangent via le web, et tout va bien, et quand ils se voient, ils rompent car ne ressentant pas le feeling malgré que physiquement : ils peuvent éventuellement se plaire.

Qu’est-ce qui peut expliquer le feeling avant la rencontre et la perte de ce dernier lors de la rencontre ?

En fait, il existe deux feelings…

Le feeling rationnel consiste à s’entendre rationnellement sur la conception du couple et de la vie. Et, quand il y a mésentente à ce niveau alors les deux éléments du couple peuvent ne pas ressentir ce fameux feeling susceptible de stimuler une alliance.

Il existe des gens avec qui nous pouvons avec le feeling rationnel puisque nous éprouvons un plaisir à échanger, et ce, avec une belle fluidité qui s’opère dans l’échange platonique. Cependant, lors de la rencontre, il est possible qu’un ressenti émotionnel négatif pousse à rompre en raison de la perte du feeling émotionnel.

 Généralement, ces gens qui cassent malgré eux la relation en raison du feeling émotionnel sont soient des gens ensorcelés de sorte qu’ils ne se marient pas, soient ils possèdent un profil relais et véhiculent consécutivement une négativité puissante, souvent celle de la famille, susceptible de repousser les gens.

Il est important de comprendre le mécanisme du feeling afin de permettre à des gens de pouvoir se marier et d’arrêter de repousser les gens car rares sont les personnes capables de passer outre le feeling émotionnel, sachant que c’est par ce feeling que le démon casse des projets de mariage !

En effet, les gens quand ils veulent se marier, veulent ressentir du bienêtre. Or, si des le départ, ils éprouvent un mal-être, il est évident qu’ils ne risquent pas de poursuivre la relation…

C'est pourquoi, l'indice qui révèle qui nous avons affaire à un diable qui veut empêcher un mariage:
-         c'est soit la présence du feeling rationnel et l'absence du feeling émotionnel,
-          soit l'absence du feeling rationnel et la présence du feeling émotionnel

Aussi, quand les deux feelings ne sont jamais réunis et que c’est toujours l’un sans l’autre mais jamais les deux en même temps alors il est évident que nous avons affaire à un diable qui veut empêcher un épanouissement par le mariage.

En effet, quand certaines personnes ne sont attirées émotionnellement que par des gens qui ne leur correspondent pas rationnellement, ou qu’ils ne sont pas attirées émotionnellement par des gens qui leur correspondent pourtant rationnellement : c’est tout simplement qu’un démon veut saboter leur projet d’alliance !

C’est pourquoi, à titre thérapeutique, pour les personnes qui vivent cette problématique, il faut :
-         soit générer le feeling rationnel quand c’est uniquement celui-là qui manque par le développement et l’aspiration à l’unité idéologique
-         soit faire disparaître l’obstacle au feeling émotionnel par la roqya ou la cassure du lien toxique qui génère la répugnance émotionnelle chez le prétendant ou la prétendante

Les principes contenus dans cet article sont vérifiables aussi pour tous les autres blocages car généralement quand les gens bloquent à un endroit, ils bloquent aussi à d'autres endroits...

Wa bilahi ta3ala chifa
Mahdy Ibn Salah

Participant à cette conversation

  • Salam oralaykom

    J'ai le même problème même pire, j'ai l impression d être transparente au sens propre du terme. Mais sobhanLah quand je me soigne par la Rokya ou que je sort d'une séance de Hijjama, tous le monde me regarde dans la rue, j'ai l'impression de redevenir visible. Sauf, que vous dite que quand on a un blocage généralement on bloque partout. Mais dans mon cas, non ma vie professionnel marche très bien hamdoLiLah mais le mariage zéro 0

    il y a environ 11 mois
    J'aime 0