Consultation thérapeutique de groupe (réunion en ligne) -sur rdv Rejoindre la réunion

Arrow up
Arrow down
abdelkrim
Découvrez le frisson des jeux en ligne dans les premiers casinos d'Autriche. Avec une large gamme de jeux aux graphismes époustouflants et au gameplay immersif, les joueurs sont assurés de vivre une expérience de jeu inégalée. Pour ceux qui souhaitent découvrir les meilleures machines à sous disponibles, rendez-vous sur https://austriawin24.at/spielautomaten/ spielautomaten/ pour une sélection des meilleures machines à sous. Chaque jeu offre une aventure unique, avec des bonus généreux et des thèmes passionnants. Plongez dans le monde des machines à sous en ligne et libérez le potentiel de gains importants dès aujourd'hui.

 

Salam ahléikoum, ma sœur en Allah,

 

Tu as raison de me solliciter pour résoudre ton problème de conscience orti, car effectivement je ne suis pas une personne qui juge. Je ressens ton regret et c’est d’ailleurs ce dernier qui va sous doute alimenter mon inspiration. Je m’adresse par conséquent à toi, mais je vais aussi viser simultanément tous ceux et toutes celles qui se sentiront concernés par le sujet, qu’est le fléau de la trahison ! Et beaucoup, je pense, se reconnaîtront…

 

Je souligne, au passage, qu’il est important que les récits comme les tiens restent secrets car il fait partie de la stratégie satanique que de propager ces derniers afin de distiller la suspicion et la méfiance au sein de la communauté. Et l’on entend souvent qu’une sœur a fait ceci derrière le dos de son mari ici, et que celle-là a fait cela là-bas… Il est donc important d’empêcher ces rumeurs démoniaques qui salissent l’image des musulmans de se propager, en les stoppant immédiatement, et ce même si elles sont vraies, car le seul gagnant dans l’histoire, c’est Satan, qui par la rumeur va pousser les hommes mariés à la paranoïa, et à imposer à leurs épouses des restrictions sévères et injustifiées de liberté ! Un cas particulier ne doit donc jamais être généralisé, et c’est ce à quoi justement aspire le malin en notre conscience ! Ruiner la bonne opinion des gens pour leur catégorisation dans la case « hypocrite » ! C’est pourquoi ce sont souvent les musulmans d’apparence qui sont visés par ces rumeurs maléfiques…

 

Cela dit, la trahison, c’est quoi ? C’est ne pas respecter le droit d’un être à notre égard. C’est rompre un engagement, une parole, une promesse, un devoir... Trahir, c’est donc tromper, mentir ! C’est briser le lien par la confiance qui relie deux croyants, de manière générale, ou un couple en particulier. C’est l’une des marques les plus laides de l’hypocrisie ! Puisque lorsqu’une personne trahit, elle s’associe dans son péché à Satan contre son bien aimé, son ami ou même sa propre famille… Et toute l’affaire de l’islam se résume justement à l’action de casser le lien qui nous lie à Satan pour renforcer celui qui nous relie à nos prochains, surtout ceux auxquels nous sommes reliés par un contrat moral, ou sur papier! Là, est le but de la religion musulmane et de la foi en Allah car Satan travaille au contraire, c’est-à-dire à nous séparer d’Allah et des autres par l’institutionnalisation de la mauvaise opinion d’autrui, pour que par notre solitude, il renforce ainsi son emprise et son influence maléfique !

 

Comprends ma sœur en Allah, que la trahison possède des raisons puisqu’une trahison implique nécessairement une association avec le démon en vue d’un intérêt, ou plutôt devrais-je dire d’une faiblesse par laquelle il va stimuler le futur traitre en question. Donc, Satan va chercher dans tes manquements, dans tes besoins physiques ou affectifs pour te proposer, moyennant ses insufflations, de les combler ailleurs quand dans le licite ! Et quand il sait ton opposition doctrinale, alors il va tenter de te faire fléchir moyennant des contextes par lesquels il va te rapprocher de l’illicite. Et l’on sait, que le rapprochement par rapport au plaisir diminue notre capacité de résister à l’acte interdit ! Ces ruses ne datent pas d’hier… Saisis !

 

Ainsi, il n’y a pas que la trahison physique au moyen de l’adultère, il y aussi la trahison morale ! Une notion qui échappe à beaucoup et que seuls les doués de clairvoyance peuvent mettre en évidence ! Pour moi, elle est aussi grave que la première car l’être humain se compose de deux dimensions, la dimension matérielle et physique, et la dimension spirituelle. Les uns s’intéressent qu’à l’aspect extérieur de la Loi et fautent indubitablement à l’endroit de leur jugement, d’où le pourquoi de mon intérêt pour la dimension intérieure de la religion ! Ainsi, l’attirance physique, les insufflations démoniaques et les contextes dangereux ou illicites peuvent donc générer la trahison des corps à l’égard d’Allah et du conjoint tandis que le vice engendre, quant à lui, la trahison du cœur ! Et, je te sais sincère orti puisque tu regrettes ton péché mais beaucoup de ces frères et de ces sœurs trompent leur conjoint par le cœur ! Et sache que ces éloignements des cœurs sont les prémices de la trahison physique, qui au pire mène à l’adultère, et au mieux au divorce…

 

Mais soulignons que même dans le divorce, c’est toujours une trahison vis-à-vis de l’alliance de départ ! En effet, une femme qui ne se donne pas corporellement à son époux au point de le frustrer trompe, en réalité, ce dernier avec le démon pour qui le divorce est une finalité ! Et quand l’homme est frustré, c’est-à-dire marié sans les avantages du mariage que représentent, entre autre, l’assouvissement de ses besoins charnels, alors c’est la porte ouverte à toutes les tentations ! Et quand la femme refuse la polygamie, par une jalousie accentuée par le démon, c’est l’incitation indirecte au déséquilibre ou à la perversion du mari ! Il y a une raison à tout ! Tout s’explique ! Reste à comprendre l’origine des choses pour pouvoir saisir et éventuellement chercher à remédier. Ainsi, une femme qui ne se donne pas à son époux, ne le fait jamais pour rien ! Et un homme qui n’arrive pas à s’approcher d’une femme ou à jouir d’elle malgré sa volonté, traduit une inadéquation spirituelle qui se justifie aussi! Tout est une question de lien par l’amour et la confiance, qui lorsqu’il est brisé provoque une naturelle répugnance, et ce, uniquement chez les gens sincères!

 

Et ton récit, orti al ‘aziza, suffit pour démontrer mes assertions ! Ne pourront comprendre que ceux et celles auxquels le démon n’aura point voilé le cœur ou qui se reconnaîtront par leur vécu ! Et, il est triste de constater que les gens ne comprennent pas tant qu’ils ne sont pas éprouvés, et que dès qu’une épreuve les affecte ils s’effondrent, révélant de surcroit leur réelle nature, pleine de vilénies ! Par Allah, notre prophète ne parla pas sous l’emprise de la passion ! L’islam est une religion de vérité, qui se prend entièrement ou qui ne se prend pas ! Les vrais mécréants sont justement ceux qui, du Coran puisent ici et rejettent là… A qui ressemblent, par conséquent, ces gens soi-disant « musulmans » d’apparence qui se marient avec la foi et les belles intentions et qui se séparent avec des tribunaux qui ne reposent pas sur le Coran et la Sunna ? Il existe donc une autre forme de trahison, assez subtile aussi, et par laquelle Satan fait beaucoup de dégâts, celle de prendre une référence inférieure, au détriment d’une référence supérieure. Par cette forme de trahison, Satan a conduit beaucoup de « musulmans » à la mécréance et à l’égarement ! A l’échelle du couple, il a généré une forme de déshonneur à l’endroit du mari, quand l’épouse, par exemple, a écouté les conseils d’un imam incompétent, donc ignorant car l’expérience est une science, ou d’une vipère, en jilbab, qui se nourrit de la séparation des gens, et ce au détriment des paroles lumineuses d’une personne sage, en la personne du prophète, ou qui lorsqu’elle est le mari est une véritable injustice, à l’endroit de celui-ci !

 

Comprends ma sœur en Allah, qu’on ne battit pas une relation sur une émotion ! Et sache que lorsque cette émotion te conduit à désobéir à Allah, alors sois convaincue qu’elle est satanique ! C’est justement par l’émotion que l’Antéchrist va séduire les gens à la fin des temps ! Le croyant doit justement vaincre ses émotions maléfiques au moyen de sa raison et de sa foi. C’est cela qu’être pieux ! Certains et certaines ont plus de chahwa que d’autres, c’est un fait ! Il est donc naturel d’être attiré par le sexe opposé, mais il est contre nature que cette attirance s’opère dans la désobéissance ! On a le droit de fauter involontairement mais on n’a pas le droit de réitérer l’erreur car le croyant ne tombe deux fois dans le même trou, normalement! Le mérite est fonction de la résistance et Allah n’impose pas une charge au-delà de nos capacités ! Rien n’interdit d’assouvir tous nos désirs tant que cela ne se réalise pas par la transgression de la divine législation ! Comment as-tu pu avoir confiance en un homme qui s’est intéressée à une femme mariée ? Il t’a vraiment insulté car il t’a pris comme un objet pour satisfaire sa libido, en faisant abstraction de ta trahison simultanée à l’égard de ton époux ! Rationnellement et spirituellement parlant, tu aurais dû le fuir, comme il faut fuir aussi tous ceux et toutes celles qui préfèrent le haram au halal !

 

Mais bon, personne n’est parfait, l’être humain a été créé faible, ma sœur en Allah, et l’on apprend « meilleurement » de nos erreurs, que par de belles paroles que l’on assimile pas en raison de la noirceur de notre cœur. Ton regret, révèle ton désir sincère de repentance qui pour se parfaire doit passer, je pense, par la réparation, c’est-à-dire le dévoilement de ton injustice au principal concerné et, Allah  est plus savant, car :

-         De ton côté, tu ne pourras pas avancer dans la vie puisque Satan se basera sur cette plaie mentale pour te culpabiliser indéfiniment et t’affaiblir psychologiquement

-          Et du côté de ton ex, c’est une injustice à son endroit car il n’a pas compris le pourquoi du divorce. Il peut par déduction continuer à t’aimer, et ce à tort !

 

C’est pourquoi je te conseille vivement de lui dire la vérité, avec toute la sincérité de tes regrets. Et adviendra ce qui adviendra… Je ne peux pas réagir à sa place. Nous sommes tous différents ! Comprends que, si tu décides de poursuivre ta vie sans dévoiler ta trahison à ton époux, tu vas aller probablement dans le sens de Satan, qui t’a piégé stratégiquement, et qui savait ce qu’il faisait depuis le début et qui ambitionne, sans doute, d’augmenter sa domination en ta personne. Crois-moi, orti al ‘aziza, qu’il ne s’arrêtera pas là. Et qu’il travaillera à ta propre déconsidération en te disant intérieurement : « A quoi bon pratiquer quand tu agis hypocritement ! » Et sache que l’abandon de la prière est pire que l’adultère ! C’est pourquoi je préfère, en toute franchise, une sœur comme toi qui a commis une erreur mais le regrette profondément plutôt qu’une sœur en jilbab qui médit constamment ! N’as-tu pas entendu parler de cette femme adultère dont la repentance surpassait tellement elle était sincère dans son regret, celle de  70 hommes parmi les compagnons du prophète?

 

Par conséquent, non ma sœur, tu n’as pas été exclu de la miséricorde divine car Allah est Pardonneur, Accueillant au repentir, tant que le soleil ne se lève pas à partir de l’occident, et notre prophète a dit : « Tous les enfants d’Adam sont des pécheurs et les meilleurs de ceux-ci sont ceux qui se repentent. »[1] Si tu m’as écrit, c’est pour qu’Allah te réponde, et tu ne l’as certainement pas fait de ton propre chef ! Comprends qu’Allah peut nous contraindre par le destin à commettre des actes que l’on déteste intérieurement afin de faire jaillir, justement, la lumière par ce dégoût consécutif de la contradiction résultant de l’acte extérieur répugnant…

 

Il est Sage ! Si tu savais…

 

Mahdy Ibn Salah

 

 



[1] Tirmidhi

  • No comments found