Consultation thérapeutique de groupe (réunion en ligne) -sur rdv Rejoindre la réunion

Arrow up
Arrow down
Written by Mahdy Ibn Salah  •  Category: Problèmes de couple  •   •  Hits: 10081

 

Selem aleikoum cheikh,

 

J'ai un problème conjugal, j'aimerai  vous posez quelque question par rapport à ma femme qui est possédée par un jinn, lorsque celui-ci est sorti j'ai fait appel à un Imam qui est venue lui faire la Roqia, le jinn a dit : « je veux le paradis et je suis muslim et j'aime beaucoup cette femme et je déteste son mari. » Il a promis qu'il partirait. Apres la Roqya ma femme est partie de la maison elle a déménagée, c'est une femme qui s'est convertie à l'âge de 17 ans, elle lit beaucoup le Coran et les livres de religion. Actuellement, elle me déteste, j'ai remarqué qu'elle a changé de comportement. Elle est bloquée sexuellement. Elle dit que si je lui amène encore un Imam elle repartirait. J'aimerai vous expliquer la situation « familiale » dans laquelle je vis en ce moment et avoir votre numéro personnel, s'il vous plait. barakallahu fik.

 

Wa ahleikoum salam, akhi al karim,

 

Sache mon frère que lorsqu’il s’agit d’un problème de couple, il ne faut pas remettre toute la faute sur les djinns, d’une intervention par laquelle on dédouanerait l’un des deux conjoints dans ses injustices et ses manquements.

 

L’être humain est responsable ! Votre épouse était entièrement consciente quand elle a choisi de déménager ! Sachez que vous pouvez même être le causateur et l’ingrédient de sa folie et de sa rébellion, par votre entêtement et votre focalisation sur sa possession ! La roqya ne marche pas d’ailleurs avec des personnes qui ne veulent pas la faire en toute volonté !

 

Cela étant, l’élément intéressant de votre mail, qui mérite une réponse est le blocage sexuel car nombreux à l'heure actuelle sont affectés par ce féau!

 

Sachez qu’il existe deux types de blocage sexuel :

  • -          Le blocage intentionnel
  • -          Le blocage caractériel

 

Le premier nait soit de l’hypocrisie de l’un des deux membres dans l’alliance ou d’une tromperie physique ou morale. Tandis que le second naît d’une l’inadéquation des natures et des comportements.

 

Ainsi, quand se conjuguent différents facteurs, le blocage sexuel devient pratiquement inévitable qu'il affecte soit l'homme ou soit la femme. Parmi ses principaux facteurs se trouvent :

  • -          le manque de confiance de l’homme en lui-même
  • -          la frustration de la femme à l’endroit d’un manque de virilité (temporelle ou spirituelle) chez son époux
  • -          la nature meneuse de la femme et le caractère suiveur de l’homme
  • -          La passion amoureuse ou craintive de l’un des éléments du couple vis-à-vis de l’autre
  • -          La trop forte liaison entre l’intériorité et l’extériorité de l’un des deux éléments du couple, quand par exemple une faille interne se répercute directement sur le physique comme le stress qui peut chez certain avoir un effet sur la peau !
  • -          La trahison du conjoint qu’elle soit physique ou morale par la pensée
  •        La frustration et la déception de l'un des deux conjoints, provoquées par l'autre élément

 

Ainsi, quand facteurs précis se réunissent dans un couple, le blocage risque d’être inévitable ! Soulignons, qu’il existe deux types de blocage :

  • -          De contrainte
  • -          De volonté

  

Le blocage de contrainte est celui de ceux qui veulent vraiment copuler mais qui n’arrivent pas malgré leurs désirs réciproques et à force de perdurer dans la situation de blocage, la relation se déplace du statut « d’amoureuse » pour devenir simplement « amicale ».

 

Tandis que le second blocage est celui de ceux dont l’un des deux éléments du couple se remémore au moment de la copulation une pensée susceptible de casser le désir instantané comme l’idéal masculin ou féminin, incarné chez un(e) ex ou une personne possédant des caractéristiques qui manquent chez le conjoint actuel. Ainsi, le blocage de volonté peut se débloquer au moyen d’une trahison morale, en pensée lors de la copulation, ce qui est illicite en soi !

 

En final, pour qu’il y ait déblocage, et symbiose des corps par la copulation, il faut au préalable une symbiose des cœurs et des âmes et généralement tout blocage sexuel se justifie, à fortiori, par une faille à l’endroit de la connexion des cœurs et des âmes, c’est-à-dire des pensées et des sentiments. En effet, c'est généralement des frustrations ou des décéptions enfouies qui provoquent les blocages sexuels!

 

Or, dans le cas d’un manque de confiance de l’homme en lui-même, par exemple, la femme peut interpréter ce manque de confiance comme un manque de virilité et elle risque malheureusement de participer en actes par des remarques et des comportements à la dévirilisation volontaire de son époux, en sa conscience ! Ce qui est, par ailleurs, un mal plus grave que le divorce et la séparation!

 

Pour conclure, quand il y a blocage sexuel, il faut regarder si le blocage touche une inadéquation à l’endroit d’une nature :

  • -          innée
  • -          acquise

 

En effet, si le blocage est lié à des inadéquations de natures innées alors la séparation est à envisager. Par contre, si le blocage concerne des inadéquations de natures acquises comme le comportement alors cela est remédiable. Reste à savoir, si l’élément frustré, victime du blocage, possède la capacité de patienter le temps de la réforme du conjoint !

 

Actuellement je ne suis pas joinable, mais je vous invite à contacter l'association Hayat, de bons thérapeutes pourront vous aider à sortir de l'impasse dans laquelle vous vous trouvez car vous avez besoin d'un arbitrage sage susceptible d'éviter que le fossé se creuse entre vous et votre femme !


Mahdy Ibn Salah

 

 

 

 

   

 

 

 

 

 

  • No comments found