Consultation thérapeutique de groupe (réunion en ligne) -sur rdv Rejoindre la réunion

Arrow up
Arrow down
Written by Mahdy Ibn Salah  •  Category: Problèmes de couple  •   •  Hits: 3055

telcasse

Salam ahleikoum, frère mahdy,

Voilà, je viens de me marier avec une femme et je voulais savoir s’il était permis de poser des questions sur son passé, car après le mariage ma femme a reçu des coups de fil de la part d’anciennes connaissances masculines et cela a provoqué une grosse dispute entre nous. En effet, elle m’a caché, pour éviter de me mettre en colère, le fait qu’elle avait déjà reçu des coups de fil d’anciens prétendants, et qu’elle leur a demandé d’effacer son numéro, car elle sait que je suis très jaloux.

Wa ahléikoum salam,

Oui il est permis de poser des questions sur le passé d’une femme car il est effectivement interdit d’épouser une fornicatrice non repentie, de même qu’il est interdit d’épouser un fornicateur non repenti. Ainsi, savoir si la repentance est effective est fondamental à la légalisation d’une alliance et ce savoir passe par la connaissance d’un passé !

Cela étant, il est important de mentionner que la repentance possède des témoins et parmi les témoins de la réalisation de la repentance il y a le fait que la personne ait oublié son propre péché dans le sens où la preuve qu’Allah nous a pardonné se traduit dans les faits par l’effacement du péché en la conscience du pécheur.

Ainsi, le signe qu’Allah a effacé notre péché se lit dans le fait que le pécheur se soit effacé le péché, qu’il a commis, à lui-même. Par conséquent, une personne chez qui le péché existe toujours dans la conscience est sujette à re-succomber ne serait qu’en fantasmes.

Il est donc important de dénoncer l’égarement de ceux qui réactualisent un péché effacé, en le faisant revenir dans le présent alors qu’il fait partie réellement du passé ! Ceci n’est rien d’autre qu’un piège satanique par lequel beaucoup d’hommes se font avoir  quand il cherche dans le passé d’une personne !

 Poser des questions sur le passé ténébreux d’une personne n’est légitime quand dans le cas où ce passé influe encore sur le présent ! Prends garde de faire partie de ces égarés qui font rejaillir le péché d’une personne qu’Allah a pardonné, en cherchant à la déshonorer !

Je note que ton épouse a reçu des appels d’anciennes connaissances masculines, ce qui est grave selon un angle, et compréhensible selon un autre angle car ces anciennes connaissances ne sont surement pas au courant du changement de sa situation.

C’est pourquoi, je t’invite à lui demander de changer de numéro. C’est la démarche naturelle qu’il incombe d’imposer à toute personne qui se marie et qui veut tirer un trait sur son passé ténébreux.

Aussi, je te demande de ne pas lui tenir rigueur pour ces coups de fils tant que par ces coups de fils elle a cherché à mettre en relief le fait qu’elle était dorénavant mariée et qu’elle ne désire plus recevoir de coup de fils de la part de ces anciennes connaissances masculines. Comprends mon frère que déshonorer une femme en lui rappelant son passé révolu est plus grave que de vivre ce passé lui même!

Le plus grave à mon sens, c’est que ton épouse ait voulu te cacher le fait que des anciennes connaissances aient cherché à la joindre. En effet, si ton épouse opère une différence entre l’état où tu es présent et l’état où tu n’es pas présent alors c’est la porte ouverte à la trahison de la confiance car la femme pieuse fidèle et authentique est celle qui agit en l’absence de son époux comme si ce dernier est présent et que les femmes traîtres sujettes à la tromperie sont celles qui opèrent justement cette différence !

Ainsi, tu dois enseigner sagement à ta femme le fait que lorsque tu es absent et qu’elle se trouve dans une situation susceptible de générer ton agrément par l’un de ses actes alors elle doit agir mais lorsqu’elle se trouve dans une situation où par un acte elle risque de générer ta colère alors elle doit s’interdire d’agir. Dans le cas où elle subit un agissement susceptible de générer ta colère, elle doit impérativement d’en faire part pour éviter de laisser Satan la pousser à opérer une différence entre ta présence et ton absence !

Mahdy Ibn Salah

 

People in this conversation

  • wa ahleik salam, quand je parle d'oublier le péché, je parle d'oublier le désir de tendre vers le péché, dans le sens où la preuve que le péché est pardonné, c'est que nous ne le convoitons plus, étant donné que nous avons oublié le plaisir illicite qui le stimulait...

    about 9 years ago
    Like 0
  • Assalam oralaykom
    J'ai lu un jour qu'on pouvait savoir si Dieu nous a pardonné un peché apres s'être repentie de celui ci. Dans le fait que même longtemp apres, nous même on regrette toujours ce peché. Peut importe le peché en question petit ou grand, mais là vous dites que le faite de ne pas avoir oublié montre ici que le repentir n'a pas été accepté.
    Moi je pense et c'est juste mon avis perso. que le fait de ne pas oublié nos "betises" c'est tous simplement ne pas oublié nos leçons de vie. Ce qui nous évite de refaire encore et encore la même chose. Apres fantasmer sur ces anciennes histoires et en garder une certaine nostalgie oui cela montre, qu'il n'y a pas eu de repentir sincere. Parce que quand on regrette quelque chose, quand cela nous revient a l'esprit. En general, on n'aime pas se souvenir, se ne sont pas de bon souvenir. balakLah ofikom

    about 9 years ago
    Like 0
  • Salem ,C'est toi qu'elle a épousé,alors pourquoi vouloir faire un inventaire des prétendants d'avant? le faire avant le mariage cela est dans ton droit ? mais une fois mariés je n'en vois pas l'utilité, ce n'est qu'un piege de satan qui veut te destabiliser et connaissant ton coté jaloux ,veut te faire entrer dans une paranoia et jalousie maladive cette fois, qui mènera à la dissolution de votre couple.Et l'on sait toujours que derriere les ex qui reapparaissent sa cachent des diables qui ne veulent pas que vous avanciez, un piège que vous devez absolument esquiver, .en ne vous attardant pas là-dessus, en ne faisant pas une montagne de rien du tout.Je pense que ton epouse etait niya , mais qu'elle doit apprendre à te faire confiance ,tout te dire ,se confier à toi,sans ressentir crainte ou menace;Vous n'etes qu'au tout debut d'une vie à deux et cela s'apprend au quotidien .Qu'ALLAH bénisse votre union et eloigne de vous les démons environnants qui se nourrissent des destructions.Amin

    about 9 years ago
    Like 0