Écrit par Mahdy Ibn Salah - Catégorie : Problèmes de couple - - Affichages : 1333


Salamou halaikoum mon frère
Je viens de visionner votre video sur le thème du developpement personnel que j'ai trouvé tres instructif. Je rencontre un problème personnel au niveau de l'instabilité dans la constance pratique de ma religion, pourtant je suis une personne qui fait enormement d'effort. Le probleme qui se pose c'est que je suis marié avec une femme depuis 9 ans, qui est une femme en diamant. Mais le probleme c'est que je ne ressens rien pour elle (Niveau sexuel ou coeur). Meme au niveau des rapport sexuels je n'y arrive pas. Je me force a lui donner son droit. Et la je ressens l'envie de me marier avec une deuxieme epouse, car je suis en manque d'amour et d'affection. J'ai tout essayé, il n'y a rien a faire. Je lui ai proposé que je prenne une co epouse, elle a accepté, mais je ne lui ai jamais parlé de ce probleme bien qu'elle doit sans douter. Car je ne veux pas la blesser.
Que me conseillez vous? Car je suis une personne qui etudie beaucoup mais mon coeur est tjrs instable.
BARAKALLAHOU FIK

Wa 3aleikoum salam,

Il y a plusieurs facteurs qui peuvent expliquer la non-attirance physique vis-à-vis d’une femme. Avant tout, il serait important de se poser la question : est-ce que la non-attirance a toujours été ? Ou bien s’est-elle développée au cours de la relation de couple ?

Car si elle a toujours été alors les causes sont antérieures au couple tandis que si elle s’est développée au cours de la relation alors les causes sont, par déduction, postérieures à l’alliance et donc sont consécutives d’une altération de la relation qui peut justifier une baisse de l’attirance.

En effet, le comportement et le caractère peuvent, quant à eux, user les sentiments et atténuer la force de l’attraction mais c’est souvent dans la durée.

Pour qu’il y ait attirance et attraction, il faut qu’il y ait symbiose. Or, il existe deux types de symbiose :
-         matérielle
-         spirituelle

L’adéquation matérielle est celle qui concerne les biens et le physique. Tandis que la symbiose spirituelle concerne l’aspect caché de l’identité, à savoir : le côté angélique ou satanique de l’être. Généralement, les gens font abstraction de la dimension spirituelle, particulièrement les gens dominés par le démon pour qui ne comptent que l’apparent et les plaisirs instantanés.

En effet, une personne possédant un démon sera attirée par les plaisirs sataniques relatifs à tous les péchés, tout comme une personne dominée par sa nature angélique sera écœurée par les plaisirs sataniques, et ce, même si ont les proposeraient, sans entraves, et à l’abri des regards !

C’est pourquoi, beaucoup d’hommes, possédés par des diables, ne sont pas satisfait de relations légales, et que même mariés : ils convoitent l’illicite et des relations parallèles ! Tout comme les personnes dominées par le diable ne parviennent pas à concrétiser un hallal en raison de leur accoutumance aux péchés…

Aussi, plusieurs raisons peuvent expliquer la non attirance : soit elle est physique, soit elle est spirituelle quand il y a inadéquation de nature.

Or, une non-attirance peut s’expliquer de deux manières :
-         soit, c’est la personne qui n’est pas attirée
-         soit, c’est l’autre élément du couple qui n’est pas attirant

Aussi, il faut comprendre pourquoi une personne est susceptible de ne pas être attirée, et pourquoi une autre personne est susceptible de ne pas être attirante ?

Généralement quand une personne n’est pas attiré par quelqu’un c’est parce qu’il n’y a pas de symbiose. Or, la symbiose spirituelle comprend le cœur et l’âme, respectivement les intentions et l’adéquation dans les actes c’est-à-dire le la manière de vivre, les projets de vie, les hobbies etc…

C’est pourquoi, souvent quand une personne ressent un écœurement à la suite d’une alliance, d’un rapport sexuel, ou d’une rencontre, c’est que vient de se mettre en évidence une inadéquation.

Or, l’inadéquation mis en évidence avant l’alliance s’opère naturellement par le ressenti, et donc concerne l’apparent de la personnalité, en l’occurrence : l’âme et les actes, tandis que l’inadéquation qui n’a pu être mis en évidence avant l’alliance et qui s’est traduit par un écœurement à la suite ou pendant le rapport sexuel traduit souvent, quant à elle, une hypocrisie relationnelle, c’est-à-dire un plan machiavélique !

En effet, quand une personne vicieuse camoufle des intentions malsaines alors s’opère une inadéquation susceptible de générer une répulsion, pouvant aller jusqu’à l’écœurement. Mais pour qu’il y ait écœurement, il faut qu’il y ait une nette opposition spirituelle, de l’ordre de la diamétralité !

D’où, le fait qu’une personne sincère et pieuse, ne peut pas coller avec une personne hypocrite et perverse sauf si un diable pousse la personne sincère à un aveuglement par une focalisation de la vue !

En outre, il est possible que cela soit ton épouse qui ne soit plus attirante, en raison, du fait qu’elle n’a pas honoré un engagement, par exemple, ou qu’elle relaie une négativité en raison d’un voilement de la face quant à une relation toxique avec un membre de sa famille ou autre, ou tout simplement par ce qu’elle s’allie avec son démon contre toi par la croyance en ses waswas à ton égard, qui brisent le lien de confiance…

Autant dire, qu’il existe beaucoup de raisons qui peuvent expliquer la non-attirance physique comme les blocages liés à une absorption de l’être par une expérience passée…

Je viens de t’exposer quelques facteurs mais je ne me prononce pas sur ton cas car d’ordinaire en ce qui concerne les relations de couple, il faut une thérapie de visu…

Wa bilahi ta3ala taoufiq
Mahdy Ibn Salah
     

Participant à cette conversation

  • BISMILLAH I RAHMAN I RAHIM
    Salam,

    Il est très important de prendre conscience que le mariage est un engagement devant ALLAH SWT pour la vie et par conséquent il ne faut pas prendre ceci à la légère.....Je vous invite à regarder les différentes vidéos que le Frère Mahdy a fait à ce sujet, je trouve que c'est très intéressant et tellement vrai....."Apprendre à se marier avant de se marier".

    En ce qui concerne le frère en question, Je sens en lui une bonté certaine, ceci dit il faut briser la glace avec sa femme et si il s'est marié par pitié ou parce qu'il la simplement idéalisée puisqu'il la compare à un diamant, et peut être que c'est à cause de ceci qu'il ne peut pas être naturel dans sa vie intime, parfois losqu'il y a idéalisation, il peut y avoir un blocage.....Il n'y a que ALLAH SWT qui est parfait, nul autre que lui....Peut être qu'en dépouillant sa femme de cette idéalisation il pourra enfin s'épanouir intimement!!!

    Puisse ALLAH SWT apporter de l'harmonie dans tous les couples inchaallah

    il y a environ 1 an
    J'aime 0
  • salam aleykoum

    voila un des problème de couple d'aujourd’hui certain ne voient que le physique et en oublie le spirituel ce qui est très décevant... leur yeux ne voie que l'exterieur et en conséquence il privent beaucoup de personne d'avoir des femme pour qui le spirituel compte beaucoup car ces dernière suive l'influence des autres....
    alors que dire de ces hommes qui ne pensent qu'a leur physique et désir en devienne des femmes qui ce font chasser comme des petit lapins car leur yeux ne regarde que l'exterieur attirant de ces femmes prédateur qui sont comme des bête qui pour certaine non aucun cœur ni sentiment si ce n'est pour les richesse et le matériel...
    après la femme dois aussi veiller a entretenir son physique pour plaire a son marie certe mais ne doie en aucun cas en faire une priorité comme beaucoup actuellement...
    prendre des co épouse est un droit mais cela concerne la personne seul et non l'entourage voyons chacun est libre de ses choix ce n'est pas non plus un échappatoire il ne faut pas en oubliez vos droit et devoir mais devoir ce justifié auprès de personne envieuse et jalouse en devient presque ironique...
    beaucoup de femme sont devenue trés dure sans douceur elle manipule beaucoup et ne respecte plus les homme et ne respecte plus leur droit envers celuis ci et certaine meme voudrait par dessus cela que celui ci soie soumis a leur exigence matériel et affectif non vraiment les rôle s’inverse de plus en plus et cela ne semble déranger que trés peu de personne. il est vrai que la communication est trés importante mais dans les deux sens!!!! cacher calculer et manipuler son marie pour satisfaire ces désirs matériel et spirituel ou même affectif n'est pas un comportement a avoir selon moi et ne soyons pas dupent ceci est le comportement de beaucoup de femme d'aujourd’hui qui ne pensent qu'a manger leur marie donc comment ne pas prendre de co épouse??? pour en finir je parlerais de ces hommes qui ne pensent aussi qu'a manger et en oublie les conséquences de manger autant de chair sans valeur ni principe vous bléser l’âme et faite couler les larmes de personne qui peuvent étre innocente méfiez vous

    il y a environ 1 an
    J'aime 0
  • Salam Haleykoum, tout à fait d'accord avec Nadha, je dirais même c'est une manière égoïste de régler le problème, le mariage doit préserver de la fornication mais pour les deux conjoints, donc l'époux croit trouver une solution en se remariant, mais l'épouse quand à elle ? comme si ce droit revenait qu'à l'époux, il aura peut être régler son problème, mais sa femme dans tout ça ? La femme aussi a besoin d'être aimeé, et de se sentir aimée, et d'avoir un époux qui soit attirée par elle !

    il y a environ 1 an
    J'aime 0
  • Excellent commentaire de nahda et de soumimene!!!

    il y a environ 1 an
    J'aime 0
  • Il est possible que le frère se soit marié par pitié car le mariage par pitié génère souvent une alliance sans attraction physique. Il me semble que cela soit le scénario le plus probable concernant son cas. Reste a le confirmer par une thérapie de visu...

    il y a environ 1 an
    J'aime 0
  • BISMILLAH I RAHMAN I RAHIM

    Salam,

    Je ne pense pas que prendre une deuxième épouse réglera votre problème, vous ne faites que déplacer celui ci. Vous devriez en parler avec votre épouse de manière judicieuse afin de ne pas la froisser, mais à mon humble avis elle doit ressentir votre manque d'attirance et le fait de rester silencieux vous ne faites que de donner du pouvoir au diable, qui nous le savons se nourrie des failles humaines pour asseoir son pouvoir et détruire le couple!!!!

    Dans un couple la communication est primordiale et il ne doit pas y avoir de tabou.....Votre épouse doit être une amie, une confidente et ceci est la réussite comme dans l'inverse....ALLAH SWT dit dans le CORAN "Et comportez vous convenablement envers elles. Si vous avez de l'aversion envers elles durant la vie commune,il se peut que vous ayez de l'aversion pour une chose où ALLAH a déposé un grand bien" sourate 4 verset 19*
    "elles sont un vêtement pour vous et vous êtes un vêtement pour elles" sourate 2 verset 187

    ALLAH SWT a mis de la miséricorde entre la femme et l'homme, de l'amour et du soutien mutuel quand bien évidemment il y a de la transparence et du respect entre les deux, il faut tout se dire et ne rien se cacher même des choses qui nous mette mal à l'aise......

    Avant de penser à une autre épouse, essayer de solutionner votre problème en partant à votre femme sans complexe....

    Puisse ALLAH SWT mettre de l'amour et de l'affection entre vous Inchaallah

    il y a environ 1 an
    J'aime 0
  • Salam aleikouma,
    Vous dites que votre épouse accepte une co-épouse. Al hamdoulillah que vous vous rendiez compte qu'elle est un diamant. Rare sont les femmes de notre époque, qui font précédé la Loi d'Allah sur leurs propres volontés. Vous semblez être à la hauteur de ce diamant aussi car, malgré la difficulté de votre épreuve, vous semblez faire de votre mieux pour remédier au problème sans la blesser.

    Malgré la frustration et le manque d'affection et d'amour que vous ressentez, vous semblez parfaitement stable dans votre religion car le mariage est une adoration. Si vous étiez instable comme vous le dîtes, vous n'en seriez pas là à vous préoccuper de ses droits à elle. Qu'Allah vous récompense, car les Hommes de votre envergure sont en voie d'extinction...

    Sachez Monsieur, que pour une femme, souffrir de l'indifférence de son époux est une épreuve douloureuse, même si elle vous le cache. La lune ne reflète rien en l'absence du soleil, il en est de même de l'épouse sans l'amour de son mari. Excepté pour celles qu'Allah à comblé de Sa Miséricorde. Si elle scintille toujours tel un diamant malgré l'épreuve que vous supportez tous les deux, c'est tout d'abord parce que sa relation avec Allah semble forte mais c'est aussi parce qu'elle se persuade sans doute que peut être vous l'aimez...

    Qu'Allah vous permette de voir sa beauté extérieure comme vous voyez sa beauté intérieure et qu'Il vous récompense pour votre patience à tous deux, ainsi qu'à vos enfants et le reste de vos familles respectives par le Firdaous.

    il y a environ 1 an
    J'aime 0