Consultation thérapeutique de groupe (réunion en ligne) -sur rdv Rejoindre la réunion

Arrow up
Arrow down
Written by Mahdy Ibn Salah  •  Category: Problèmes de couple  •   •  Hits: 2556

Salam aleykoum, 

 

Je viens vers vous pour avoir un remède à mon problème inchallah. J'ai fais un hallal il y a de cela 4 ans. Seulement aujourd'hui entre nous les choses ont bien changé, on s'est séparé plusieurs fois, mais ca dure jamais,  il revient toujours c'est répétitif. Ni moi, ni lui, n’arrivons à nous séparer. Il me dit qu’il n’arrive pas à rester avec moi, qu'il y a quelque chose qui l'éloigne de moi à chaque fois, mais il me dit qu'il m'aime et que je lui manque mais voilà! Que dois-je faire ? Je ne comprends plus rien! Je souffre beaucoup. J'en perds la tête.  Lui ne se bat pas vraiment, il subit. Sorcellerie ou pas, ya t-il des solutions, je prie, j'implore Allah de me venir en aide. Mais parfois les forces me manquent. Je suis dans une tristesse profonde, je suis seule, très seule. J’ai besoin de comprendre et de savoir ce que je peux ou dois faire?  Salam

 

Wa ahléikoum salam,

 

Sachez ma sœur que les relations sinusoïdales c’est-à-dire les relations où les réconciliations s’alternent avec les séparations ne sont pas angéliques dans la mesure où elles profitent plus à Satan qui se réjouit effectivement de nous affaiblir par des alternances entre l’espoir et le désespoir !

 

Comprenez que l’instabilité et le déséquilibre relationnels sont des armes de Satan et quand celui-ci parvient à nous affaiblir moyennant une relation amoureuse, affectueuse ou maritale alors ceci démontre que l’alliance est, de toute évidence, démoniaque.

 

C’est pourquoi nous avons dans la loi musulmane une limitation des nombres de divorces à trois. Ce principe défend le droit de la femme, qui à l’époque, pouvait être enchaînée par un mari qui aspirait méchamment et injustement à l’empêcher de se remarier et simultanément de le quitter ! Mais ce principe défend aussi et surtout le droit d’un ou des conjoints, qui aveuglé par une passion, n’arrive pas à prendre une radicale décision !

 

C’est pourquoi, de manière générale, l’atteinte du troisième divorce est une sagesse divine qui contraint des conjoints à se séparer quand leur faiblesse vis-à-vis de l’influence démoniaque les en empêchait !

 

Saisissez ma sœur fillah, qu’une relation amoureuse qui ne vous renforce pas est une excellente voie pour Satan qui aspire à entremêler en votre cœur, l’amour et la haine, de sorte que votre bonheur et votre malheur proviennent de la même source !

 

Rien ne provoque plus de peine

Qu’un cœur où s’entremêlent

Vis-à-vis d’un être essentiel

L’amour et la haine

 

Je vous invite à contempler l’origine de cette instabilité relationnelle afin de voir si celle-ci est remédiable ou pas ! Et concernant cette dernière, sachez que de deux choses l’une :

- Si elle touche la volonté alors elle n’est pas remédiable car l’un des deux conjoints serait un exploiteur, plus ou moins hypocrite !

- Et si elle touche la capacité alors elle est remédiable à la condition que les deux éléments du couple se donnent les moyens en actes de s’en sortir par la sagesse et la piété

 

En outre, il est étonnant que les hommes d’aujourd’hui ressentent une attirance sexuelle appuyée pour des femmes qui ne sont pas les leurs, et ne font, en conséquence, que de parler de polygamie à longueur de journée! Ceci témoigne d’une évidente possession démoniaque qui a pour but de casser la stabilité relationnelle symbolisée par le mariage pour de l’instabilité relationnelle que constituent les relations temporaires !

 

Un homme ne sera véritablement masculin

Que lorsqu’il ne sera pas vaincu par ses propres désirs

Et qu’en vue de réaliser de nobles desseins

Il sera prêt à mettre de côté ses sexuels plaisirs

 

Mahdy Ibn Salah

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • No comments found