Consultation thérapeutique de groupe (réunion en ligne) -sur rdv Rejoindre la réunion

Arrow up
Arrow down
Written by Mahdy Ibn Salah  •  Category: Mariage  •   •  Hits: 2946

halalexpress 

As-salamoûm 'alaykoûm, akhy voila mon problème : J'ai 19 ans et par la miséricorde d'Allah je suis toujours chaste, j'ai donc très peur de tomber dans zinat et veut pour Allah sincèrement me préservé, une sœur de 16 ans qui vie cher sa mère qui elle est chrétienne veut bien me rencontré pour un éventuelle mariage. Elle a demander à sa mère si je pouvait venir cher elle et elle a accepter, j'ai fait ma prière de consultation avant d'autorisé la soeur a demandé a sa mère c'est possible que cela soit ma réponse... Allah sais mieux. La soeur n'a pas de mahram car dans sa famille elle est la seule convertie, son père est mort et son frère n'est plus dans sa vie. Elle a un voisin qui lui est musulman, pubère et marié peut t'elle lui demander d'être son mahram ? car je ne veut pas me marié devant à la mairie fasse au taghut ^^ aussi je n'ai aucun moyen financier, pas de travaille, pas de diplomes, pas de savoir faire vraiment rien, j'ai eu des soucie dans le passé à l'école etc... enfin bref je veut me préservé pour de vrai, sa mère accepte que je cohabite avec elle si je me marie avec et cela peut être une manière d'acquérire son risk nan ? ensuite par Allah je ferai les cause pour avoir un métier pour la oumma tel que maçonnerie car j'aime beaucoup etc... elle habite à 5h de cher moi je peut la rejoindre en co-voiturage car ma famille n'est pas musulmane et je veut avoir mon foyer qui me protège du décor occidental, tu n'a pas idée comme c'est pénible la musique de dj que ma soeur met a fond etc... :( voila ^^ j'att tes conseille sincère impatiemment

Wa ahléik salam,

Oui, akhi al karim, tu peux te marier avec elle, en prenant un responsable musulman, digne de confiance, comme tuteur pour ta prétendante. C’est une adoration que d’aspirer au hallal et ce même si cette aspiration est motivée principalement par ta volonté de te préserver du haram puisque vouloir quitter l’illicite est, en réalité, un synonyme de convoiter le licite !

N’accorde donc pas d’attention à ces diables humains qui voudront salir l’image de ceux qui veulent se marier pour se préserver de l’illicite, en les décrivant comme des  personnes qui convoitent uniquement : le sexe !

C’est pourquoi il est important de distinguer celui qui convoite le sexe dans la finalité de plaire à Allah, en préservant par exemple sa chasteté, et celui qui convoite le sexe pour le sexe ! Le premier sera globalement responsable à l’endroit des différents devoirs qu’impose la vie de couple, tandis que le second deviendra toujours inexistant pour sa femme, et ce, dès qu’il aura obtenu d’elle ce qu’il désire, en la déconsidérant d’une violence qui torture même les non-musulmanes…

C’est dans ce sens, que j’encourage la polygamie des hommes qui placent la religion, avant tout, dans leur vie, et que je la condamne farouchement chez ces autres, désœuvrés, qui ne bougent pas le petit doigt pour la cause de l’islam ! 

N’accorde pas, non plus, d’attention à ces autres qui fréquentent en dehors du mariage et qui veulent tellement « bien faire les choses » qu’ils se disent : « Le mariage c’est qu’une seule fois dans la vie » alors que derrière cette phrase se trouve un diable qui rit d’eux en disant : « et le harram : c’est plein de fois ! »

En effet, il est préférable de faire plusieurs halal sans commettre un harram, plutôt que de faire un seul hallal précédé de plusieurs harrams, non repentis ! Et sache d’ailleurs, qu’Allah ne mettra pas la baraka dans une relation qui commence dans le mal, sauf si cette dernière est évidemment précédée d’une sincère repentance !

Saisis en outre, mon frère fillah, que nous vivons une époque, où les gens n’ont pas honte de désobéir à Allah, même ces prétendus barbus et filles voilées, et ce, en assumant en toute consciente le côté illicite de leur relation ! Et souvent, quand il s’agit de hallaliser cette dernière, tu ne trouves plus, chez eux, le courage qu’ils avaient dans la période extraconjugale, révélant que l’agrément divin est passé derrière celui de leur diable et de leur ego !

Hélas, je ne t’apprends rien en te disant que nous vivons une époque d’hypocrisie,  une époque de vils pulsions, et où les doubles facettes sont en nombre impressionnant ! L’épreuve de l’époque de Moïse fut la magie, celle de Jésus : la maladie, celle de notre prophète : la poésie, et je crains que la nôtre est : l’hypocrisie !

En effet, même les médias ont compris qu’il fallait exposer médiatiquement de plus en plus de personnes d’apparence musulmane, aux prénoms à consonance arabe, mais dont le fond, le caractère, les mœurs n’ont rien à voir avec l’islam, et ce, afin de mieux tromper et de mieux égarer par la télévision : la masse musulmane inavertie !

C’est pourquoi le jihad du siècle est celui de l’authenticité et que le véritable islam est un islam de profondeur !

Je t’invite à fuir l’illicite en te mariant, et j’invoque Allah pour que par ce mariage, il puisse accentuer ton sens de la responsabilité ! Ton attitude est louable, et il faut combattre tous ceux qui la critiquent car ceux qui critiquent l’accession responsable au licite ne font, en définitive, qu’encourager l’illicite ! A l'imitation des ces parents qui à trop s'opposer illégitimement au mariage de leurs enfants, deviennent des alliés du diable, en participant au developpement de frustrations qui condamnent à l'illicite...

Je m’attriste pour cette masse, de frères et de sœurs dans la foi, qu’Allah châtie en privant du hallal parce que justement ils se complaisant, sans scrupule, dans le harram ! Ah ! S’ils pouvaient savoir : que c’est dans la chasteté que se trouve, en réalité, la facilitation de leurs projets de mariage et l’intensité du bonheur d’une relation !

En effet, le plaisir dans le licite est infiniment plus puissant qu’un plaisir dans l’illicite car le plaisir dans le licite libère continuellement et donc épanouit globalement, tandis que celui dans l’illicite est trompeur, dans la mesure où il n’est vrai que dans la forme puisqu’il enchaine comme une drogue enchaine, et ne libère que temporairement ! Ainsi, la différence est de taille entre une dépendance qui libère et une autre qui enchaîne par sa libération ! Le sexe peut donc élever et grandir l’âme dans le hallal, tout comme il peut la rabaisser vilement et l’animaliser dans le harram !

C’est pourquoi notre prophète a dit : « Le regard est une flèche empoisonné d’Iblis, celui qui baisse le regard par crainte d’Allah, Allah lui remplacera par une saveur qui perdurera jusqu’à ce qu’il rencontrera Son Seigneur ! »[1]

Mahdy Ibn Salah

 


[1] Hakim

People in this conversation

  • Machallah ! Qu'Allah benisse votre union,

    Blague a part pour la photo des mariages a la chaine ! C'est ou ??

    about 9 years ago
    Like 0