Consultation thérapeutique de groupe (réunion en ligne) -sur rdv Rejoindre la réunion

Arrow up
Arrow down
Written by Mahdy Ibn Salah  •  Category: Mariage  •   •  Hits: 5660

 

 

Il est vrai que le mariage est un moyen de s’éloigner de l’illicite puisque notre prophète a dit : « Celui qui se marie a certes complété la moitié de sa foi. » Par cette tradition, notre prophète met en évidence l’importance de se marier par le fait que le sexe opposé constitue, en soi, la moitié des passions et des tentations, et donc l’assurance de combler les manquements à ce niveau permettra certainement pour les personnes sincères, la préservation de leur foi car les péchés, quand ils ne tournent pas autour de la langue, tournent très souvent, uniquement autour du sexe !

 

 C’est pourquoi, j’ai toujours été partisan de la facilitation et de l’accélération du mariage car le déséquilibre consécutif du célibat est à l’origine de l’accomplissement, par nos jeunes, de nombreux péchés capitaux. Et à bien contempler les choses, la première raison de la difficulté actuelle de se marier pour la majorité des gens est, en réalité, l’accoutumance aux péchés liés à la sexualité ! En effet, à trop s’accoutumer à désobéir à Allah, il devient naturellement compliqué de lui obéir ! Ceux qui, par conséquent, ont du mal à adorer leur Seigneur à un endroit comme l’accomplissement de la prière par exemple, révèlent le fait qu’ils s’éloignent volontairement de Lui par une autre voie que celle-ci soit une mauvaise pensée ou un péché.

 

Partant de là, on peut mettre en évidence deux stimulants à l’accélération d’un mariage, un noble et l’autre ignoble :

- Celui de quitter l’illicite

- Celui du piège satanique

 

Le mariage angélique est, effectivement, un mariage qui rapproche d’Allah tandis que le mariage satanique est un mariage qui éloigne de Lui. En effet, il arrive parfois que Satan nous pousse au mariage quand il sait que par celui-ci il va nous engouffrer dans les ténèbres ou obstruer à notre progression spirituelle, en nous liant avec l’un de ses suppôts, parmi les humains. Le mariage satanique se reconnaît, par déduction, aux caractéristiques suivantes :

- L’élément sincère ou meneur s’use spirituellement par l’alliance et risque d’être trompé, par lui-même quand il se voile la face avec son conjoint, ou par le suppôt du diable

- L’élément suppôt du diable possède un double visage, dont l’un pour séduire et l’autre pour détruire

- L’alliance n’est pas constructive, rationnelle ou compatible mais repose uniquement sur l’assouvissement de plaisirs passagers ou sur une émotivité aveuglante

 

L’indicateur qui nous permet de reconnaître si une alliance est angélique ou satanique, est le test relationnel car le but est de ne pas unir un hypocrite, un non repenti ou un pervers avec un sincère. C’est pourquoi je demande un délai d’une menstrue pour les fornicateurs qui veulent se marier et s’ils n’arrivent pas à résister, je ne les marie pas car l’alliance serait de toute évidence satanique !

 

C’est pourquoi, j’ai décidé, dorénavant, de ne plus célébrer les mariages avec rapidité et de prendre soin de vérifier avant toute célébration, si le mariage est angélique ou satanique car nous nous devons de ne pas être complices des stratagèmes sataniques, car souvent Satan par le « hallal déguisé » génère des dégâts supérieurs à du « haram manifeste » ! Puisque rien n’est plus nocif pour la foi que de se lier d’amour avec la cause de notre propre perte !

 

Il existe aussi deux types de mariage satanique, en fonction de la nature et du degré d’égarement du suppôt :

- Quand celui-ci est conscient de sa complicité avec le démon

- Ou quand il est inconscient mais faible ou incompatible caractériellement

 

Soulignons que le maillon faible n’est pas toujours le pervers en acte car lorsque la perversion est en pensée, le meneur du couple peut juste en pensée provoquer le retour du maillon faible en acte !

 

Ainsi,

 

Le mariage ne complète pas toujours la moitié de la foi

Et ce, quand sa stimulation est provoquée par le diable,

Car le mariage est sensé nous reposer des tracas d’ici-bas,

Et non pas rendre nos problèmes interminables

 

Mahdy Ibn Salah

  • No comments found