Consultation thérapeutique de groupe (réunion en ligne) -sur rdv Rejoindre la réunion

Arrow up
Arrow down
Written by Mahdy Ibn Salah  •  Category: Non catégorisé  •   •  Hits: 2525


salam alikoum, j'ai bien aimé la video que tu as faite sur les pervers narcissiques, car je l'ai vécu avec mes parents(mére et pére) ils m'ont exploité sur le plan financier moi et ma femme et sur le plan émotif en utilisant tantot la séduction et tantot les menaces déguisées, et ils ont été injustes dans le départage des biens avec mes fréres et mes soeurs (j,ai rien recu) je me suis senti prisonnier de cette relation qui me fait souffrir car ils utilisent le lien du sang parcequ,ils sont mes parents et selon eux je n,ai pas le droit de contester et ils ont pu créer des conflits entre entre moi et mes fréres en se positionant en victime .et dés que je suis en leur présence je sens un grand malaise et je tombe malade et je consulte  un psychiatre et ma santé mentale est altérée car je suis toujours avec les suivis psychiatriques pour des psychoses. aprés plusieurs événements et questionnements et recherches sur leurs comportements j'ai découvert les relations toxiques qui s'appliquent exactement à mon cas. Je les ai confronté face à face et je leur ai parlé de leur injustice et de ma souffrance et de ma santé mentale, sur le champ ils ont reconnu leur injustice à mon égard mais ils ont recidivé et ils ont utilisé la fraterie qui m'ont menacé. Étrange situation,  quand mes parents  viennet chez moi , ils récitent des mentorats mimiques (sorte d'ensocellerie) et ils tournent la main droite sur le divan et dés qu'elle commence à faire le geste je me sens déstabilisé et je me sens pas en controle, et le lendemain j'y vais pour voir le psychiatre. Maintenant, je n'ai plus la force et le gout de les voir car je souffre et couper les liens avec eux  c'est difficile parceque se sont mes parents qui m,ont mis au monde et qui me font détruire à petits feu, je suis devant un dilemme que dois-je faire? je tiens à vous mentionner que les relations entre fréres et soeurs sont détruites et  sont malsaines et hypocrytes et il n'yapas de places pour la sincérité et l'honneteté et j'ai du rompre toute relation avec eux.car je ne me retouve pas dans ce climat. Merci de me donner conseils car seront pour  moi des outils de réflexion .

Wa 3aleikoum salam, akhi al karim,

Il faut que tu comprennes mon frère fillah que la sacralité du lien de parenté n’est pas absolue ! Les parents peuvent, en effet, être des ennemis de ta religion, ennemis de ta santé et de ton équilibre, et dans ce cas : tu te dois de les prendre aussi comme des ennemis car si nous devons aimer ou détester, c’est en Allah que nous devons le faire !

Malheureusement, beaucoup de musulmans vénèrent leurs parents même si ces derniers sont des obstacles à leur épanouissement, que ce dernier soit spirituel ou matériel !

Il est nécessaire de saisir que l’un des objectifs du démon, c’est de te rendre dépendant de lui moyennant l’une des voies de dépendance saine. En effet, il existe deux catégories de dépendance :
-         les dépendances malsaines
-         les dépendances saines

Les dépendances malsaines sont toutes les dépendances qui s’opèrent par des autres qu’Allah, et qui nous rendent consécutivement comme des drogués !

Tandis que les dépendances saines sont toutes les dépendances qui plaisent à Allah et qui nous permettent de tendre vers Allah comme le respect des parents, la générosité et l’altruisme, le besoin d’affection etc…

Ainsi, saisis mon frère fillah, que lorsque le démon parvient à te rendre dépendant directement  d’une chose malsaine; c’est qu’il a gagné son pari. Cependant, il est important que tu saches qu’il peut te rendre dépendant de lui de manière indirecte moyennant une dépendance saine, lorsqu’il utilise par exemple ton besoin d’affection ou la sacralité du lien du sang pour te convier à fermer les yeux sur l’injustice de certaines personnes de ton entourage qui vont utiliser ces actes nobles et légitimes pour assoir leur domination tyrannique !

Ainsi, il est possible que le diable se renforce par tes bonnes actions lorsque ces dernières profitent à des profiteurs exploiteurs ! Comprends qu’une bonne action n’est telle que lorsqu’elle s’inscrit dans la globalité, elle doit plaire à Allah, non seulement à l’échelle locale mais aussi à l’échelle globale, ainsi, si par ton acte de générosité : tu assistes des ingrats qui t’utilisent pour gonfler leurs intérêts personnels tout en te déconsidérant, ton acte ne devient plus bon globalement mais mauvais puisque tu encourages par ta bonne action locale cette forme de laideur qu’est l’exploitation ingrate ; laideur qui caractérise si bien les pervers narcissiques !

Et quand le démon parvient à grandir en nous par nos bonnes actions, c’est qu’il a réussit un exploit que l’on pourrait comparer, à titre illustratif au virus du VIH qui se propage dans l’organisme moyennant notre système immunitaire !

La première chose que tu dois comprendre mon frère fillah, c’est que tu dois revoir la notion de la sacralité du lien parentale en la rendant relative au degré de justice et d’injustice. Les imams et les prédicateurs qui rendent absolue la sacralité du lien du sang, sont des alliés inconscients du démon dans la destruction des enfants moyennant des relations toxiques !

Ensuite, il t’incombe le devoir de travailler à observer à travers la globalité et de comparer les avantages et les inconvénients, les bénéfices et les nocivités, les qualités et les défauts, de sorte d’inscrire une action à travers une vue globale et non uniquement locale. Si par exemple entretenir le lien risque de te faire perdre la raison c’est que le lien est mortel et doit se rompre aussitôt !

Enfin, tu devras travailler à te déconnecter de tes parents moyennant une dénonciation de leurs injustices, et surtout par une distanciation mentale, spirituelle et physique. Toutefois, il est important que tu saches que ta déconnexion ne sera effective que lorsque tu purifieras ton âme et ton cœur car sans ces deux dernières purifications, tu ne pourras pas te prémunir de tentatives de connexion de contrainte de la part de tes parents.

En effet, tu peux subir des tentatives de connexion mentale par lesquelles tes parents peuvent absorber ton intériorité au point de te faire perdre tes moyens et surtout ta vue globale de sorte que tu deviennes, dans la vie, une personne étourdie et gaffeur ! Tu ne pourras te prémunir de ce genre de connexion, si tes parents ont toujours un effet sur toi car c’est à partir de cet effet qu’ils peuvent t’atteindre ! Sans ce dernier, ils arrêteraient de penser à toi et te libéreraient de la relation toxique à l’origine de ta destruction !

Or, si tu parviens à couper avec eux, alors que tu exprimes la pression qu'ils te font moyennant un exutoire négatif comme des péchés par exemple, alors tu entretiendras la relation toxique avec eux par tes actes illicites, même si la relation est coupée dans l'apparence ! D'où l'importance de regarder de quelle manière se traduit la pression qu'une personne toxique opère sur soi car si nous traduisons cette toxicité en actes par des péchés nous donnons, effectivement, de surcroît un suplément de pouvoir à la personne qui veut nous pervertir par le lien que nous pouvons entretenir avec elle !

Sache que le but des parents n’est pas d’infantiliser leurs enfants en les empêchant de croitre et de se développer ! Or, par la tyrannie et le contrôle constant de chacun de leurs mouvements ou leur infantilisation par une obstruction à leur épanouissement spirituel, affectif ou matériel : ils peuvent effectivement entretenir une forme d’handicape chez l’enfant qui l’empêche de grandir !

C’est pourquoi, il faut se méfier des parents qui ne réalisent pas leur rôle malgré qu’ils jouent sur leur statut pour continuer à faire le contraire de ce qu’ils doivent faire : en l’occurrence participer et encourager le développement de leurs enfants jusqu’à leur autonomie et leur indépendance !

Il faut donc se méfier de ces parents qui veulent exploiter leurs enfants au détriment de leur épanouissement d’une exploitation qui les empêchent de se développer sainement !

Au final, si tes parents pratiquent ouvertement de la sorcellerie pour atteindre leurs objectifs malsains qu’est ton exploitation injuste et ingrate alors je t’invite à les renier radicalement, s’ils ne veulent pas se repentir sincèrement de leurs actes de mécréance !

Qu’Allah te délivre en comblant les carences qui te poussent à fermer les yeux sur les injustices de tes parents !

Mahdy Ibn Salah
  
  
  • No comments found