Consultation thérapeutique de groupe (réunion en ligne) -sur rdv Rejoindre la réunion

Arrow up
Arrow down
Written by Mahdy Ibn Salah  •  Category: Mariage  •   •  Hits: 2816

Salam alaykoum,

 

J’aimerais vous exposer ma situation afin que vous puissiez m’éclairer inchaallah, J’ai à plusieurs reprises eu des prétendants avec lesquels le mariage n’a pas abouti, des prétendants que j’ai rencontrés, une voire deux fois en présence d’une tierce personne et pour lesquels je n’avais pas de sentiments. J'ai par la suite fait la connaissance d'un frère, avec lequel nous avions tous les critères réunis pour nous unir, religion, complicité, respect, et sentiments. Vivant à distance l’un de l’autre, nous nous entendions à merveille, il m’a rendu visite une fois et nous sommes rencontrés une fois, et tout s’était extrêmement bien passé, nous avions convenu d'une rencontre prochaine pour qu'il vienne demander ma main avec ses parents.  Simplement, une fois reparti, les idées se sont bousculées dans sa tête, et il a complètement changé d’avis en arguant que la distance le dérangeait, chose dont nous avions parlé quand il est venu et qui ne posait pas de problèmes, ces paroles m'ont profondément affectées car il m'a dit et redit qu'il m'aimait. Quelques temps après un frère que je ne connais pas est venu demander ma main... Alors même que j'éprouve encore de l'amour pour le frère. Je me demande sincèrement, tout en faisant confiance à Allah, si je dois recontacter le frère et tenter de renouer avec lui (sachant que le seul problème est la distance) ou si mon idée est vaine. Et Si je dois accepter de rencontrer le nouveau prétendant alors que je ne ressens rien pour lui et que j'aime quelqu'un d'autre. Je vous remercie cher frère pour le temps que vous consacrez à nous répondre.

 

Wa ahléikoum salam,

 

Nous traversons une époque où le nombre des gens qui veulent se marier est impressionnant comme en témoigne le foisonnement des sites de rencontre, mais où parallèlement le nombre des alliances est insignifiant par rapport à ce dernier. Cette disproportion entre le nombre des prétendants au mariage et le nombre des mariages lui même témoigne que la plus grande raison de l’obstruction au mariage serait l’incompatibilité !

 

Or, il se trouve souvent que deux personnes qui correspondent en tout point de vue n’arrivent toujours pas à se marier. Cette dernière indication met en relief l’existence d’un autre facteur causateur de l’obstruction au mariage, bien plus important que l’incompatibilité ! C’est la dominance de nos propres démons. En effet, nos diables qui se nourrissent de nos péchés quand ils deviennent dominants feront, de toute évidence, tout pour que nous ne légalisons pas nos relations de concupiscence de sorte qu’ils puissent continuer à jouir de nos relations extraconjugales que celles-ci s’opèrent avec notre propre main ou avec une tierce personne !

 

Ainsi, comprends ma sœur fillah, que la plupart des fois c’est à cause de la présence en nous de diables nourris par une sexualité anormale, des vidéos pornographiques, des masturbations, et des différentes formes de la fornication, et ce, à répétition, que nous pouvons expliquer la longévité de notre célibat, de sorte que celui-ci se rapproche plus d’un châtiment venant d’Allah qu’autre chose ! Ainsi, quand rien ne justifie un écartement de la part d’un prétendant ou quand une alliance n’arrive pas à perdurer dans le temps malgré que tout peut réunir les deux éléments du couple dans l’apparent alors ceci témoigne soit de défauts non extériorisés par l’un des prétendants, soit de failles cachées par lesquelles les diables deviennent dominants dans la personnalité ! Et c’est soit les non dits, soit la dominance d’un diable à l’intérieur d’un corps qui explique les blocages liés au mariage !

 

Ainsi, il existe deux raisons qui peuvent expliquer qu’Allah puisse nous châtier par notre célibat des causes de notre intériorité :

-          L’idéalisation du mariage

-          Les relations de concupiscence illicites

 

En effet, l’idéalisation mène à la maladie de la frustration et donc au retracement irrationnel ou au développement de la répugnance à l’approche du but. Et les relations de concupiscence illicites mènent, quant à elles, au blocage et à la diminution de la jouissance dans le hallal !  

 

Concernant votre question, si vraiment votre ex prétendant a mis un terme à votre relation, et en plus pour une raison insignifiante, alors ne perdez pas votre temps et songez à l’oublier radicalement afin de vous remettre avec quelqu’un d’autre !  

 

Ne tombez pas dans l’un des pièges sataniques,

Par lequel vous renoncez à du concret,

En vue d’une relation illusoire et diabolique,

Qui vous plonge continuellement dans le regret !

 

Mahdy Ibn Salah

     

 

 

  • No comments found