Écrit par Mahdy Ibn Salah - Catégorie : Mentalisme islamique - - Affichages : 2632

mentalisme2

Le mentalisme islamique est une science dérivée de la thérapie musulmane car il est effectivement indispensable de pouvoir se connecter avec le patient, si nous tenons à le comprendre et à le soigner sincèrement et efficacement.

D’un point de vue général, la connexion est l’action de mettre en contact deux choses distantes afin qu’il y ait partage d’information, à l’instar des connexions internet.

 Ainsi, dans toute connexion, il y a nécessairement un émetteur et un récepteur. A partir de là, deux processus existent :

  • -          l’acception de la connexion
  • -          le refus de connexion

Il en va de même, dans le domaine du mental et du sentimental. L’être humain peut se connecter avec son prochain à l’endroit des idées et des émotions. Et, nous pouvons dire qu’il existe une catégorie de personnes, dont la bulle intérieure de pudeur est brisée intrinsèquement, disposées à réceptionner les tentatives de connexion, de toute sorte comme celle des dragueurs et des manipulateurs, à la différence d’autres personnes protégées par une bulle, construite consécutivement aux circonstances et aux épreuves de la vie, qui les déconnecte et les préserve des intrusions malvenues !

Ainsi, il existe deux portes par lesquelles, deux êtres peuvent entrer en connexion :

  • -          la voie du cœur
  • -          la voie de l’âme

A partir de la, nous pouvons dire qu'il existe deux types de connexion: une connexion rationnelle et une autre émotionnelle.

Il existe en chacun d’entre nous
Une porte par laquelle nous pouvons rejoindre autrui
Sachez que les meilleurs parmi nous
Sont ceux qui savent faire tomber les murs, que le diable entre nous construit

En effet, par le cœur, l’être peut rejoindre son prochain en passant par lui-même moyennant la sincérité de sa poitrine, et par l’âme, l’être peut rejoindre son prochain, moyennant l’extension, comme la compassion ou l'ampathie, de l’âme vers l’objet de la connexion !

Nous pouvons conclure que les êtres humains les plus parfaits spirituellement, sont ceux qui sont :

  • -          sincère
  • -          altruiste

Pour finir, nous avons abordé durant le cours : la définition de la manipulation saine qui consiste à cacher, au départ d'une relation, des intentions nobles susceptibles de ne pas être acceptables instantanément, et ce, en vue de générer une réforme sur le long terme dans l’intérêt global de la personne à manipuler, à la différence de la manipulation malsaine, ou le manipulateur use de techniques pour contrôler le mental en vue de réaliser des intentions ignobles et des intérêts égoïstes, au détriment de ceux de ses victimes !

Nous avons aussi abordé la question de l’illusionnisme qui repose sur les différentes techniques et manières de détourner l’attention afin de pouvoir tromper, arnaquer, amadouer et endormir…

Mahdy Ibn Salah

  

  

Participant à cette conversation

  • comme le fait de séparer une personne quand sa relation n'est pas légale et que cette dernière est aveuglée par un amour pasionnel

    il y a environ 2 ans
    J'aime 0
  • Peux-tu expliciter "des intentions nobles mais scuceptibles de ne pas etre acceptables instanement" stp ? Je n'arrive pas a trouver d'exemples,
    Barakallahou fik

    il y a environ 2 ans
    J'aime 0