Écrit par Mahdy Ibn Salah - Catégorie : Principologie - - Affichages : 1376

 

Salem aleykoum


J'ai passé plusieurs jours à visionner vos vidéos et à lire vos articles sur votre site... En effet, beaucoup d'éclaircissements, wal hamdoulilleh. Pour que cela s'imprègne dans mon esprit, j’ai dû visionner plusieurs fois certaines de vos vidéos. J'avoue, machallah, que quelques unes de vos phrases sont un peu difficiles pour moi... Vous avez beaucoup de connaissances, machallah, wala hawla wa la qouwata ila billeh, et moi encore je suis très loin, ce qui fait que parfois j’ai du mal à comprendre certaines phrases, un peu difficiles pour moi lol... Il y a certains de vos articles qui m'interpellent énormément comme « Lettre spirituelle », « Quand les démons s'associent », « Lettre d'une sœur à propos d'une séparation causée par la sorcellerie » ou encore l'article d'hier « à propos du mari qui profite de la gentillesse de sa femme... »

 

J’ai beau relire maintes fois et comme je suis dans une situation ou comme je vous l'avais expliqué dernièrement, que certaines personnes me hantent un peu mon esprit, et que je suis séparée de mon mari depuis 9 mois... Vos textes me remettent beaucoup en question, j’ai du mal à prendre une décision, ma priorité et de mettre à l’aise tout le monde, et ne faire souffrir personne, et je suis parfaitement consciente, et je sais très bien que je dois m'éloigner des gens qui mettent un frein à ma pratique religieuse !

 

Ya akhi filleh, à la veille d’une omra avec mon mari, j’aimerais avoir quelques éclaircissements, vis-à-vis de certaines choses... Je connais le frère Ismaïl Mounir, et je n’ose pas lui étaler mon problème, et en vous découvrant, j’espère, bi idhnilleh, avec l’aide d’Allah, qu’avec vos nassihas, je pourrais prendre la bonne décision, et biensûr d’éviter la colère d’Allah...

 

Dernière question, donnez-vous des dourous dans la région parisienne, ou refaites-vous prochainement un séminaire comme celui de l'été dernier ? Je n’ai pas pu y assister, en espérant qu’un prochain séminaire de ce genre sera d’actualité prochainement. Je sais que vous êtes très pris, et que vous prenez le temps de répondre à chaque personne et j’admire votre travail pour la oumma, mais ne m'oubliez pas svp...

Barakallahoufikoum...

ALLAH IDJAZIKOUME BIL KHEYR

 

Wa ahléikoum salam, orti al ‘aziza,

 

Ne vous arrêtez pas, ma sœur fillah, et ce, même si vous ne comprenez pas de premier abord car l’intelligence est un muscle que l’on développe par les exercices que sont l’écriture, le débat ou la lecture ! En effet, il existe deux manières d’acquérir le savoir de nos jours :

-         l’audio-visuel

-         l’écriture et la lecture

 

Ces deux manières correspondent aux 4 voies par lesquelles l’être humain doit apprendre :

-         l’ouïe

-         la vue

-         la lecture

-         l’écriture

 

Ainsi, sache orti al ‘aziza, que pour les deux catégories qui caractérisent l’humanité :

 

-         les êtres émotionnels en majorité

-         les êtres rationnels en minorité

 

Il existe une manière appropriée d’apprendre. En effet, les êtres émotionnels vont plus développer leur savoir à partir de l’audio-visuel, tandis que les êtres rationnels, vont plus développer leur savoir à partir de la lecture et de l’écriture. Sache que la science émotionnelle est trompeuse car l’émotionnel ne dure pas et ne permet pas l’ancrage de la science dans le cœur, c’est pourquoi les miracles ne furent pas des moyens de stabilisation de la foi chez les enfants d’Israël ! Ainsi, tu peux mesurer la supériorité de la science rationnelle sur la science émotionnelle au niveau du langage par la supériorité de la langue littéraire sur la langue dialectale. En effet, le dialecte est une langue qui s’apprend sans étude, par influence, alors que le littéraire s’étudie essentiellement pas la lecture et l’écriture ! Aussi, je t’invite à tendre vers la lecture et l’écriture car celles-ci développent ta raison, et notre communauté est une communauté de lecture puisque « lis » fut le premier mot de la révélation ! Développe ta raison par la lecture même si c’est dur au début car c’est grâce à la raison que tu pourras dénouer les illusions de l’émotion par lesquelles les ennemis de l’Islam voudront te piéger. En effet, l’antéchrist, à la fin des temps, viendra avec plein de fausses émotions pour justifier sa seigneurie et si ta raison n’est pas assez forte pour te permettre de résister à la tentation alors tu seras engloutie par la vague environnementale ! Ne vois-tu que la majorité de nos frères et sœurs perdus en France l’ont été par l’illusion des films et des chansons ! Les rappeurs, les séries et les films tels Scarface et compagnie ont été respectivement tels des prophètes et des guides pour leur pensée ! Prends donc un dictionnaire, et arrête toi à chaque mot que tu ne comprendras pas, et pose toujours des questions car le remède à la maladie de l’ignorance, c’est la question !

 

En ce qui concerne, tes relations toxiques, je t’invite à lire mon article suivant http://www.mahdyibnsalah.fr/medecine/maladie-du-coeur/536-lettre-dune-sur-a-propos-des-relations-toxiques. Si tu ne peux te défaire de l’influence maléfique d’une proche dont tu ne peux te défaire par un lien de parenté, je t’invite à la coupure qui suppose plusieurs étapes. En effet, il faut :

- Identifier la personne et l’observer à travers sa réalité profonde c’est-à-dire sa laideur afin de la destituer de son statut temporel si cette laideur a franchi certaines limites

- Déconstruire les arguments qui permettent d’entretenir la liaison susceptible de générer les flux ténébreux comme l’argument du lien sanguin par la mise en évidence de la gravité de la complicité avec l’injustice

- Et enfin, couper spirituellement ou temporellement par la distanciation avec la personne par l’amputation de son autorité spirituelle c’est-à-dire son emprise sur le cœur, les choix et les activités

 

Je t’invite aussi, et ce avec intensité, à te réconcilier avec ton mari et ne pas laisser une personne malsaine obstruer à ta réconciliation car c’est une victoire pour Satan et les diables humains que de te voir séparée et divorcée ! Alors, par amour pour ton mari, et aussi par ta volonté de ne pas réjouir les ennemis d’Allah, donne-toi les moyens de te réconcilier avec lui ! L’idéal serait que tu exposes ta situation directement en vue d’une thérapie de couple, et je te conseille d’aller voir le frère Ismaël Mounir, si tu le connais, car les conseils de proximité sont plus bénéfiques car, effectivement, les claviers et les écrans sont des voiles à la connexion des cœurs ! Et dans ta situation nous avons besoin de véhiculer de la lumière de cœur à cœur !

 

Concernant les cours, je n’en donne pas pour le moment car je suis en retraite mais je compte donner un séminaire de formation condensé en région parisienne, où j’enseignerai mon dernier ouvrage où se trouvent les clés de l’acquisition ferme des connaissances liées aux disciplines suivantes, et ce, d’ici avant le mois du Ramadan :

- Tawhid & Histoire (de la pensée, du droit et des mouvements contemporains)

- Médecine du cœur & des relations (psychologie musulmane, roqya, spiritualité et relation homme&femme)

- Principologie & stratégie (méthodologie d’apprentissage, qualité, organisation associative)

- Langue arabe & mémorisation

 

Ceux qui désireraient nous recevoir dans leur ville afin de suivre notre séminaire peuvent m’envoyer un mail à l’adresse suivante Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. afin que nous puissions programmer des dates et organiser l’événement.

 

Fi 'ismati lah

Mahdy Ibn Salah

  • Aucun commentaire trouvé