Écrit par Mahdy Ibn Salah  •  Catégorie : Parents&enfants  •   •  Affichages : 1020


Bonjour ,
Je m'appelle asma, j'ai 17 ans et je tenais tout d'abord à vous dire que vous m'avez et continuez de m'apporter énormément , vos videos m'ont permis de me sentir comprise et exister .Vous m'avez apporté la force de revoir ma vie et d'aller au fond des choses pour pouvoir m'en sortir et me rappeler quel est l'essentiel : c'est à dire l'Islam même si je l'ai toujours su , je le ressens actuellement très fortement , vous m'avez aussi apporté une paix intérieure que je recherchais . Ca me fait du bien de voir des personnes comme vous , qui me redonne de l'espoir et de l'envie de continuer de me battre pour vivre et donc être libre , qui me donne envie d'essayer d'être meilleure chaque jour . Voilà ,la première video sur laquelle je suis tombée pour la première fois , Grâce à Dieu m'a permis d'enfin ouvrir les yeux sur la situation dans laquelle je me trouve depuis toujours au sein de ma famille, j'ai toujours sentie une douleur en moi dont je ne comprenais pas l'origine et mes parents m'ont toujours fait culpabiliser de ressentir cette douleur , et plus j'écoutais votre video plus je comprenais les mots que vous prononciez. Pendant ces deux derniers mois , Dieu m'a donné les réponses à mes questions sur ma vie ,et je veux désormais partir de chez moi dès mes 18 ans afin de pouvoir être libre et continuer mon chemin dans l'Islam , car j'ai bien essayé de leur ouvrir les yeux mais ils ne l'ont jamais fait .  Le premier problème est qu'ils ne veulent pas que je parte de chez eux , et pas où je veux ( j'aimerais aller vivre en Allemagne) , le second est que j'ai peur que par rapport à l'argent de mon compte qu' ils m'empêchent de l'avoir . Mais là où se pose le vrai problème est , vis à vis du reste de ma famille, le reste de ma famille a toujours cru que mes parents  m'aimaient beaucoup ( possessifs) alors que ce n'est pas le cas ,ils n'ont donc jamais vu ma douleur et je me suis toujours sentie seule et n'appartenant pas à ma famille . J'ai peur notamment que mes grands-parents ( du côté paternel ) ne comprennent pas que je parte et que si j'expliquais à quelqu'un de ma famille pourquoi je pars et que mes grands-parents en étaient au courant puissent se sentir blessés pensant que c'est de leur faute ( par rapport à l'éducation ) alors que pas du tout .  Dois-je informer mes parents de mon plan de partir ou dois-je fuir ? , dois je rester en contact avec eux ? Et comment puis-je faire avec le reste de la famille qui ne pourront pas comprendre mon départ ? Comment protéger ma vie tout en ne blessant pas le reste de la famille ? Et par conséquent faut -il rompre ces liens familiaux ?  Je vous remercie par avance .

Salam, okhty al karima,

Il est triste de constater qu’en notre époque peu pourront comprendre votre démarche voire beaucoup, si ce n’est la majorité : la condamneront, alors que cette dernière peut s’avérer 1000 fois justifiées et doit être, par déduction, encouragée !

En effet, il est un savoir, de nos jours, qui fait défaut à la majorité des gens de science, et c’est la « jurisprudence relationnelle ».

J’entends par « jurisprudence relationnelle » : la science qui s’intéresse à la manière d’agir adéquatement en ce qui concerne les relations humaines !

Or, le bonheur, tout le bonheur, est une affaire de relation car pratiquement 90% des personnes qui sont malheureuses, le sont en raison d’un manque de relations saines ! Ceci, pour ce qui concerne la dimension joie&tristesse !

Il en va de même aussi de la dimension équilibre&déséquilibre, stabilité&instabilité mentale ou spirituelle, toutes ces sphères de la personnalité résultent, en réalité, de la qualité des relations qui nous tiennent à cœur, particulièrement celles par lesquelles notre personnalité se construit : en l’occurrence les liaisons familiales !

Aussi, si les relations qui vous tiennent à cœur sont toxiques alors elles peuvent détruire votre vie que cette dernière soit celle d’ici-bas ou de l’au-delà !

C’est pourquoi, je considère ces imams qui prônent l’obéissance absolue et la servitude inconditionnelle aux parents comme des alliés du diable quand le démon s’appuie sur ces mêmes parents pour détruire leurs enfants par des traumas et des injustices évidentes ou subtiles comme le fait de taire l’injustice à cause du « qu’en dira-t-on »!

Comment peut-on encourager la docilité à des parents qui pratiquent, sans scrupule, la sorcellerie à outrance, ou qui sont des pervers narcissiques, et ce, jusqu’à générer des pulsions anormales chez les enfants qui vivent avec eux dans le même foyer ! Pulsions qui les poussent à la masturbation, à la violence, à la fornication, à l’homosexualité, et à l’inceste dès le jeune âge pour ceux qui confirment le vecteur négatif en actes ou qui les poussent à la folie et aux waswas obsessionnels quand ce vecteur n’est pas concrétisé par un exutoire illicite !

Il y a un rapport de force entre le parent et l’enfant, si bien que la négativité des parents peut se transmettre chez l’enfant par l’entremise de troubles quand ce parent est justement affecté par de l’angoisse, de la bipolarité, ou de l’obsession stressante…

Et par Allah ! Il ne faut pas sous-estimer la gravité d’un trouble de la personnalité car il n’y a rien de pire pour une intériorité ou un environnement car Satan réalise justement ses meilleurs dégâts avec des personnes ayant des troubles de la personnalité, étant donné qu’une personne ayant un trouble de la personnalité est nuisible malgré elle, puisqu’elle est comme une handicapée du comportement, qui à la moindre blessure émotionnelle ne pourra produire de la mesure et de la justesse dans l’attitude!

En effet, une personne troublée dans la personnalité, produira une négativité stockée par le trauma, et ce, en direction de celui qui la blessera car elle associera, en son subconscient, celui qui la blesse actuellement à celui qui l’a traumatisé de part le passé, de sorte qu’elle venge, sans le savoir, toute la douleur de son passé en s'attaquant à celui qui la blessera actuellement, sans qu’il n’y ait, bien évidemment, aucune commune mesure entre les deux blessures !

Du coup, on reconnait les personnes affectées par un trouble de la personnalité a leur art de chercher et de se défouler sur des bouc-émissaires, et surtout à leur riposte négative disproportionnée !  

C’est donc par la multiplication des troubles de la personnalité que le climat devient globalement nauséabond, et que le célibat devient difficile, et que les générations avenirs se détériorent car Satan s’appuie sur ces troubles pour éradiquer le bonheur de la poitrine moyennant l’instabilité comportementale étant donné que l’emprise de l’émotion lui permet de régner en l’homme, et lui donne de surcroît le contrôle sur les attitudes !

Le bonheur est interdit à celui qui est instable, de la même manière que c’est par l’instabilité d’une personne qui le bonheur sera privé de celui qui se noue d’une relation de cœur avec une personne instable car c’est par la stabilité que la paix se garantit étant donné que l’instabilité apporte l’angoisse, consécutive de la crainte de l’alternance des états !

A partir de ce que je viens d’écrire, si le climat familial est responsable de ton éloignement vis-à-vis de la lumière divine, de ton instabilité mentale et spirituelle, de ton déséquilibre comportementale alors il t’incombe le devoir de quitter le foyer. Et, si après expérimentation de la distanciation, tu réalises des progrès significatifs dans les différentes dimensions susmentionnées alors il ne faut plus aucun doute que la source de tous tes maux résidait dans ton foyer !

J’ai remarqué que l’une des plus grandes causes de la décadence actuelle se trouvait dans le foyer, et j’ai été l’un des premiers, si ce n’est le seul, à promouvoir le départ vis-à-vis de ce dernier afin de libérer les enfants et de leur permettre d’accéder au bonheur !

J’assume, aujourd’hui, entièrement mon propos car pendant que certains promeuvent la servitude à des parents qui les infantilisent jusqu’à la quarantaine, voire les consument et les détériorent, ceux qui ont eu le courage de prendre leur envol, entourés et accompagnés par des gens lumineux car soulignons que l’envol solitaire est aussi dangereux, sont aujourd’hui mariés et épanouis spirituellement, mentalement et temporellement parlant !

Comparez afin que cela soient des faits qui vous disent où est la vérité, si vous n’avez pas l’humilité de l’accepter auprès de gens comme vous !

Qu’Allah délivre nos frères et nos sœurs qui souffrent à cause de leur foyer de résidence ! Et qu’Il préserve les générations avenirs des troubles de la personnalité qui peuvent transformer une existence en souffrance !

Mahdy Ibn Salah
  • Aucun commentaire trouvé