Écrit par Mahdy Ibn Salah - Catégorie : Parents&enfants - - Affichages : 805


Wa 3aleikoum salam,

Votre sœur est libre de se détruire comme elle est libre de choisir l’homme qui lui correspond et comme le souligne une tradition authentique : « les âmes sont comme des soldats recrutés : celles qui se ressemblent s’assemblent ! » Vous avez donc tord de penser que ce sont seulement les hommes autour d’elle qui sont mauvais car visiblement, c’est elle qui les cherche !
Cependant, si elle est libre de se détruire : sa liberté n’est légitime que tant qu’elle n’emmène pas d’autres personnes avec elle dans son précipice ! C’est pourquoi, la problématique se localise plus dans son irresponsabilité qu’autre chose !

Il est malheureux que de nos jours les gens qui méritent des enfants n’ont pas d’enfants tandis que les autres qui sont indignes d’avoir des enfants en possèdent !

Il est possible que son manque d’affection la pousse à faire n’importe quoi car il est vrai que certaine personne effectivement achète l’affection par leur propre souffrance : c’est la définition de la perversité narcissique passive !

En effet, certaines personnes se manipulent elles-même, en se voilant la face, parce que préférant être accompagnées par un pervers plutôt que d’être seules tellement la solitude est plus blessante et douloureuse à leurs yeux !

C’est cela : ce que j’appelle la perversité narcissique passive ! Les gens affectés par ce syndrome ne peuvent coller qu’avec des pervers ! C’est pourquoi, il est normal que votre sœur soit égoïste car l’égoïsme participe des caractéristiques du pervers narcissique !

Le problème, c’est que l’égoïsme de votre sœur porte préjudice à ses enfants car votre sœur n’est pas une victime à partir du moment où volontairement elle s’engage dans des relations perverses ! Aussi, ce sont les enfants qui sont victimes dans cette histoire et c’est eux qu’il faut sauver !

C’est pourquoi, à défaut de reconquérir la raison de votre sœur par la repentance, le mari de l’une de ses filles doit récupérer tous les autres enfants, en bas âge, et les prendre en charge spirituellement !

Pour cela, il faudrait faire une thérapie familiale et réunir tous les concernés ! Si votre sœur, après cette décision ne veut pas lâcher ses enfants tout en continuant à être aussi irresponsable alors elle ne fera que démontrer sa perversité narcissique passive car le pervers narcissique se reconnait au fait qu’il ne veut pas lâcher ses proies qu’il détruit comme si les détruire participait de sa raison d’être !

Qu’Allah sauve et préserve ces enfants d’une hérédité de la perversité !

Mahdy ibn Salah

Participant à cette conversation

  • Invité - ABUFULAN

    Salamou 3alaykoum.
    Soubhan'ALLAH, n'y a t il pas un "7houkm" pour la femme qui se remarie, qd à la position des enfants ?
    N'y a t il pas un cadre juridique islamique qui gère le remariage d'une femme ? Quelle ignorance et ignominie de lire de telles perversités !!!

    Lorsque qu'une femme divorcée avec des enfants, décide de se remarier, elle doit transférer la garde des enfants de plus de 7ans au père.

    Si elle est veuve, il faut pouvoir prouver l'égoïsme et encore une fois, bon nombre de musulman(e)s spéculent l'intention des autres, alors que c'est une compétence Divine.

    Si cette femme, au delà de son intention, s'est conformée à la tradition prophétique, alors elle est libre de gérer son foyer ds le même état d'esprit.

    C'est hallucinant de lire ce genre de poste, basé sur l'ignorance et on sent une certaine connivence...!!!

    Craignez votre Seigneur ds les liens de parenté, et ne soyez pas avec votre raison, les apôtres de shaytan !!!

    ALLAH L'Mousta3an.

    il y a environ 8 mois
    J'aime 0
  • Salam,

    Votre Soeur s'autodétruit du faite de son alliance avec son démon, et par conséquent elle n'est attirée que par des hommes dont la perversion alimente celui ci, elle veut vous punir de sa condition en vous contrant et en vous associant à sa déchéance....Je vous conseilles à tous de ne pas assister à ses unions pour la mettre face à sa responsabilité seul.....En ce qui concerne ses enfants il devient impératif de les prendre en charge car ils sont effectivement en danger!!!!

    Comme le dis notre Frère Mahdy, il est triste de voir des gens qui ne savent pas la chance d'avoir des enfants, et au lieu de les chérirent, ils les détruisent par leur comportement inadmissible!!!!

    Puisse ALLAH SWT avoir pitié d'elle, vraiment

    il y a environ 9 mois
    J'aime 0