Consultation thérapeutique de groupe (réunion en ligne) -sur rdv Rejoindre la réunion

Arrow up
Arrow down
Written by Mahdy Ibn Salah  •  Category: Mariage  •   •  Hits: 7447

divorcecivil

Salam aleykoum,

J'ai été marié un an à une femme. Elle a été mariée 3 mois à un premier mari avant de me connaitre. Nous avons un enfant. Nous avons divorcé islamiquement. Depuis cette femme pour des raisons que j'ignore souhaite me "pourrir" la vie sur le plan juridique. Elle m'empêche de voir mon fils, enchaine les procédures et surtout ne veut pas signer les papiers du divorce. Nous n'avons pas de bien en commun qui ferait durer la procédure. Elle fait tout pour faire durer la procédure. Je suis passé au tribunal il y a de cela un an, et elle vient de faire appel. Selon les propos de mon avocate, il ne faut pas que je m'attende à être légalement divorcer avant Août 2016, austrict minimum. J'ai déjà patienté depuis Aout 2013. En 2016, j'aurais 30 ans, je vis loin de ma famille et mes amis, hamdoulilah je travaille et gagne bien ma vie. Je paie régulièrement ma pension hamdoulilah. J'ai rencontré quelqu'un avec qui je souhaiterais me marier. Mais voila, je ne peux pas passer par le mariage civil tant que je ne suis pas divorcé sur le plan légal. Mon intention est clairement de me marier à la mairie dés que je peux, mais là je ne peux pas, et cela va probablement durer plusieurs années. J'ai déjà patienté 1 an et demi. Je précise que mon ex épouse a agit de la même manière avec son premier mari. D'ailleurs 5 ans après elle le poursuit encore pour réclamer de l'argent. J'ai essayé de lui parler, de lui demander de signer, elle ne veut pas. Elle a récemment appris que j'avais rencontré quelqu'un et elle a décidé de tout faire pour faire durer le divorce. Alors ma question est la suivante: Je sais et comprend l'importance du mariage civil, je suis vraiment pour. Mon intention est clairement d'épouser ma future femme à la mairie dés que je le peux. Mais avant ça, puis je l'épouser islamiquement (en prenant en compte le caractère exceptionnel de ma situation)? A travers ça, je ne dépendrais pas des intentions de mon ex femme (ce qui pourrait l'encourager à renoncer à son plan), et je pourrais me préserver. Je vous rappelle que je suis un homme de 28 ans, qui vit loin de ses proches.

Wa ahléikoum salam, akhi al karim,

Ton récit illustre bien les dommages du mariage civil et démontre que ce dernier peut se retourner contre l’un des éléments du couple dans la mesure où il peut priver d’un droit et d’une liberté fondamentale : celle de se remarier !

Depuis quand une femme peut contraindre, juridiquement parlant, son époux à rester avec elle ?!? Ceci est impossible en islam et pourtant c’est possible selon la législation française !

Aussi, détrompe-toi, mon frère fillah, si ton ex-épouse sait que tu t’es remarié islamiquement parlant, elle peut t’attaquer et faire balancer le jury de son côté lors du procès ! C’est pourquoi, je te déconseille de lui faire part de tes projets…

Ainsi, le mariage civil peut favoriser l’injustice quand par des procédures, l’un des éléments du couple est bloqué dans son désir et son besoin de se remarier.

Sache, en outre, que concernant le mariage civil, tu t’es trompé de personne car je ne vois aucun bien dans cette procédure ! Que dis-je ! Je condamne même tous ces « imams » de la république qui promeuvent le mariage civil au détriment du hallal, et je vois même de la mécréance dans le fait de dévaloriser le hallal au profit du mariage civil, sous prétexte que grâce au mariage civil ; les droits de la femme peuvent être respectés !

En tant que spécialiste des relations homme&femme, je peux te certifier que c’est une erreur de croire que ce sont uniquement les hommes qui peuvent abuser et tromper des femmes par un hallal, sans assumer par la suite leurs responsabilités !

Il en existe certes mais ils sont loin de constituer la majorité des cas de l’abus par le hallal, et la meilleure manière de riposter à leurs abus et de boycotter le mariage pour ce genre d’hommes, et de ne pas généraliser une procédure à cause d’un groupe d’individus irresponsables quand par cette généralisation à l’ensemble des éléments de la communauté ; les inconvénients l’emportent de loin sur les avantages !

En effet, tu trouveras d’innombrables exemples qui montrent que parfois les femmes peuvent elles aussi arnaquer et abuser des hommes, en leur faisant des enfants qu’elles déconsidèrent, et ce, uniquement pour nuire au père par des exigences de pensions alimentaires qu’elles utilisent, non pas pour les enfants, mais pour jour, égoïstement, des plaisirs, parfois illicites, de la vie !

C’est pourquoi, les gens qui ont une mauvaise opinion des frères en général et qui exigent d’eux le mariage civil lors d’un mariage sont tombés manifestement dans un piège satanique impulsé par un préjugé occidental!

Et, je peux t’emmener une légion de sœurs qui s’opposent radicalement au mariage civil parce qu’ayant été perdante consécutivement aux procédures du divorce.

 En effet, il y a des sœurs qui possèdent plus de biens que leurs maris, et qui peuvent perdre l’entièreté de leurs avoirs après une séparation, ce que l’islam ne peut permettre puisque normalement l’argent va de l’homme vers la femme et jamais l’inverse dans l’islam dans la mesure où c’est à l’homme d’assumer les dépenses des femmes de son entourage familial !

C’est pourquoi, je critique le mariage civil pour plusieurs raisons :

  • -        Il répond à une pression gouvernementale afin de permettre à l’état de faire des économies
  • -        Il participe de la falsification de l’identité musulmane dans la mesure où n’est reconnu comme étant vrai que ce qui s’inscrit à l’intérieur du système et faux ce qui s’opère en dehors du système alors que l’islam est absolument vrai !
  • -        Il invite à l’éventuel jugement par une loi autre que divine, s’il y a séparation par des procédures judiciaires, ce qui est de la mécréance en soi
  • -         Il prive de la liberté et du droit de se remarier dans le cas où la procédure prend du temps
  • -        Il altère la spiritualité musulmane en encourageant la suspicion à l’endroit des prétendants masculins et donc à un relationnel de méfiance puisque la base d’une relation d’affection en Islam, c’est l’amour, la sincérité et la confiance et ces sentiments là, ne se garantissent évidemment pas par un mariage civil !
  • -        Il ne règle pas le problème qu’il prétend résoudre puisque les insolvables pourront effectivement toujours se défaire d’assumer leurs responsabilités, voire même des hommes peuvent profiter de la situation en s’enrichissant au détriment de leur ex-épouse par le partage inéquitable qu’impose la loi française
  • -         Il répond à un préjugé satanique et occidental de généraliser le fait que les hommes sont des pervers et les femmes des victimes alors qu’il existe beaucoup de contre exemple qui révèlent que les hommes peuvent aussi être des victimes de femmes perverses ! Les témoignages ne manquent pas…

Voilà, je pense t’avoir donné assez d’éléments pour te faire une opinion de ma réponse à ta question.

Qu’Allah te libère de l’emprise des personnes qui trouvent un bienêtre à faire souffrir    

Mahdy Ibn Salah

 

People in this conversation

  • about 9 years ago
    Like 0
  • que Allah vous récompense pour tout ce que vous faite.
    Pardonnez moi pour l'erreur

    about 9 years ago
    Like 0
  • Salam aleikoum professeur mahdy ibn Salah

    Effectivement je n'en doute pas que vous recever des tonnes de message par jour.
    Enfaite j'ai l'habitude de suivre vos cours sur internet , et des cours de d'autre prédicateur voir éducateur experimenté et je trouve que cela m'aide beaucoup à être assidû dans ma religion quotidiennement . Mais j'ai vu dans un de vos cours, vous disiez que apprendre la religion sur le net était de l'islam virtuel . Je me suis senti visé personnellement car je fait parti de ces personne là qui suivent des cours de prédicateur sur le net.
    Mais étant donné que j'ai en enfant je ne sais pas si je peux participez au cours en direct. Ou si vous avez un autre conseil à me donner par rapport à ce problème .

    Barakallah ou fikoum

    Que Allah vous récompense pour tout ça que vous faite.

    about 9 years ago
    Like 0
  • Qu'Allah te vienne en aide Ukhty fi leh

    about 9 years ago
    Like 0
  • wa ahleik salam, pouvez vous me rappeler votre adresse mail afin que je puisse retrouver vos courriers? Je suis désolé mais je traite les courriers de manière aléatoire tellement j'en reçois...

    about 9 years ago
    Like 0
  • Salam aleikoum professeur Mahdy ibn Salah .

    Je voudrais moi aussi vous ecrire une lettre car j'ai un petit soucis voir gros dont je souhaite vous faire part.
    Je vous est écris plusieur fois par mail mais je n'ai pas eu de reponse de votre part.

    Pourriez vous me dire comment puis-je avoir un conseil de votre part , même s'il faut que je me déplace pour aller vous rencontrer lors d'un sermon au autre.

    Barakallah ou fikoum

    about 9 years ago
    Like 1