Écrit par Mahdy Ibn Salah - Catégorie : Mariage - - Affichages : 592

Sache ma sœur,

Si je dois te conseiller, ma sœur fillah, et ce, par rapport à mes valeurs personnelles : alors je t’inviterais à toujours revenir accueillante aux remords de ceux et celles qui t’auront blessé, de part le passé, et qui te reviendront plein de regrets !

En effet, nous devons refléter les traits divins dans notre rapport avec nos semblables, et Allah a dit dans une tradition divine rapportée par Boukhari et Moslim : « Mon serviteur a commis un péché puis a dit : « Mon Dieu! Pardonne-moi mon péché!" » Dieu - Béni et Exalté soit-Il - répond alors : « Mon serviteur a commis un péché et a su qu'il avait un Seigneur qui pardonne les péchés et qui châtie celui qui les commet. » Le serviteur recommença à pécher et demanda à nouveau : « Seigneur ! Pardonne-moi mon péché. » Dieu - Béni et Exalté soit-Il - s'exclama encore : « Mon serviteur a commis un péché et a su qu'il avait un Seigneur qui pardonne les péchés et qui châtie celui qui les commet. » Puis le serviteur pécha encore une fois et il réitéra sa demande de pardon : « Seigneur! Pardonne-moi mon péché. » Dieu - Béni et Exalté soit-Il s'exclama à nouveau : « Mon serviteur a commis un péché et a su qu'il avait un Seigneur qui pardonne les péchés et qui châtie celui qui les commet. J'ai déjà pardonné à Mon serviteur, qu'il fasse donc ce qu'il veut. »

J’ai lu le texte que tu m’as fais parvenir, et je ne vois que du bien dans la plume de ce frère car derrière : nous pouvons effectivement deviner la silhouette de son âme ! Aussi, je t’invite à répondre positivement à sa demande, tout en évitant de réitérer les erreurs du passé que vous avez commis, et qu’au passage j’ignore…

Je ne sais pas quelles sont justement ces raisons qui vous ont poussé à la séparation, et donc à l’échec de votre projet de mariage mais ce qui est sur : c’est qu’aucun homme n’est parfait ! Il faut apprendre à composer avec des tares des autres en les prenant comme ils sont tant que bien évidemment ils ne sont pas hypocrites !

La sincérité d’un être doit nous pousser à fermer les yeux sur les défauts qui alourdissent un relationnel !

Aussi, si le retour de ton ex fiancé est sincère, c’est-à-dire non motivé seulement par un vide qui se trouve entre deux conquêtes alors je t’invite à donner suite à sa demande, en faisant preuve de miséricorde et d’indulgence.

Vous devez apprendre à connaître votre caractère afin de savoir si cette personne est capable de vous correspondre. Pour moi, là est la réelle question ! Identifier la forme des âmes des deux éléments d’un couple afin de savoir s’ils peuvent faire puzzle ensemble !

Qu’Allah vous donne l’amour dont vous avez besoin, et qu’il fasse que votre prétendant soit doté d’une profonde délicatesse car vous êtes explosivement sensible !

Wa bilahi ta3ala taoufiq

Mahdy Ibn Salah

  • Aucun commentaire trouvé