Consultation thérapeutique de groupe (réunion en ligne) -sur rdv Rejoindre la réunion

Arrow up
Arrow down
Written by Mahdy Ibn Salah  •  Category: Mariage  •   •  Hits: 2646

Alors qu'est-ce qu'on devrait dire à 37 ans lol... C’est le suicide alors ! Mahdy je ne sais pas ce que vous en pensez mais croyez-vous que l’on est tous voué au mariage ? Que disent les textes à ce sujet ? Je pense sincèrement que l’on est éprouvé mais que les pires malheurs finissent par passer car le temps passe et on oublie que l’on bloque sa vie sur des choses qui finissent par passer ... on se retourne et ô se rend compte que l'on â rien fait de Bien que pleurer sur notre sort ... qui sait si demain on ne mourra pas rien qu'en traversant la rue. J’ai longtemps cherche un sens à mes peines mais en fait il n'y en a pas, C’est ainsi et C’est tout !

Salam 3aleikoum, okhty al karima,

Pour répondre rapidement à ta question : non, nous ne sommes pas tous voué au mariage ! Cependant afin de nuancer les choses, sache que tout le monde peut se marier, tant que bien évidemment les critères de sélection du sexe complémentaire s’élargissent et que des concessions sont faites à ce niveau !

Ainsi, le mariage est accessible à tous et à toutes, si nous mettons de côté le concept de l’âme sœur c’est-à-dire celui de tomber sur la personne avec laquelle s’opèrera une symbiose complète de telle sorte que le bonheur se réalisera par l’alliance !

Il ne fait aucun doute que cette alliance existe ! L’alliance d’amour de deux personnes compatibles qui fera que les deux éléments du couple tomberont dans un genre de cercle vertueux : celui de se régénérer par la proximité d’avec l’âme sœur pour puiser ensuite l’énergie qu’il faudra pour faire ce qu’il faut faire dans la distance, parmi les choses qui relèvent des nécessités de l’existence !

En effet, le signe de l’amour parfait entre un homme et une femme, c’est quand les deux éléments par leur unité produisent un bonheur tel que lorsqu’ils se séparent pour les besoins du quotidien comme le travail ou l’engagement religieux alors ils apprécient la vie en raison, seulement, de l’idée qu’ils auront de retrouver prochainement leur moitié !

Sache que cet amour-là existe bien qu’il soit très rare ! Et, il implique une symbiose physique et spirituelle ! En effet, beaucoup ne conçoivent pas l’alliance à travers tous les composants de l’être ! A partir de là, nous pouvons conclure que l’alliance entre un homme et une femme est possible sans pour autant que l’amour soit parfait lorsque par exemple c’est seulement l’aspect sexuel, les enfants, ou des craintes, qui entretiennent l’unité du couple de sorte qu’il y a bonheur selon un angle et malheur selon un autre…

Et, c’est souvent hélas : ce style d’alliance qui caractérise les couples d’aujourd’hui en raison de la laideur généralisée de l’âme qui fait que les couples se constituent malgré la trahison, l’hypocrisie, l’irrespect, et la rancune…

Prenons l’exemple des blocages sexuels qui s’expliquent souvent par une rupture à l’endroit de la symbiose mentale entre les deux éléments du couple ! En effet, quand vous avez l’un des deux éléments du couple qui éprouve une crainte incomprise, donc une angoisse, à l’endroit de l’autre élément du couple comme une méfiance ou une déception par exemple, alors un phénomène angélique « auto-immune » du corps par la crispation physique peut se produire, et ce dernier peut se réaliser chez l’autre élément du couple en raison de sa nature à absorber par exemple, si bien que la majorité des sexologues font fausse route dans leur manière d’aborder le vaginisme quand ce dernier peut trouver son origine chez l’homme !

C’est pourquoi la thérapie musulmane propose une thérapie originale à l’endroit de ce problème qu’est l’analyse du subconscient car toute anomalie comportementale incomprise trouve son origine dans le subconscient si l’on définit le subconscient comme un domaine d’idées et de ressentis non exprimés qui impactent sur nos agissements sans que l’on opère de relation entre eux !

Ainsi, très souvent les blocages sexuels s’expliquent par la perception inconsciente d’un danger que l’on pourrait traduire dans le cas du blocage angélique comme l’incompréhension d’une mise en garde à l’endroit d’une incompatibilité de profil qui peut mener à un piège futur !

Je profite de l’occasion pour répondre aux critiques de ceux qui s’attardent sur notre cursus et nos diplômes pour remettre en cause nos enseignements alors que la thérapie musulmane est une science nouvelle que nous avons élaborée par la proposition d’un système de concepts qui nous permet de résoudre toutes les maladies qui relèvent du profil, du mental, de la spiritualité ou des relations ! Aussi, nous n’avons pas à exposer de diplômes puisque c’est nous qui devrions en délivrer dans la mesure où nous n’avons rien à envier à la psychologie ou à la médecine occidentale, qui dans beaucoup de cas ne résout pas les problèmes voire les accentuent alors que nous, nous parvenons à des résultats en peu de temps pour des maladies soit disant « incurables » comme la schizophrénie !

Si critique, il doit y avoir alors cette dernière doit viser nos travaux et non : nos personnes ! S’attaquer à la forme quand on arrive pas à atteindre le fond n’est que le témoin d’une crasse malhonnêteté intellectuelle qui fait ressentir une jalousie enfouie ! La jalousie de ceux qui ne supportent de voir les autres réussir dans leur « domaine » de prédilection !

Cette même jalousie qui a poussé des structures humanitaires pourtant célèbres à nous dénoncer aux autorités turcs afin de s’assurer du monopôle de l’action au Sham ! Soubhan Allah ! Peuvent-ils combler tous les besoins là-bas ?!? Peut-on jouer avec la vie de syriens pour une question d’images, d’argent, ou d’amour propre ?!? La mort et la misère sont-elles des bisness à tel point que l’on a besoin de faire des mises en scène ?

Par Allah, les jaloux sont des ennemis d’Allah et de l’islam qui opèrent à l’intérieur même de l’islam et il y en a beaucoup malheureusement dans notre communauté… Je sais exactement qui est l’hypocrite qui a fait cela, que ce dernier sache que je le vise par ces quelques lignes ! Oui, toi avec qui j’ai bu une tasse de café…

Ceci dit, passons, les doubles facettes sont les fléaux de notre temps et s’initier, par conséquent, au profilage islamique est devenu fondamentale ! Le bipolaire, par exemple, est une personne qui a deux visages qui s’expriment sans tromper, tandis que la double facette possède un beau visage apparent qui trompe en vue de faire triompher le visage caché mauvais. Entre ces deux profils nous avons le profil fatal quand une personne possédant des attitudes diamétrales dont une attitude sert d’appât afin de piéger de telle sorte de vous engouffrer moyennant l’autre visage !

Ainsi, quand vous voyez une personne simulée de l’impudicité ou de la bêtise de sorte d’analyser votre réaction grâce à son dédoublement alors sachez que vous avez affaire avec une personne fatale qui aspire à vous engouffrer moyennant un comportement qui servira d’appât, et ce, en vue de vous contraindre à rentrer dans la case de l’image négative qu’elle aura de vous ! Ainsi, le profil fatal veut vous contraindre à vous identifier à l’image qu’elle se fait de vous moyennant la simulation résultante de son dédoublement !

C’est pourquoi, le mélange des contraires est un lapsus comportemental qui doit interpeller ! Ce qui est important de savoir afin de s’immuniser des doubles facettes, c’est qu’ils ont la capacité d’absorber circonstanciellement votre luminosité de telle sorte de devenir quelqu’un de bien que relativement à votre présence, en dehors de laquelle ils perdent les valeurs associées et redeviennent ce qu’ils sont réellement !

En d’autres termes la piété d’une double facette, n’est pas sa propre piété, mais c’est la piété de la personne qu’elle manipule moyennant sa disposition à absorber l’intériorité des gens !

Ainsi, nous pouvons dire qu’une double facette joue de sa disposition à absorber pour tromper alors que normalement nous devons fructifier cette disposition pour nous rendre et rendre meilleur, et ce, en permettant le renchérissement de la lumière !

C’est pourquoi la meilleure manière de confondre une double facette c’est d’analyser son comportement en fonction des changements de décor et des changements de fréquentation, ce qui est un exercice délicat car elle travaille justement à éviter les intersections susceptibles de la confondre !

Je suis désolé pour ce hors sujet instructif mais le débordement intellectuel en valait la peine… Car, au final, ce n’est pas vraiment un hors sujet dans la mesure où l’amour parfait implique une adéquation dans les différentes dimensions de l’être et pas uniquement physique comme la dimension spirituelle et mentale !

A partir de là, nous pouvons conclure que beaucoup de couple peuvent se constituer sans pour autant atteindre l’amour parfait, cet amour que la plupart des femmes convoitent…

La question qui se pose à présent est : à défaut d’atteindre l’amour parfait est ce que la règle du moindre mal s’applique et se justifie ici dans l’action de tendre vers un amour qui n’impliquerait pas spécialement une symbiose complète entre les deux éléments du couple ?

Mahdy Ibn Salah


  • No comments found