Écrit par Mahdy Ibn Salah - Catégorie : Parents&enfants - - Affichages : 823


Salamalaykom professeur,Lahijazik bi koli khayr pour le travail magnifiques que vous faites. Il y a quelques mois j'étais venus vers vous et aujourd'hui je reviens vers vous .je suis mariée il y a 22ans et j'ai 4 enfants je suis plus du profil universel mais je suis très fragile je souffre de dépression chronique et de fibromyalgie. Plus atteinte de sihr. Je me bats tout les jours pour avancer pour mes enfants et ma communauté je suis marié à un profil restreins et un profil relais il voit plein d'injustice et il ne dit rien . malgré que c'est un homme qui prie,jeune,lis le coran ,3ibadat il y a rien à dire mais le comportement est tout le contraire il m'insulte pour rien ne me fait pas confiance il cri sur moi pour rien me rabaisse chaque je lui parle calmement et l'invite a changer et à se remettre en question comme je le fais moi.sa fait des années que je fais se travail et que je patiente. Ma question est que je suis arrivée à un stade que je ne peux plus et que lui me dit qu'il est comme sa qu'il ne changera pas et je pense sérieusement à divorcer j'ai peur d'être injuste envers lui et envers moi .j'ai peur de le détester .je ne peux plus supporter sa negativite .je rêve tout le temps d'un mari qui parle doucement qui sourit . J'ai peur de regrettée pour mes enfants mais à côté je ne peux plus supporter de vivre comme sa j'ai espoir de refaire ma vie avec une personne qui me respectera.je suis perdue...barakalahofik professeur.


Wa 3aleik salam, okhty al karima,

Il est contradictoire d’être un bon musulman au niveau de la pratique individuelle mais d’être un mauvais musulman au niveau relationnel car le bon comportement est supérieur à la pratique individuelle et notre prophète est venu justement pour parfaire le bon comportement comme l’affirme une tradition rapportée par Boukhari !

Or, l’époque que nous traversons est une époque d’hypocrisie ! C’est pourquoi, nous rencontrons de plus de plus de gens qui sont bons en théorie mais mauvais en pratique, bons par la langue mais mauvais par les actes, bons par la forme mais mauvais par le fond !

L’islamité se limite, de nos jours, à la superficialité ! Derrière les belles apparences se cachent désormais : les cœurs les plus laids !

Stop, stop, stop, il faut savoir dire stop à cette propagation du Nifaq ! Or, patienter un sale caractère n’est noble que lorsqu’il y a une élévation spirituelle qui peut en découler, ou lorsque par votre canalisation vous prémunissez les autres du mal de celui que vous canalisez !

Cependant, quand votre patience est contreproductive dans le sens où vous cultivez votre frustration et que vous risquez de nourrir une haine alors là il faut songer à dire stop car c’est par ce type de relation que les démons risquent de se reproduire et d’atteindre vos enfants !

La haine est sentiment horrible qui permet aux ténèbres d’être véhiculées ! Il existe deux types de haine :
-         la haine illégitime
-         la haine légitime

La haine illégitime découle des suppôts du diable qui en raison de leur égocentrisme haïront toutes les personnes qui les blesseront dans leur amour propre, d’une blessure considérée injuste tout simplement parce qu’elle porte atteinte à la surdimension de leur égo ! Ainsi, la haine illégitime peut ensorceler et nuire car celui qui la produit considère souvent le causateur de la blessure comme le causateur absolu de son mal ! C’est dans ce sens où Satan utilise certains profils très gentils afin de piéger mais qui peuvent nuire par leur haine une fois blessés, car ils peuvent effectivement rendre en leur conscience : la créature causatrice de la blessure comme un rival d’Allah dans ses noms : l’Utile et le Nuisible en raison du chirk dans la Seigneurie divine !

La haine légitime est la haine qui découle d’une réelle injustice c’est-à-dire non relative à un référenciel égocentrique ! Mais attention ! Il est important de souligner que même la haine légitime ne doit pas être pour elle-même car haïr pour haïr est un danger qui risque de nous consumer ! C’est pourquoi, Satan aspire à détruire les victimes de l’injustice par de la haine inutile, car lorsque la haine n’est pas transformée en force positive alors elle risque de nous consumer par des obsessions qui nous empêcheront d’avancer dans la vie ! La haine mal placée permet l’absorption des ténèbres ! C’est donc servir les injustes que de haïr pour haïr car en haïssant d’une manière inutile ont permet aux injustes de se libérer de leur charge négative !

En effet, les suppôts du diable veulent vous provoquer par leurs injustices afin que vous succombiez et c’est succomber que de riposter par une injustice équivalente, par une haine inutile ou pas un exutoire illicite !

Quand vous succombez vous permettez à l’injuste de se libérer de sa charge négative qui va ensuite se recharger en lui par notre défaite ! La meilleure manière de riposter aux provocations des injustes, c’est de ne pas succomber par l’agissement équivalent, ni de haïr par les sentiments, ni de s’engouffrer dans le désespoir, l’obsession, le manque de confiance ou l’illicite !

Quant à vos enfants, sachez que ce n’est pas productif que de les laisser évoluer dans un contexte où les parents au lieu d’être soudés dans la lumière sont divisés par des ténèbres ! En effet, pour éviter de les affecter alors parfois il faut les écarter d’une unité dans la haine par la séparation dans le respect afin qu’ils puissent grandir dans la prémunition vis-à-vis d’une procréation satanique. En effet, n’oublions pas que les démons aspirent à se reproduire et à atteindre les enfants par les attitudes injustes des parents de sorte que les schémas se reproduisent ! Aussi, quand une relation devient toxique de part la proximité de deux personnes incompatibles alors il faut opter par la distanciation de sorte de prémunir les enfants des ondes négatives consécutives de la proximité qui accentue les ténèbres !

En d’autres termes, si vous savez qu’être trop proche de telle personne risque d’accentuer votre haine légitime alors écartez vous de cette dernière afin de préserver vos proches qui risquent de subir les ondes négatives de votre haine intériorisée ! C’est dans ce sens que l’abandon se trouve recommandé ! Il existe, en effet, un abandon noble et un autre qui est ignoble ! L’abandon ignoble résulte de la lâcheté à ne pouvoir assumer tandis que l’abandon noble résulte de l’intérêt spirituel à séparer des êtres liés par le cœur !

La différence est de taille entre ces deux abandons car l’abandon ignoble est celui des psychopathes affectifs qui ne ressentent aucune culpabilité à produire de l’indifférence tandis que l’abandon noble est celui de ceux qui n’oublient jamais, voire accentuent leur amour à partir de l’intérieur, et augmente leur foi en Allah par leur éloignement vis-à-vis des personnes qui leur tiennent à cœur ! C’est l’abandon d’Abraham vis-à-vis de Hajar et de son fils en raison des dangers de la toxicité que pouvait provoquer sa proximité avec Sarah !

Qu’Allah vous accompagne dans votre épreuve, ne prenez aucune décision sans solliciter un arbitre sage pour votre affaire !

Mahdy Ibn Salah
  • Aucun commentaire trouvé