Écrit par Mahdy Ibn Salah - Catégorie : Mentalisme islamique - - Affichages : 923

Salam Alaykoum Cheikh j'ai besoin de vos conseils. Ca fait 7 ans que ma vie ne s'ameliore pas. Bientot j'aurai la trentaine. Je cherche du travail et quand je l'obtiens et je vois que tout se passe tres bien en ce moment la tout en remerciant Allah ,plusieurs jours passe et je perds ce travail.Des choses imprevues m'arrivent . Tout comme le mariage. J'ai rencontrer une fille grace a ma tante ,tout allait tres bien et quand il nous restait qu'a officialiser notre union, soudain elle a decliner l'offre sans vouloir me donner d'explication. J'ai passé des jours sombre ou j'ai craqué mais grace au cours audios de plusieurs cheikh sur les epreuves d'Allah je me suis calmé,je me confiais a Allah . je me disais que c'est le destin. Aujourd'hui je suis la risée de la famille et beaucoup de gens se moque de moi. Je supporte ,je m'efforce a ne pas desesperer d'Allah. Mais il y a un souvenir gravé dans ma tête. C'est au sujet de ma mere. Il y' a 8 ans un jour je n'ai pas ete d'accord avec elle, elle a ete injuste envers moi. Je souhaitai ardemment rentrer au bled pour visiter le reste de la famille dans la ville natale elle s'est opposé a mon voyage et 2 mois plus tard c'etait mon frere qui partit. Et quand je m'appretait a venir en France Le fait que je lui ai dit qu'elle a ete injuste envers moi.  Elle repliqua: J'aimerai que tu ailles la bas et que tu souffres.Pendant 7 ans je suis passé par beaucoup de souffrances problemes de travail travail, je suis hébergé, argent, diminution de bien , 2 fois refus de papiers, 3 mariages non aboutis. Mais malgre ces epreuves je sens toujours l'apaisement et l'aide d'Allah. Est il possible que la malediction d'une mere suit son fils meme si ce dernier ne l'a pas mérité?

Salam alaykoum, j'aimerais avoir votre avis inchaAllah. 
Je suis issue d'une famille de 7 enfants, j'ai 4 soeurs et 2 frères, d'origine algérienne, habitant l'est de la France. On s'est toujours assez bien entendu entre nous, nous n'avons pas de grands problèmes relationnels. Mais il y a maintenant quelques années, il m'arrive d'avoir de mauvaises pensées à l'endroit d'une de mes soeurs. J'aime beaucoup mes frères et soeurs, quand ils sont malheureux, je le suis aussi. Le fait de penser du mal de ma soeur me rend malade. J'ai l'impression que ce n'est pas moi. Je me dis qu'on ne peut pas avoir ses mauvaises pensées quand on est musulman. Alors je fais beaucoup d'invocations et je demande à Allah Ta'ala de m'aider à anéantir ses mauvaises pensées. Je suis pratiquante al hamdoulillah, je me remets souvent en question quant à ma pratique et j'ai de plus en pus l'impression de pratiquer un islam sans profondeur. Je demande souvent à Allah de purifier mon coeur, de me préserver des péchés et des maladies du coeur. J'ai l'impression de développer une forme de jalousie à l'endroit de ma soeur alors qu' Allah m'a comblé al hamdoulillah. Je suis mariée, deux enfants, un mari gentil, respectueux et aimant, pas de souci financier al hamdoulillah. Contrairement à ma soeur qui a divorcé en ayant 2 enfants et est contrainte d'enlever son foulard pour aller travailler. Elle a connu beaucoup d'épreuves mais ça va mieux pour elle aujourd'hui al hamdoulillah. Je lui ai conseillé de trouver une activité professionnelle où elle n'aurait pas en enlever son voile mais elle ne m'écoute pas. Je ne comprends pas pourquoi ses mauvaises pensées mais seulement à son égard. Je précise que je n'ai pas ces pensées en continu mais c'est épisodique. Quand on se voit, car on est assez proche, je culpabilise et ses pensées se volatilisent. Qu' Allah m'aide à me débarrasser de ces pensées laides, je ne les supporte plus, ça me rend triste et je n'ai pas envie que mon mal l'atteigne. J'attends votre réponse inchaAllah et qu'Allah vous récompense pour tous vos efforts pour la communauté.

Wa 3aleik salam, mon frère et ma sœur fillah,

Sachez que les mauvaises pensées peuvent déteindre sur les personnes visées par ces dernières de la même manière qu’une belle pensée peut renforcer quelqu’un.

En effet, l’être humain possède le pouvoir de façonner son monde extérieur par l’entremise de ses pensées, et ce, quand il y a totalisation !

Ainsi, si vous avez, par exemple, une mauvaise image de vous-même, et bien cette mauvaise image va déteindre sur votre entourage qui s’écartera de vous consécutivement à l’image que vous aurez eu de vous ! C’est pourquoi les personnes désespérés peuvent répugner car c’est comme si elles étaient convaincues en leurs propres cauchemars !

Or, il est interdit de répéter ses propres cauchemars de sorte de ne pas accentuer notre conviction en ses derniers car celui qui croit en ses propres cauchemars « s’auto-3aine » !

Il en va de même de ceux qui ont une belle image d’eux même, dans un sens bien évidemment de confiance en soi et pas de prétention car la prétention et le narcissisme font fuir autant que le manque de confiance en soi !

Ainsi, une belle image de soi même par laquelle on développe notre positivité permet le renforcement de notre personnalité, de nous unifier et donc de captiver car c'est l'unité de l'être par l'assurance qui génère une attraction!

Comprenez, par déduction, que les pensées peuvent véhiculer de l’énergie positive comme de l’énergie négative d’où l’interdiction de « négativer » à l’endroit des gens en pensant du mal d’eux car par ces pensées négatives vous pouvez effectivement envoyer des mauvaises ondes, c’est-à-dire tout le mauvais de vous-même en l’occurrence les diables qui résident en vous et qui seront chargés de saboter la personne vis-à-vis de laquelle vous avez des pensées négatives !

En guise de réponse, oui les pensées de ta mère à ton égard peuvent déteindre sur toi, même si elle est en tort ! Cela étant tu peux t’en prémunir si tu es fort spirituellement et que tu ne crains pas ses ondes négatives car si tu crains justement ces dernières elles auront un effet évident sur toi !

Vous concernant ma sœur, je vous invite à en parler car garder en vous des pensées négatives constantes peut développer une relation hypocrite qui peut ensorceler votre sœur ! Il faut chercher la provenance de ces pensées, viennent-elles de vous ou de votre sœur elle-même, car il est possible que votre sœur, de par ses écarts dans la religion, a renforcé son propre diable qui s’exprime en vous par des mauvaises pensées ! Mais même dans ce cas, il n’est pas normal qu’il parvient à susciter ses pensées négatives en vous car un croyant doit toujours avoir une bonne opinion de son prochain !

Ainsi, si vous parvenez à discuter avec votre sœur à cœur ouvert, il est possible que le diable à l’origine de ces pensées disparaisse, à la condition que votre sœur ne soit pas affecté par la vérité de votre discours, c’est-à-dire par orgueilleuse, puisqu’il est possible en effet qu’elle ne comprenne pas le mécanisme des ressentis, en s’enfermant et en se repliant davantage sur elle-même par une alliance avec son diable, contre vous !

Quoiqu’il en soit, soit le diable à l’origine des mauvaises pensées vient de vous et dans ce cas, c’est vous qui commettez une faute grave, soit il vient d’elle et s’exprime en vous, et dans ce cas votre responsabilité est diminuée mais demeure toutefois une faille par laquelle le démon parvient toutefois à prendre comme support votre être pour nuire à votre sœur et ceci n'est pas normal !

Une roqya par pression physique nous permettrait de savoir exactement d’où vient le diable.

Wa bilahi ta’ala chifa

Mahdy Ibn Salah
   
  
  • Aucun commentaire trouvé