Écrit par Mahdy Ibn Salah - Catégorie : Médecine du corps - - Affichages : 5575

magnetisme

Selem aleykoum warahmatollah

Votre perception et approche de la thérapie est vraiment très intéressante, je trouve que vous apporter un point de vue nouveau qui se base sur des fait réel.Qu'Allah vous rétribue. Ce que j'aime dans votre façon de travailler  c'est que vous (votre association) rester ouvert a toute forme de sujet, c'est pour cela que j'ai une question que beaucoup de personne musulmane ou pas aimerai comprendre...Je voudrai savoir ce que dis l'islam sur le magnétisme est sur le fait de consulter un magnétiseur ?BarakAllaho fikoum

Wa 3aleikoum salam,

Le magnétisme représente un ensemble de phénomènes dans lequel des éléments exercent des forces soit d’attraction, soit de répulsion. Ainsi, selon la théorie du magnétisme tous les corps peuvent exercer une influence sur les autres corps par l’entremise d’un champ magnétique.

En thérapie, le magnétisme, est, dit-on, une énergie propre que certaines personnes, qui se pensent avoir le don de guérir, utilisent pour soigner moyennant des gestuelles générant des absorptions magnétiques.

Or, comprenez que dans l’islam, il n’y a pas de « dons » à proprement parler mais uniquement des « facultés » à développer qui ne nous rendent, par ailleurs, pas meilleurs que d’autres personnes !

En effet, personne ne doit se permettre de penser qu’il est un privilégié de la nature, et qu’il possède des dons par lesquels il appartient à l’élite de l’humanité, et se singularise du monde entier !

En effet, d’ordinaire ce sont les victimes du diable qui se pensent appartenir à l’élite de l’humanité, comme la plupart des soufis égarés, avec des dons particuliers alors qu’en réalité, ils ne sont que des proies d’une ruse classique du démon !

Saisissez qu’en islam celui qui possède le don de la clairvoyance par exemple ne peut pas se permettre de le dire à tout le monde car la règle islamique de base concernant ce sujet est qu’il doit considérer toute inspiration, non rationnelle, comme étant angélique, et ce, uniquement après la confirmation de cette dernière dans les faits réels.

En d’autres termes, nous avons le droit de penser que notre inspiration est divine, uniquement après que cette dernière soit confirmée dans les faits mais jamais avant !

Ceux qui avant la confirmation de leur inspiration sont convaincus que cette dernière est divine, et le soutiennent haut et fort, sont par conséquent pour la plupart des illusionnés du démon !

En outre, nous ne renions pas la faculté qu’ont certaines personnes à procurer du bien-être par un phénomène magnétique moyennant leurs mains mais ce bien-être temporaire ne garantit pas une guérison totale et définitive car le champ magnétique est individuel, donc lié au magnétiseur seulement.

Par conséquent, les magnétiseurs ne sont pas des guérisseurs à proprement parler mais uniquement des personnes qui soulagent temporairement.

Et cela, ils peuvent créer un problème parallèle au problème de base, celui de la dépendance à un bien-être susceptible de faire oublier le problème de base !

Sans oublier que certains magnétiseurs peuvent accentuer le mal être de leurs patients en raison du côté négatif de leur champ puisque certains sorciers utilisent effectivement le magnétisme pour ensorceler !

En somme, nous ne renions pas l’existence d’un phénomène d’attraction et de répulsion qui peut être inné chez certaines personnes mais ce phénomène ne certifie, ni ne garantit aucun mérite de la personne qui le déclenche !

En effet, à titre illustratif, vous pouvez trouver des personnes tellement malades qu’elles absorbent sans s’en rendre compte, le mal être des gens qui l’environnent ! Ainsi, en leur présence des personnes déjà malades peuvent se sentir mieux, du fait qu’ils constatent qu’il y a pire qu’eux dans la vie mais derrière ce constant se trouve en réalité une sorte de magnétisme naturel !

Il existe donc un magnétisme naturel qui permet d’expliquer les forces et les mouvements liés aux interactions relationnelles.

 La question qui se pose ici est : existe-t-il vraiment des personnes qui maitrisent leur force magnétique ?

La réponse est oui mais généralement ceux qui pensent maîtriser leur force magnétique, et se disent magnétiseurs pensent à tort posséder une force magnétique positive alors que cette dernière est négative. Ce qui signifie qu’il égare, accentue la maladie des gens par leur prétention de se croire posséder un don !

En conclusion, le magnétisme est une chose mais le plus important est de savoir si ce dernier est positif ou négatif à l’instar du Mouwahid qui par l’harmonie de son intériorité exerce une réelle force d’attraction, qu’il doit d’ailleurs exploiter pour répandre la vérité.

Ce sujet est intéressant et mérite développement ! Nous le traiterons bi izni lah cet été au sein de notre centre thérapeutique.

Mahdy Ibn Salah

  

Participant à cette conversation

  • wa ahleik salam, il est évident que nous sommes éprouvés en fonction de nos capacités... cela étant, la notion de dons me gêne car la plupart de ceux qui disent posséder des dons sont des illusionnés du démon. il vaudrait mieux parler de facultés que tout le monde peut développer, afin que certains ne se pensent pas appartenir prétentieusement à l'élite de l'humanité!

    il y a environ 1 an
    J'aime 0
  • Salam alikoum Akhy,
    Je me demandais si lorsqu'une personne possède une faculté particulière qu'Allah lui aurait donné, c'est que cette faculté doit servir Allah, et donc qu'Allah attend de voir l'usage qu'on fait de cette faculté, comme le fait d'observer ce que le riche fera de sa fortune. De ce fait, cette faculté serait-elle une épreuve pour la personne qui en est dotée? Et donc qu'Allah exige plus d'une personne riche en matière de dons par exemple qu'une autre? BarakaAllahoufi k pour la réponse.

    il y a environ 1 an
    J'aime 0
  • Salam alikoum Akhy,
    Je me demandais si lorsqu'une personne possède une faculté particulière qu'Allah lui aurait donné, c'est que cette faculté doit servir Allah, et donc qu'Allah attend de voir l'usage qu'on fait de cette faculté, comme le fait d'observer ce que le riche fera de sa fortune. De ce fait, cette faculté serait-elle une épreuve pour la personne qui en est dotée? Et donc qu'Allah exige plus d'une personne riche en matière de dons par exemple qu'une autre? BarakaAllahoufik pour la réponse.

    il y a environ 1 an
    J'aime 0