Consultation thérapeutique de groupe (réunion en ligne) -sur rdv Rejoindre la réunion

Arrow up
Arrow down
Written by Mahdy Ibn Salah  •  Category: Mariage  •   •  Hits: 2616

 

Salam aleykoum, Voilà j'ai fait salât isthikara pour savoir si il était nécessaire de faire une mouqaballa avec un frère machallah dans mon rêve j'ai vu que ma sœur éprouvait de la jalousie envers moi (elle est divorcée) qu'un tel frère me demande en mariage pouvez m'éclaircir sur ce rêve ? Barakallah ou fik.

 

Salam aleycoum wa rahmatulah, je souhaiterais avoir un conseil concernant ma situation, je souhaite demander une fille en mariage mais comme je l’ai connu et côtoyé d’une manière illicite dans notre religion, cela me travaille beaucoup et je crains que cela se passe mal ensuite car nous avons commencé notre relation dans la désobéissance, si vous avez un avis, merci.

 

Wa ahleikoum salam, mes frères et sœurs,

 

Sachez avant tout que les compagnons du Prophète ne faisaient pas spécialement la prière dite « d’istikhara » pour le mariage car le mariage est un impératif de la loi.

 

Les compagnons se mariaient

Ils réfléchissaient après

Tandis que nous  réfléchissons trop avant

Jusqu’à malheureusement, ne jamais aboutir à du concret

 

 

Il faut donc concernant cette importante question du mariage, être simplement véridiques afin d'optimiser notre clairvoyance ; car nous sommes une communauté de raison sans laquelle notre intuitivité devient évidemment faussée par nos laideurs intérieures au point de ne plus valoir grand-chose et de nous troubler si facilement au gré des perturbations djinniques au lieu de nous aider à construire solidement les bases présentes de notre avenir !

 

Afin de vous aider à savoir si vous devez vous engager ou pas avec une personne, je vous invite à poser sur la table 4 sujets :

 

- Les éléments actuels chez vous qui peuvent poser problème chez le prétendant

- Les éléments actuels chez votre prétendant qui peuvent poser problème chez vous

- Les exigences futures de votre prétendant par rapport à ce que vous ne pourrez pas probablement combler

- Et vos exigences maritales que votre prétendant ne pourra probablement pas combler

 

A partir de ces 4 points, vous avez tous les éléments susceptibles de vous permettre de savoir si vous pouvez vous engager ou pas dans un mariage. En effet, si vous arrivez à trouver un terrain d’entente à l’endroit des incompatibilités et des exigences,  sachant que le but à long terme est de remédier justement à ces incompatibilités de départ alors vous pourrez vous marier ! Tout en soulignant qu’il est utile voire nécessaire d’établir avant le mariage, non pas uniquement un contrat d’ordre temporel mais aussi un contrat d’ordre spirituel à l’endroit des finalités et des exigences de l’alliance !

 

En effet, il existe des ruptures de contrat spirituel quand par exemple quelqu'un s’engage par intérêt comme le sexe uniquement et associe en son cœur, par conséquent, un amour du conjoint relatif à l’intérêt sexuel, et une indifférence voire un dégout vis-à-vis de ce dernier, relativement à ce qui ne concerne pas le sexe !

 

Comprenez que l’hypocrisie relationnelle de ceux qui ne s’engagent pas en acceptant le conjoint dans son entièreté mènera à une rupture spirituelle de l’alliance et donc à un mariage de galères et de misères. Et c’est justement vers ce type de mariage que Satan aspire à nous mener car si nous n’avons pas la capacité de patienter et de phagocyter la laideur du conjoint, nous risquons de nous engouffrer dans les ténèbres et de rompre indéfiniment !

 

Aussi, je vous invite à délaisser les rêves et les wass-wass, car par ceux-ci Satan aspire à vous éloigner du halal, si bénéfique pour le cœur et le corps ! Donc, ma sœur ton rêve peut vouloir dire que ton diable éprouve de la jalousie à ce tu te maries et qu’il a pris la forme de ta sœur dans le rêve, et toi mon frère, le passé de désobéissance ne doit pas t’empêcher de t’engager tant que vous vous êtes repentis vous deux ! C’est uniquement, les relations qui ont commencé dans le harram, et ce, sans repentance qui finissent généralement mal après un mariage ! Quoiqu’il en soit, si ton mariage peut t’éloigner de l’illicite, marie toi avec bénédiction ! Allah aime ceux qui placent en Lui leur confiance.

Mahdy Ibn Salah

 

 

 

 

  

   

 

 

 

 

 

    

 

 

 

  • No comments found