Écrit par Mahdy Ibn Salah - Catégorie : Parents&enfants - - Affichages : 525


salam walaykoum
jespere que vous vous portez bien ainsi que votre famille. je me permet de vous contacter car je suis en quelque sorte dans une sorte epuisement maternelle, ma fille a 7 mois est pleures sans arret des quelle nest pas à coté de moi; et la nuit c'est infernale elle a du mal à dormir, fait des crises avant lendormissement et refuse categoriquement de dormir dans son lit. je lai forcé à dormir dans son lit et montre en main 2h de pleures à en suffoquer. je lui lis le coran ou qd je suis tellement épuisé lui fait écouter mais rien y fait. au debut le docteur mettait cela sur le compte des coliques, puis des dents mais ca continue toujours. je tenais egalement à preciser quelle ma fait des allergies, de leczema ca part ca vient on dirait des brulures au visage que g reussi à traiter grace au serum physiologique. je pense au mauvais oeil qu'en pensez vous? Pendant la grossesse je ne malimentais pas je ne faisais que vomir jusqu'à laccouchement. de plus qd elle est nee elle a ete hospitalisée 1 semaine pour detresse respi. pensez vous que jai qch qui impacte sur bien etre de ma fille? FRATERNELLEMENT

Wa 3aleik salam, okhty al karima,

Il ne faut pas vous inquiéter, c’est juste une période qu’il faut bien gérer Bi izni Llah, beaucoup de jeunes mamans vous le confirmeront. Être parents, cela s’apprend aussi…

Aussi, sachez que votre stress peut lui transmettre quelque chose qui risque de la déstabiliser !

En effet, mettez vous à la place d’une personne stressée, et bien au moment du stress : la personne accorde une grande importance à celui qui la regarde au point où cette dernière va réceptionner le démon de la personne stressée jusqu’à stresser aussi et contempler les moindres anomalies comportementales du stressé, de sorte d’alimenter un cercle vicieux qui accentue le stress du stressé !

C’est pourquoi, je pense que votre problème n’est pas une question de 3ain mais plus de stress subi et de cercle vicieux ! Votre enfant réceptionne, à mon humble avis : le stress consécutif de votre crainte de malfaire qui s'accentue en vous par ses crises et ses pleurs incessants !

Soyez sereine, et apaisez-vous, ne soyez pas déstabilisez par les pleurs de votre enfant même s’il faut patienter un peu, et ce, en la berçant sans être troublée par ces crises, et vous verrez que cette période ne durera pas longtemps, bi haouli Llah !

Vous devez apprendre à rester stable, malgré l’instabilité réactionnelle de votre enfant, et ce, afin que par votre stabilité se résolve son instabilité ! Ne laissez pas, à l’opposé, son instabilité l’emporter, en vous épuisant jusqu’à l’abandon et la démission quant à votre rôle!

L’éducation commence là ! C’est un peu ce qui passe quand nous enseignons et éduquons des enfants : ils nous testent à l’endroit des limites que nous pouvons imposer à leur liberté, de sorte de savoir s’ils peuvent devenir infernaux ou pas avec nous….

Qu’Allah vous assiste
Mahdy Ibn Salah

Participant à cette conversation

  • Assalamu 3alayk,
    Si ça peut te rassurer ma soeur, mon fils fait la même chose la nuit, il a comme des angoisses dès qu'il ne sent pas ma présence. Il se réveille sans cesse la nuit en pleurant et en même temps pour vérifier si je suis bien a ses côtés. C'est vrai que c'est difficile car on a le sommeil coupé à chaque fois et qu'il dort toujours sur mon bras mais ce n'est que passager bi idhni Llah, rajoute avec ça les du3as du soir. A mon humble avis, ne fixe pas sur le 3ain, c'est quelque chose de naturel ! Mon premier fils a dormi avec moi jusqu'à ses un an si ce n'est plus et c'est seulement après, doucement que j'ai commencé à le mettre dans son lit petit à petit et évidemment qu'il n'a pas voulu, c'est tellement mieux de dormir avec ses parents ! ;)
    Pour son eczéma (ou ses rougeurs) au visage, par hasard si tu donnes du lait artificiel à ton enfant, ça peut provenir de cela et notamment de ses régurgitations si elle en a. Je te conseille la crème au calendula (bio) pour le visage, elle fonctionne bien, radicale in sha Allah, à mettre en grosse couche assez souvent.
    En espérant t'avoir aidé,

    Anthony

    il y a environ 3 mois
    J'aime 0