Écrit par Mahdy Ibn Salah - Catégorie : Mentalisme islamique - - Affichages : 1801
ondengative

Salam alaykoum Mahdy
J'ai une question sur ce qui est des ressenti. Il y a des personnes (malade du toucher du diable) donc je pense qui sont des doubles facettes comme moi. Le souci c'est que j'ai connu ces sœurs et qu'en leur présence ou même au téléphone je ressentais leur hypocrisie au point ou soubhan Allah c'étais un poids a supporter que de parler avec elle. D'ailleurs ça me pesait tellement que je l'ai dis a une des sœurs et elle a finit par penser que j'étais jalouse et s'écarter alors que je ne voulais pas penser du mal d'elle et me sentir hypocrite. La deuxième a finit par reconnaître mais difficilement. Seulement dans les actes, il n y a pour une d'entre elle aucune confirmation de son hypocrisie. Mais je le ressens tellement fort que je ressentais de la colère quelque chose par jalousie pour la religion d'Allah m'obligeait a garder une certaine distance avec elles et je refusais de les aider. On me disait que je devais avoir honte mais soubhan Allah ce sont le genre de personne qui attende qu'on leur serve sur un plateau et qui se font passer pour des victimes alors que leur maladie est en elle même. Je me refuse de les aider j'en ressens pas du tout l'envie. Donc si elles ont besoin mon entourage leur vient en aide. Car je n'ai pas non plus envie de laisser a la rue quelqu'un qui me demande. Pour les autres sœurs il y a eu confirmation dans leur actes par la suite. Mais pour une toujours pas... Si je suis amené a ressentir ce sentiment suis je en droit de refuser l'aide a ces sœurs sachant que je ressens très fort cette envie de les laisser a elle même et mettre leur vérité face a elle. D'où me vient cela? Au départ je pensais que c'étais les diables qui me colle mais je ressens que c'est pour Allah et pour Sa religion. Pouvez vous m'aiguiller ? Lorsque ce sentiment vient il est un poids soubhan Allah qui me reste plusieurs jours et wAllah c'est pesant même si maintenant j'apprends a avoir le détachement face a ces personnes. Je n'y met plus mon cœur. Le vice de ces personnes a aussi été ressenties par des personnes pieuses de mon entourage qui ont finis par s'en écarter mais dans mon cas le ressenti est très intense et immédiat sans même contact physique. Eclairez moi.Est ce une médisance que de mettre en garde contre ses personnes?Comment réagir concrètement ?

Wa 3aleik salam, okhty al karima,

Sachez qu’en ce qui concerne le ressenti, il existe une règle fondamentale qui énonce qu’il ne faut jamais prendre des mesures en actes tant que les ressentis ne sont pas accompagnés d’actes !

Comprenez qu’il existe deux types de ressenti :
-      un ressenti angélique
-      un ressenti satanique

Le premier ressenti a pour but de vous prémunir et de vous préserver d’un piège ou d’une hypocrisie tandis que le second a pour vocation de vous induire en erreur.

Il faut savoir qu’il n’est pas à la portée de tous de pouvoir ressentir des ressentis angéliques car il faut effectivement vérifier certaines conditions dont la piété et la sincérité.

Aussi, il existe des personnes pieuses qui ressentent des ressentis angéliques de par leur piété, en raison du fait qu’ils ne possèdent aucune faille significative dans leur pratique susceptible de brouiller leur conscience dans le jugement.

De même qu’il existe des personnes qui ne sont pas spécialement pieuses mais qui sont tellement transparentes et sincères dans leur relation, qu’Allah leur faire ressentir des ressentis angéliques à l’endroit des hypocrites susceptibles de se rapprocher d’eux et de leur faire du mal !

C’est pourquoi, la sincérité n’est pas suffisante pour se sauver des griffes des loups car beaucoup même avec des ressentis angéliques à l’endroit d’hypocrites finissent par se voiler la face en raison de leur manque de piété et de leur but mal placé !
C’est pourquoi, il faut joindre à la sincérité relationnelle, la piété afin de compléter ses ressentis par la force de les mettre en pratique !

Le ressenti satanique provient, quant à lui, du démon et peut découler d’une connexion mentale ou d’une proximité avec une personne ténébreuse. En effet, le mécanisme des relations est quelque chose d’extrêmement complexe, si bien qu’une personne peut ressentir ce qu’en tant normal une autre personne proche d’elle, par le cœur ou le corps, ressent jusqu’à imprimer dans son être des waswas ou des ressentis étranges !

Du coup, le ressenti angélique d’une personne pieuse est susceptible d’être brouillé par la proximité d’une personne ténébreuse au point où cette dernière peut subir des ressentis démoniaques alors qu’en temps normal elle ne ressent que des ressentis angéliques !

C’est pourquoi, le ressenti angélique n’est jamais acquis et il faut perpétuellement l’entretenir par un contrôle régulier de notre spiritualité et surtout de nos relations car il est effectivement délicat de faire le trie entre nos ressentis personnels et ceux qui, étrangers, peuvent se mélanger à ces derniers en raison de nos relations.

A partir de là, se dessine une piste pour la découverte d’un remède aux waswas qui s’impriment fortement dans la conscience, autre que ceux qui découlent d’un empoisonnement, jusqu’à pourrir l’existence. En effet, il est possible que la maladie waswasique d’une personne contamine une autre personne par connexion mentale ou par proximité spirituelle ou physique jusqu’à ce que cette dernière commence à ressentir les pulsions et les idées de la personne qui se connecte à elle !

C’est par cette voie que s’explique la déchéance de la plus part des gens qui coulent dans les océans de l’illicite car n’arrivant pas à opérer justement une dualité entre leurs ressentis et ceux de leurs entourages ténébreux, et ce, jusqu’à écouter et suivre des pulsions démoniaques externes parce qu’ils pensent que ces dernières sont les leurs en raison du simple fait qu’ils les ressentent en eux ! Ceci révèle l'importance de l'initiation au mentalisme islamique afin de pouvoir dissocier les ressentis internes et externes de l'être!

Cette découverte est une révolution dans le domaine thérapeutique par laquelle la psychologie musulmane peaufine sa singularité et son efficacité dans le traitement des maladies mentales ou spirituelles car elle pose comme postulat l’existence d’une contagion environnementale par laquelle des personnes peuvent développer des maladies waswasiques, ou des pulsions perverses !

Chacun peut vérifier la véracité de ce principe en analysant l’évolution de leur état en fonction de certaines relations afin de déceler justement si l’intensité d’une libido ou d’un waswas est proportionnelle à une fréquentation ou à une proximité particulière.

C’est pourquoi, le traitement des individualités va de pair avec la réforme de la société et ceci est l’un des plus importants fondements de la thérapie musulmane car il est effectivement contreproductif de soigner un individu en faisant abstraction des facteurs environnementaux qui conditionnent sa propre maladie !

Comprenez pourquoi, un vrai thérapeute ne peut pas se revendiquer de la thérapie musulmane : s’il l’état de la société l’indiffère !

Qu’Allah me permette de mener à bien l’écriture de mon ouvrage afin que vous puissiez saisir tous les fondements et les originalités de la psychologie musulmane !

Concernant votre dernière question sachez qu’il ne faut pas mettre en garde contre des individualités particulières car la mise en garde collective ne sert qu’à protéger la oumma des dangers pour cette dernière. Ainsi, si mise en garde, il doit y avoir à l’endroit d’une personne particulière qui ne nuit pas à la oumma, alors cette dernière doit être individualisée et ne doit, en conséquence, que viser la personne susceptible d’être une victime de celle-ci !

Essayez de vérifier si votre ressenti n’est pas le fruit d’une contagion démoniaque car il est possible que vous ayez aspiré le démon de vos copines de sorte que vous les haïssez, et enfin essayez de cultiver une entièreté dans la relation, en vous parlant franchement, et à défaut de parvenir humblement à un terrain d’entente alors séparez vous !

Wa bilahi ta3ala taoufiq
Mahdy Ibn Salah

Participant à cette conversation

  • Salam 'alaykoum Sofiane

    La confiance en Allah s'accompagne de cause donc oui il y a un travail a faire. Mais si Allah ta donner cette epreuve c'est pour te renforcer davantage. A travers le hadith on voit que ceux qui sont eprouvé par le waswas sont ceux qui ont la foi.
    Je t'ai envoyer en mp un audio qui te sera utilise bi idhnilLah
    Le waswas qui t'atteind m'a atteind aussi. Ce qui m'a aider c'est de savoir qu'Allah ne nous tiens pas rigueur pour nos waswas. Mais a partir du moment ou tu les mets en application tu sera blâmer.
    Sache que lorsque tu va dans le sens du waswas tu nourris ton shaytan qui continuera donc a amplifier, tu suis ses pas et avant tout tu rentre dans l'innovation.
    Reproduire ta shahada en pensant que tu es mecreant est une erreur. Car tu a suivi ton doute face a la certitude. Allah n'agreer pas l'innovation et Allah deteste cela. Mets toi en tete que lorsque tu vas en acte dans le sens du waswas tu fais une chose que Allah ta'ala deteste.
    Allah ne veut pas pour toi la difficulté et Il connait ton coeur. Nous delaissons le doute face a la certitude. La certitude c'est que tu as la foi par ton coeur, tes actes et paroles. C'est suffisant
    Face au doute dans la foi il y a des invocations on dis " amantou bilLahi wa rassoulih". Et tu ne t'en soucie plus malgré la difficulté. Ta toi est quelque chose qui est renouveller au quotidien dans tes douah dand tes salats et ce que tu accomplis pour Allah

    La mecreance est le contraire de la foi, ce n'est pas marcher sur un baton. Suis ta raison et non le waswas et lutte pour ne pas aller dans ce sens en te rappelant qu'Allah deteste et n'agreer pas cela. Et tu y arrivera bi idhnilLah

    Dans tes sujud fais douah "ya mouqalib al qouloub thabit qalbi 'ala dinek"

    Puis recite sur toi ayat ul kursi avec l'intention de detruire tout mal.

    Force toi a ne pas mettre en oeuvre. Renforce ta confiance en Allah. Et n'oubli pas que l'islam est suivre la voie du Messager 'alayhi as salat wa salam qui ne rendait pas difficile la religion d'Allah et combattait l'innovation

    Bats toi. J'ai eu comme toi. Sa sera dur au debut mais sa deviendra simple bi idhnilLah.

    il y a environ 1 an
    J'aime 0
  • la réalité de l'intériorité de chacun ne ce dévoile qua des personne de confiance... et aujourd'hui cela n'existe plus vraiment donc reste seul et place ta confiance en allah... le reste imaginerons constaterons jugerons mais ne comprendrons pas et pire il te souhaiterons du mal ou ce moquerons de ton étas par la suite si tu ne les suis pas

    il y a environ 1 an
    J'aime 1
  • salam akhi excuse moi mais avant de chercher la guerison par des tiers personne ou une rokia ou a raconter ta vie concentre toi a travailler ton intérieur en introspection et de cheminer vers le calme et la solitude pour apaiser ton cœur en méditent patiente endure tes waswas cela te sera bénéfique pour acquérir la sagesse qui est un don d'Allah et par cela tu guériras tout seul inch'allah... demander a autrui ce que nous même avons relève selon moi de la folie... nul contrainte en religions mon frère donc si le diable t'incite et te fait douter de ta foi ou t'incite a commettre des choses c toi qui le suit et l'écoute il ne peut te contraindre... il t'atteins par des actes moyennant ton corps par la penser alors que celui ci est sous ton contrôle en premier lieux

    pour finir je dirais que nous somme tous malade... et que le coran est justement la pour nous guerir... donc aller voir un malade pour lui demander si il va mieux que toi bien sur ;) si il peut te guérir est assez bizarre et que chercher la guérison par autrui ne sert a rien au contraire cela pourrais aggraver ton cas... leur incompréhension et leur jugement égocentrique pourrais te porter le mauvais œil sans faire exprès je pense comme cela est le cas et sa pourrais bien te faire plus de mal que ces waswas que tu subie croie moi at tawakkul allah akhi parfois étre seul est mieux que d'étre mal accompagné dit ton et bien c'est bien vrai...

    il y a environ 1 an
    J'aime 0
  • Baaraka ALLAH ufikoum pour vos réponses. Je sais que les écouter c'est leur donner l'occasion de se multiplier mais c'est très dure de faire abstraction. Je ne dirais jamais que je suis un savant je suis un ignorant mais j'ai quand même certaines bases avant japrrenais le QURAN, j'écoutais des cours, j'en suivais cependant j'ai l'impression d'être plus maître de moi même. J'ai la partie gauche qui se serre à fond. Je sais pas ce qui s'est passé mais je me souviens de ce jour ou les waswas ont commencer et depuis sa s'est pas arrêter. Ce que j'ai peur est de pas faire la différence entre moi et ses pensées comme si je la suivais pas alors je décide d'être la description de ce que j'ai dans la tête c'est horrible. Je veux bien prendre un rdv j'arrive demain en france in chaa ALLAH car j'habite au Maroc depuis 1 an. Baaraka ALLAHU FIKOUM pour vos conseils et je suis prêt à avancer vers la guérison surtout que je suis papa désormais al hamdouliLLAH

    il y a environ 1 an
    J'aime 0
  • salem
    soufianyaser
    1)Tu as l'air de savoir avec précision la date à laquelle ont commencé ces waswas. Est ce qu'il s'est passé un événement particulier à ce moment de ta vie ?
    2)Tu dis également: (jai des idees du genre "si tu marche pas surcettz branche tzs mecreant" "si tu te prosterne pas avant ton frere tes mecreant " etc etc et je les suis de peur de tomber dans la mecreance.)
    Tu sais très bien que les waswas sont d'origine démoniaques comment est ce que tu peux leur obéir et les suivre? Saches mon frère que plus tu iras dans leur sens plus
    ceux ci deviendront insistants et ne te lacheront pas.Je pense qu'il te faut une thérapie afin de découvrir l'origine de ces waswas et pourquoi est ce que tu n'arrive pas à t'en débarasser je te conseille de prendre un rdv au 0652285123.
    qu'Allah t'aide à guérir.

    il y a environ 1 an
    J'aime 0
  • Salam, soufianyaser

    Le waswas sont des pensées obsessionnelles inspirées par le chaytan lui servant d'arme redoutable pour faire douter la personne qui les subie de tout et surtout pour la pousser à la mécréance ou voire au pire à la folie....Ce ne sont que des insufflations sataniques qu'il faut stopper tout de suite en ne les laissant pas avoir le contrôle et surtout éradiquer la cause qui est souvent une mauvaise AKIDA....Plus vous enrichirez votre savoir en accédant à la connaissance et au fait que le démon n'a aucun pouvoir sur l'être humain, à part si celui ci lui répond....

    Celui qui subit le waswas doit absolument remettre de l'ordre dans sa vie en éliminant les causes qui pousse le démon à avoir une influence sur lui....Il faut accorder la suprématie à ALLAH AZWASEL et remettre ALLAH à la place qu'il mérite en fermant les portes aux démons, et ce en résorbant les failles qui ont poussé ceux ci a assoir leur pouvoirs..

    Donc pour chasser ces pensées il faut se mettre sous la protection du SEIGNEUR DES MONDES, ALLAH SWT et se dire qu'il n'y a que lui qui a un pouvoir sur tout...

    Si non Frère Mahdy, nous espérons que tu te portes bien, car nous nous inquiétons de ne plus avoir de tes nouvelles ces jours ci.....

    Puisse ALLAH SWT te préserver de tout.....

    il y a environ 1 an
    J'aime 1
  • y a 6 minutes
    Salam aleykoum. Jai un gros probleme je me suis dirigée vers ce site car je suis perdu. Sa fais desormais 3 ans et 2 mois que je souffre d'un enorme waswas. Ce waswas a etait la cause de chamboulement dans ma vie. Au debut ce waswas etait sur le divorce tres tres dure. Ensuite il a basculer sur la croyance quˋALLAH nous en preserve au point ou je faisais le ghusl plusizurs fois par jour car javais limpression detre tomber dans la mecreance qu ALLAH nous en preserve. Mais le waswas sest encore accentuer et cest la.dou viznt ma question est ce que le waswas peut faire bouger des membres du corps ? Jai la.partie gauche le bras qui se crispe, jai mon sexe qui bouge egalement et je narrive plus a faire une priere sans avoir la potrine compresser en feu depuis plus de 7 mois. Jai essayer de faire roqya je e reagis pas a la recitation juste des waswas, jai etait voir un psy rien ny fait.
    Jai reussi a enlever un waswas al.hamdouliLLAH en suivant les conseils d'un savant de Medine qui a dit dignorer totalement. Mais a chaque fois qu'un waswas disparait un autre.prend le.relais. jai des idees du genre "si tu marche pas surcettz branche tzs mecreant" "si tu te prosterne pas avant ton frere tes mecreant " etc etc et je les suis de peur de tomber dans la mecreance. Jai l'impression de devenir fou baaraka ALLAH ufik de repondre a mes questions frère mahdy

    Wa salam aleykoum wa rahmatuLLAH

    il y a environ 1 an
    J'aime 0
  • Une personne qui nous entoure peut ressentir nos demons.
    Comme nous pouvons ressentir les siens. Je pense que la connexion mentale peut se faire aussi dans le bien, c'est a dire ressentir la sincerité de la personne.
    Mahdy, y a t-il aussi des cas comme certaines soeurs qui déclenchent chez des hommes des pulsions qui n'ont jamais eu et qui ensuite refusent le mariage a ces hommes lorsqu'ils expriment leur pulsions car dépassés par celles ci, les soeurs s'en éloigne pensant que c'est le prétendant qui a l'esprit mal placé?
    Ce qui au final conduit la soeur a rester seule ?

    Le mentalisme est une science qui peut changer des vies, nous aidant a nous comprendre nous même et ceux qui nous entourent.

    Ibn Myriam oui ce hadith nous montre qu'il est de notre devoir de s'entraider mutuellement, et que la religion n'est une chose individuelle que chacun vit de son coté. Et al hamdoulilLah ce hadith nous pousse a nous soutenir, et en aidant les autres Allah nous aide. Soubhan Allah. Si nous n'avions pas la oummah autour de nous, nous serions des proies faciles.
    Qu'Allah raffermisse nos coeurs sur l'islam, amin
    Qu'Allah vous aide comme vous aidez la oummah. Amin. Vous êtes la cause d'un grand bien. Qu'Allah apaise votre coeur, amine

    J'imagine que si nous pouvons ressentir le diable d'une personne, nous pouvons ressentir aussi la sincérité et la peine des autres même a distance. Je crois que la connexion mentale des fois s'opèrent de façon inconsciente...

    Allahu 'alam.

    il y a environ 1 an
    J'aime 0
  • a si peut être cela... L'imam Mouslim rapporte dans son recueil authentique que le prophète paix et bénédiction sur lui et sa famille a dit : "Nul ne sera véritablement croyant tant qu’il n’aimera pas pour son frère ce qu'il aime pour lui-même...":D

    il y a environ 1 an
    J'aime 0
  • Comprenez pourquoi, un vrai thérapeute ne peut pas se revendiquer de la thérapie musulmane : s’il l’état de la société l’indiffère ! mach'allah rien d'autre a ajouté...:D

    il y a environ 1 an
    J'aime 0