Consultation thérapeutique de groupe (réunion en ligne) -sur rdv Rejoindre la réunion

Arrow up
Arrow down
Written by Mahdy Ibn Salah  •  Category: Profilage  •   •  Hits: 5139

phagocytose

Salam wa alaykoum,

Je suis un nouveau convertit depuis octobre 2013 grâce à dieu il m'a guidé vers le droit chemin car j'étais très loin dans la mécréance. Je me suis marié avec une sœur qui s'est convertit le même jour que moi car nous étions déjà ensemble avant notre conversion. Mais notre relation à toujours était conflictuelle mais nous nous aimions, mais cet amour était devenu passionnel pour elle jusqu'à ce qu’elle commette le shirk. Elle avait plus peur de moi que de dieu et me mettait à son égal au niveau de ses attributs. Donc elle à fait la roqya pour se débarrasser de tout sa mais à ma grande surprise au cours de cette roqya j'ai découvert qu'elle était complice avec de nombreux shayateen et elle avait conclu un pacte avec eux pour pouvoir me garder avec elle et on m'a dit qu'elle avait des symptômes de double facette et de sorcière. Il lui ordonnait et elle suivait. De plus nos relations conflictuelles ont continué lors de notre mariage j'étais toujours nerveux avec elle même quand il se passait rien, j'ai appris plus tard que c'était les démons qui était en moi qui sont parti sur elle pour me mettre en colère. Depuis on a divorcé parce que je pouvais plus supporter cette situation, disputes à répétition, des mots blessant que lui insufflait ses shayateen et ses promesses de changement jamais tenu. JE l'AIME mais j'ai préféré partir car je ne supportai plus son comportement mais elle s'accroche que dois-je faire ?

 

Wa ahleik salam, akhi al karim,

Il vous est interdit de rester avec une double facette de volonté contrairement à une double facette de contrainte. En effet, une double facette de volonté aspire à vous nuire, en toute conscience, en s’alliant avec son démon, tandis que la double facette de contrainte ne supporte pas le fait qu’elle vous nuise malgré elle ! Ainsi, concernant la double facette de volonté, il faut soit :

  • -         se séparer d’elle
  • -         la soigner  

Pour savoir, s’il faut se séparer ou la soigner, il suffit donc concentrer l’attention sur son honnêteté car effectivement il existe des doubles facettes de volonté qui sont devenues ainsi par ignorance et inconscience, des conséquences de leur disposition naturelle à le devenir, en raison de leur nature siamoise diabolique dès la naissance !

Ainsi, si après une thérapie la double facette de volonté comprend sa laideur et sa complicité et aspire sincèrement à s’en sortir alors elle mérite qu’on la soigne, si bien évidemment son dédoublement du visage s’opérait par des actes intérieurs et non extérieurs, à la différence de la double facette qui ne veut pas reconnaître l’existence de ses deux visages diamétraux puisqu’étant passionnée par son démon qui s’épanouit justement grâce à son hypocrisie !

C’est pourquoi une vraie double facette est insoignable car l’hypocrisie est une raison de vivre pour elle ! Elle a besoin de ses deux visages pour continuer à entretenir sa liaison avec le démon dont elle est réellement passionnée! Prenons l’exemple d’une double facette féminine qui trompe son époux au moyen d’adultères réguliers, et bien cette dernière ne mérite aucune réconciliation avec son époux ! D’ailleurs, sa thérapie passe par l’acceptation de la séparation définitive. Et si cette dernière ne veut pas se séparer de son époux, qu’elle ne peut simultanément s’empêcher de tromper par des adultères, alors elle rentre dans la catégorie des doubles facettes de volonté insoignable puisqu’elle révèle par son attitude qu’elle ne veut pas lâcher ni son époux, ni son ou ses amants et qu’elle utilise cette situation pour poursuivre sa relation passionnelle avec son démon, qui se renforce par ailleurs au moyen de cette hypocrisie de haut niveau !

Si, par déduction, ton épouse prend conscience de sa laideur et de ses deux visages alors elle mérite que tu la soignes jusqu’à ce qu’elle devienne une simple double facette de contrainte car si elle est siamoise démoniaque de naissance, elle ne peut que devenir une double facette de contrainte qui doit lutter et entretenir constamment son environnement sain pour devenir et rester quelqu’un de bien !

 Cependant il est important que tu saches que rester avec une double facette de contrainte n’est pas une affaire facile car il faudra phagocyter constamment ! La phagocytose consiste à consumer en toi, les ténèbres de la personne que tu aspires à soigner par ta proximité ! C’est en quelque sorte l’action de prendre en patience le mal et les torts que l’on peut recevoir de la part d’une personne mais à un niveau spirituel !

 

Combien est important le processus de la phagocytose
Sans lequel aucune relation saine n’est possible
Car sans lui, il ne pourrait y avoir, entre nous, d’osmose
Puisqu’il est le médicament, par excellence, aux liaisons destructibles
 

En effet, par la phagocytose tu peux aspirer les ténèbres et les diables des gens qui t’environnent et qui te sont liés par le cœur et la pensée! Tout thérapeute se doit de phagocyter, c’est-à-dire de consumer en lui les ténèbres et les diables de ses patients, et ce, à la mesure de ses capacités car si la proximité d’avec une personne malade génère l’effet inverse c’est-à-dire que soit :

  • -         l’on coule avec la personne proche
  • -         l’on renforce le démon de cette dernière

C’est qu’il y a respectivement soit une incapacité à phagocyter, soit une faille entretenue en soi ! C’est pourquoi, généralement seuls les meneurs rationnels à la nature siamoise angélique peuvent sauver des doubles facettes de volonté car un suiveur siamois émotionnel même s’il est angélique risque de se consumer lui-même s’il reste lier à une double facette de volonté tellement ces dernières sont de puissantes pompeuses de lumière !

Et, il suffit de regarder l’appréciation de la victime à l’endroit de son bourreau aux deux visages pour savoir si cette dernière est capable de phagocyter ou pas car une personne qui n’arrive effectivement pas à être ferme dans son dégoût pour les doubles facettes de volonté révèle sa disposition à faillir face à leur ensorcellement et leur séduction par leur bon visage de pitié, de pleurs, et de mesquinerie !  

D’ailleurs nous définissons les doubles facettes de volonté par le fait qu’elles se nourrissent de la luminosité des gens qu’elles environnement, de sorte qu’elles cultivent leur propre équilibre en créant du chaos et du déséquilibre autour d’eux, et ce, à tous les niveaux : financier, spirituel et relationnel !

Ainsi, si ton épouse aspire réellement à changer alors tu dois lui fixer des ultimatums de conduite et équilibrer ton attitude et tes sanctions à la hauteur de son hypocrisie comme le fait de lui donner une période de teste, en vue d’une réconciliation, équivalente à la période d’hypocrisie pendant laquelle elle s’alliait avec ses démons contre toi !  

Ainsi, plus elle t’a trompé en s’alliant avec ses diables, plus tu dois être sévère dans le dégoût que tu lui voueras ! Ainsi, il t’incombe le devoir de lui donner les moyens de se racheter et de regagner ta confiance ! Si elle parvient à regagner ta confiance en actes, et à faire disparaître de ta poitrine ton dégoût à son égard, en réussissant à rester irréprochable durant la période de teste alors elle mérite que tu renoues entièrement avec elle et que tu nettoies ton cœur de toute rancune car s’il y a bien une situation où la rancune est légitime c’est celle de la réconciliation après une trahison !

 Si par contre, elle succombe durant cette période de teste alors prends ceci comme un signe divin qui t’indique que vous êtes incompatibles, et prends les mesures radicales pour t’écarter définitivement d’elle, en n’accordant aucune importance aux sentiments par lesquels Satan voudra te piéger par la pitié!

Ainsi, reste ferme et vigilant et prends garde à ce qu'elle prenne rapidement la confiance car les doubles facettes ont une facheuse tendance à oublier rapidement la laideur de leur complicité démoniaque ! C'est pourquoi, il faut que ta colère, si elle faute, soit proportionnelle à l'amoidrissement de ses fortfaits passés! 

Mahdy Ibn Salah

People in this conversation

  • On souffre trop souvent d'avoir voulu mener de simples batailles au lieu de declarer la guerre à nos demons et à ceux des autres qui nous pourrissent la vie.

    about 10 years ago
    Like 0
  • Guest - M'barek42

    Salam alaikoum,

    prendre conscience du démon, qu'il soit en nous ou en notre conjoint (ou entourage), c'est déjà un 1er pas de gagné dans ce combat qui par contre, peut-être incessant si la personne atteinte s'associe volontairement et dans ce cas, effectivement, il vaut mieux couper cette relation afin de se préserver n'ché Allah. Pour se renforcer contre les démons, notre coeur doit rester insensible à leurs attaques, cette insensibilité il faut la puiser dans notre foi (dans notre coeur), même la rancoeur n'en vaut pas la peine !

    about 10 years ago
    Like 0
  • Trouver le moyen d'evacuer les pollutions relationnelles mais à quel point? et si c'est une relation toxique? Combien d'hommes et de femmes ont fait preuve d'abnégation pour que ça marche et au final ils n'ont fait que vivre une relation imaginaire où l'investissement et le partage n'etaient plus du tout equitables, une relation où l'un se renforçait tandis que l'autre s'affaiblissait ...

    about 10 years ago
    Like 0