Consultation thérapeutique de groupe (réunion en ligne) -sur rdv Rejoindre la réunion

Arrow up
Arrow down
Written by Mahdy Ibn Salah  •  Category: Mariage  •   •  Hits: 3382


Salam ahlikoum voilà je suis un jeunes de 24 ans qui vie entres l'Algérie et la France quand je suis en France mon âmes m'appelle a la fornication et la masturbations quand je suis en Algerie mon âmes s'apaise et me rapproche plus facilement de Allah et arrive même a me contenir dans mes envies de masturbations et de fornications donc j'es décider de me marier incha Allah pour éviter la fornications donc pour le moments je veux me fiancer et faire l'acte religieux pour pourvoir parler a ma future épouse sans être dans illicite jusques pouvoir faire le mariages tel qui et pratiquer en Algérie et l'années prochaines me marier incha Allah car je rentres bientôt en France le problèmes ces ma mères elle ne veux pas que je fasses cela elle veux attendre l'année prochaines et utilise des prétextes non valables pour moi tel que apprenais à mieux vous connaître ect ect que dire a ma mères pour qu'elles acceptes que je fasse juste l'actes religieux pour ne pas êtres dans l'illicite en discutant avec ma future épouses incha Allah ... Pour quelles raisons les parents refuse ce genres de choses alors que si j'étais avec dans le halam il ne dirais riens ... Ma mères et très autoritaires a mon égards je doit faire ce qu'elle veux quand elle veux a tel point que je ressent de la frustrations en moi et commence à détester ma mères que Allah m'en préserves alors que je ces que la mères m'aime elle a sacrifier sa vie pour moi me je comprend pas sont refus alors que ma sœur a commis la fornications et a fait un enfants dans l'illicite et ma mères à accepter cela car elle parle toujours a ma sœur je veux juste ne pas dépassé les limites d'Allah je reviens de très loin dans le combats de me envie mal saines et je trouves cette obstacle et on et en Algerie si jalais voir la familles seul de la filles il me dirais reviens avec ta mères svp aider moi ces très importants et merci pour vos vidéos et articles j'étais dans les ténèbres me je commance à entrevoir la lumière grâce  à vos articles et vidéos me il me restes encore un très long chemins ... Svp invoquer Allah en ma faveur pour qui me guides

Wa 3aleik salam, akhi al karim,

Ton récit révèle bien la situation dramatique de notre époque présente, et ce, pour la plupart des jeunes! En effet, Iblis et sa cohorte se réjouissent de la frustration ambiante par laquelle ils enchainent les frères et sœurs à contempler régulièrement des images pronographiques, en les poussant à accompagner cet agissement de plaisirs solitaires dégradants !

Je note que ton profil est relatif c’est-à-dire que le décor influe énormément sur ta personnalité, si bien que tu peux faire ce que tu n’as pas envie de faire, lorsque pour satisfaire une personne, tu agis d’une manière qui ne te plait pas, de sorte que ton être se scinde en deux, et que tu aime parce que tu cherches à plaire, et tu détestes, en même temps, par le fait que ta volonté de plaire te pousse à faire quelque chose qui te répugne !

Te contenir de la sorte, en boudant, peut faire mal à la tête, si tu cherches à plaire à quelqu’un qui ne t’a rien demandé, et auprès duquel tu t’imposes un acte qui te répugne pour lui plaire…

Ceci dit, pour revenir sur le sujet, il est déplorable de voir qu’une grande majorité des jeunes soit enchainée par des plaisirs illicites et que le mariage soit compliquée alors qu’à l’époque prophétique c’était le contraire ! En effet, au temps des compagnons, c’était l’illicite qui était compliqué et le halal qui était accessible, à un tel point que celui qui voulait faire du mal était vraiment une mauvaise personne !

Il faut croire que la société joue un grand rôle dans le développement de notre négativité ou de notre positivité d’où le devoir de traiter les problèmes individuels pas uniquement à travers l’angle de l’individu mais à travers sa société de résidence et son environnement.

 Ainsi, même en thérapie la laïcité n’a pas sa place dans le sens où la laïcité thérapeutique par laquelle on aspire à soigner individuellement une personne dont le problème résulte du collectif est un leurre !   

Ainsi, notre époque témoigne du renversement de situation et donc de la domination démoniaque ambiante ! Les parents ont une grande part de responsabilité dans la désobéissance de leurs enfants quand par exemple l’un d’entre eux aspire au mariage et que le parent bloque illégitimement en raison de la nationalité, de la race, des études, ou de la situation sociale du prétendant…

Combien d’enfants se sont engouffrés dans l’illicite des conséquences de l’opposition de leurs parents à leur désir de se marier par crainte d’Allah ! Et beaucoup d’imams sont complices quand ils enjoignent à une soumission vis-à-vis de personnes qui vont dans le sens du diable, en préférant l’illicite sur le licite !

C’est pourquoi, il faut avoir le courage de dénoncer cela, et de dénoncer tous ces imams et ces prédicateurs qui n’ont aucune conscience de la globalité et qui ne savent que théoriser et répéter ce qu’ils ne comprennent pas par ailleurs, sans aucuns pragmatismes, en sacralisant un lien qui peut s’avérer très toxique et très nocif pour la foi, voire pour le mental !

Certes, le lien du sang est quelque chose de sacrée mais il est important de souligner que cette sacralité n’est pas absolue car certaines circonstances peuvent désacraliser justement ce lien. En effet, le rêve d’Iblis est de se renforcer par le bien, car le croyant doit être justement dépendant du bien !

C’est pourquoi, iblis préfère de loin, se renforcer par le bien que par le mal, car par le bien il peut s’assurer de rester en l’être sans effort à fournir puisque c’est justement l’être qui veut faire le bien qui donc fournira l’effort pour qu’il reste en raison de son désir noble, perverti par une vue étroite, à la différence du péché où c’est Iblis qui doit s’inviter pour pervertir l’être.

Il est, par déduction, fondamentale d’observer un bien à travers la globalité car c’est souvent par un bien que Satan réalise ses meilleurs succès. D’où, le fait que si ta mère te bloque à l’endroit d’un halal qui peut te prémunir de l’accomplissement du haram alors tu ne dois plus la consulter dans tes orientations.

Marie-toi, sans elle, s’il le faut, car ta mère n’est pas une condition de la validité de ton mariage ! Mais de préférence consulte une personne sage car beaucoup de jeunes font de mauvais choix quand c’est le besoin sexuel qui stimule majoritairement leur désir de mariage !

En effet, quand certaines personnes se lancent dans un projet de mariage mais avec un « non » de conscience dans le sens où la personne qu’ils veulent épouser ne répond pas à leur profil, mais qui se font violence en s’imposant une « oui » de forme.

Alors, prends garde car le « non » de fond, associé à un « oui » de forme mène indubitablement à une frustration qui déclenchera une séparation, et quand cette séparation a lieu après la consommation du mariage, c’est une catastrophe pour la fille, surtout si elle était vierge !

C’est un piège satanique dans lequel beaucoup de garçons qui surestiment leur capacité ou qui se voilent la face quant à certaines incompatibilités tombent, bien qu’ils ne sont pas spécialement mauvais et qu’ils ne furent pas hypocrites dans leur projet de départ !

Qu’Allah te suffit par le halal de sorte que tu ne convoites plus aucun haram!

Mahdy Ibn Salah



       



  



  

People in this conversation

  • Salem alaykhoum malheuresement ce cas nest pas reserver qu'a la jente masculine!!! baucoup de famille complique le mariage!!! Or d'apres un hadith veridique le meilleur mariage est le mariage le plus simple

    about 8 years ago
    Like 0