Consultation thérapeutique de groupe (réunion en ligne) -sur rdv Rejoindre la réunion

Arrow up
Arrow down
Written by Mahdy Ibn Salah  •  Category: Problèmes de couple  •   •  Hits: 2657


As salam aleykum,
BismiLLAH. Je suis tombée sur votre site, à la recherche de réponse à mes maux.. J'espère incha ALLAH que vous aurez le temps de me répondre, car aujourd'hui je ne sais plus a qui m'adresser autour de moi.Je suis jeune mariée, par la grâce d'Allah. Par crainte d'Allah subhanALLAH Wa ta ala, je me suis mariée jeune il y a un mois tout juste avec la seule personne que j'ai aime. Tout mon vécu, ALLAH m'a épargné de commettre des péchés grave, m'a épargné de toutes épreuves. J'ai tout pour moi al hamdûlilah. Une famille, un toit, une nourriture abondante, un mari pieux et qui m'aime  et qui aura tout essayé pour que cela fonctionne. Et jai ALLAH !Aujourd'hui, j'ai mal. Un vide profond s'installe en moi. Cependant je ne sais ni quand ni comment ni pourquoi. Se vide, cette fatigue, ce comportement égoïste, dur et repoussant me nuit plus que tout. Jai le cœur meurtri. Mon lien avec ALLAH n'a jamais été aussi dur à entretenir. Pourtant j'ai TOUT ! Aujourd'hui mon mari "ne me supporte plus". Aujourd'hui plus que jamais j'ai besoin, par la grâce d'Allah, que quelqu'un me vienne en aide, m'explique, a la lumière du din et de la sunna, ce que je ne comprend pas !Qu'Allah vous facilite dans votre travaille et vous en récompense. Qu'il nous protège et nous vienne en aide.Baraaka ALLAHU fik

Wa 3aleikoum salam, orkhty al karima,

Vous ne donnez pas beaucoup d’indications dans votre récit. Or, ce qui est sur, c’est que rien ne peut donner quelque chose car la contradiction n’existe pas et, par déduction, il est impossible que rien soit à l’origine de votre mal être car sinon rien en produisant quelque chose deviendrait quelque chose or rien n’est rien !

C’est pourquoi, il existe nécessairement une cause à votre mal être et cette cause s’appelle en thérapie : la faille !

En effet, le monde des humains surplombe celui des djinns, de sorte que celui des djinns soit relatif à notre monde. Ainsi, c’est par notre fragilité et nos failles que les démons se renforcent et accentuent leur influence ténébreuse sur notre vie quotidienne !

Donc, il ne sert à rien de se dédouaner en remettant toujours la faute ailleurs particulièrement sur les djinns : il faut chercher en soi qu’est-ce qui fait la force de nos diables ! Ainsi, nous avons un grand besoin de nous remettre en cause avant tout, et de voir, ce qui de nos croyances, nos sentiments, nos actions, et nos relations peut expliquer le renforcement de nos diables, qui se traduit toujours par des maux de toutes sortes !

En effet, la joie des diables fait la dépression des croyants tout comme la joie des croyants fait la dépression des diables ! C’est pourquoi, il vous incombe le devoir de chercher ce qui en vous explique votre dépression.

Bien que la dépression comprend plusieurs causes, je vais toutefois essayer de vous aiguiller malgré le fait que j’ai très peu d’informations vous concernant, et ce, en parlant de manière générale.

Il y a trois principales laideurs chez une femme qui peuvent expliquer la répugnance d’un époux :
-         le waswas
-         le faussement du portrait
-         le désespoir

La première laideur consiste à s’allier avec votre diable dans les waswas par lesquels il parvient à briser la confiance que vous avez en votre époux ! Ceci, est le début de la fin pour un couple.

La seconde étape consiste à vous pousser à fausser le portrait de votre époux, et ce, en le décrivant négativement c’est-à-dire en vous arrêtant que sur ses manquements et ses erreurs, qui soulignons-le sont minoritaires par rapport à la globalité, de telle manière de faire de ces dernières les traits dominants. Cette étape est celle des ingrates qui ne savent pas tenir un mari et qui lorsqu’elles sont blessées dans leur amour propre : oublient tous les bienfaits de ce dernier pour ne mettre en relief que les méfaits seulement !

La troisième étape consiste à désespérer et à voir le futur sombre. Or, par le désespoir vous vous alliez fortement avec le diable jusqu’à envoyer des ondes ténébreuses. En effet, la dépression est contagieuse et génère de la répugnance ! Personne ne veut connaître la démoralisation. Or, les dépressives et les personnes qui désespèrent sont capables justement de démoraliser leur entourage. C’est pourquoi, instinctivement les gens proches peuvent éprouver de la répugnance spirituelle vis-à-vis d’une personne dépressive qui désespère de la miséricorde d’Allah !

Je ne sais pas si ces trois traits vous concernent mais si c’est le cas sachez que cela peut expliquer votre situation. Les remèdes sont par conséquent :
-         retravailler la confiance en votre époux en lui redonnant son rôle de guide
-         la reconnaissance en ne faussant pas son portrait par la focalisation sur les failles
-         et enfin l’espérance et la lutte continuelle pour sauver votre famille

Wa bilahi ta’ala taoufiq
Mahdy Ibn Salah
  • No comments found