Consultation thérapeutique de groupe (réunion en ligne) -sur rdv Rejoindre la réunion

Arrow up
Arrow down
Written by Mahdy Ibn Salah  •  Category: Profilage  •   •  Hits: 3240


Salem aleykoum akhi elkarim, 
Tout d’abord je tiens à te remercier pour le travail et le temps que tu consacre à la communauté, tu es l'un de mes model après le prophète Mohammed SAWS et ses compagnons. 
Pour commencer je suis un frère de 24 ans qui est né sur paris et qui vis sur paris. J'ai assisté à plusieurs de tes cours et de tes séminaire, c'est pour ça que j'aimerai rester anonyme. 
(Je pense que je suis une double facette même si cela ne me fais pas réellement peur brefs) 
J'ai plusieurs maux et laideur qui me ronge, c'est un peu difficile de les avoués, soit par peur de me relire ou bien par peur de se que les gens vont penser de moi. Et c'est l'une de mes laideur le fait de porter une grande importance au regard des gens.
Depuis maintenant plus de 7 ans, je fume la cigarette et le cannabis tous les jours, je sens que cette drogue (cannabis) me freine dans mes projets et mes ambitions. J'essaye d’arrêter, mais à chaque fois que je me dis " demain j’arrête" je recommence le lendemain et rebelote un cercle infernale. J'ai l'impression que ma vie reste sur repeat. Je vais pas te mentir, je n'ai pas un réel regret vis à vis de Dieu. Du coup je pense que mon repentir est vain. 
En plus de cela je regarde fréquemment des films pornographique pour calmé mes pulsion sexuel, contrairement à la cigarette je regrette réellement mon geste. Mais avec une grande tristesse et hypocrisie, je recommence à chaque fois que j'ai des pulsions, tu va me dire que je dois me marier ou bien jeûner pour m'abstenir. 
Mais comme tu dois connaître la vie d'un jeune parisien, on a pas assez d'argent pour se marier. Qui dit mariage, dit appartement (louer), un emploi stable, un crédit sur 20 ans  etc .. 
En gros je n'ai pas envie d'être menotté par se mode de vie sur paris, malgré que je sais qu'un jours où l'autre je serai forcer de mener cette vie monotone qui ne me plais point. 
Peut être parce que je suis un pervers qui essaye d'alterner la création d'Allah inconsciemment ou plutôt consciemment.  Apres de longue méditation et de nombreuse expérience je pense que j'ai une âme aventurière, se mode de vie sur paris est se qui me pousse à fumer pour rester loin de la foule que je trouve robotisé sans âme. Je le suis forcement aussi, mais moi je le subit car je n'ai jamais voulu de ça pour moi .
J'en demande pardon sincèrement et j'espère sincèrement bénéficier de la clémence du Très-haut. Je n'attend pas de toi un miracle, mais je pense que t'en parler cela m'aidera à voir plus claire sur ma personne même si je sais plus ou moins quel est ma nature. 
Merci encore pour le temps que tu consacre à nous qui somme égoïste par notre amour propre et maudit par le tout puissant à cause de notre détournement et de notre égarement du droit chemin.
Paix

Wa 3aleik salam, akhi al karim,

Sache que l’accusation de « double facette » est une accusation lourde de conséquence, et il ne faut, par déduction, pas se précipiter à affirmer que telle ou telle personne est une double facette sans apporter les preuves associées.

Or, il y a une différence entre une personne « bipolaire » et une « double facette ». En effet, la personne bipolaire est une personne qui se scinde en deux dans sa personnalité au niveau de l’humeur, du comportement et des attitudes, tandis que la double facette se scinde en deux au niveau de l’intention !

Aussi, on reconnait une double facette au fait qu’elle possède deux visages dont l’un sert de carburant à l’autre. En d’autres termes, une double facette est une personne qui utilise son beau visage pour faire triompher son mauvais visage, moyennant la tromperie et la trahison !

A partir de là, nous pouvons dire que les doubles facettes sont des hypocrites dont fait allusion la sourate « baqara », capable d’absorber la lumière environnementale lorsqu’ils sont entourés de gens biens, mais qui se moquent de ces derniers dans leur conscience ou dès qu’ils se retrouvent seuls avec leurs démons !

Ainsi, ils s’équilibrent en provoquant du déséquilibre à l’instar de ces gens qui construisent leur propre bonheur et leur propre joie sur le malheur et la tristesse des autres car la nature d’une double facette est de transformer de la lumière en ténèbres moyennant la tromperie !

C’est pourquoi, plus ils arrivent à tromper, plus leur dédoublement et leur manipulation deviennent puissantes ! Aussi, quand ils n’arrivent plus à arnaquer les gens alors ils sombrent d’où le pourquoi : ils ne peuvent pas se passer de jouer des rôles afin de continuer à subsister dans l’équilibre déséquilibrant !

Aussi, il existe des doubles facettes à l’endroit du couple comme le sont les pervers narcissiques, comme il existe des doubles facettes à l’endroit de la spiritualité à l’imitation de ces sorciers qui utilisent l’islam pour renforcer leur propre mécréance dans la mesure où le véritable mécréant est celui qui croit en une partie de la vérité, et qui renie simultanément une autre partie de cette dernière !

Les doubles facettes à l’endroit des relations et de la spiritualité sont des gens qui puisent leur énergie à faire des péchés à partir de l’énergie lumineuse gaspillée des gens biens qu’ils auront trompés au moyen de la provocation en eux d’une espérance mal-placée !

Saisis à partir de là, qu’une double facette n’est aucunement comparable à une personne bipolaire car le point commun qu’ont ces deux profils est le dédoublement de la personnalité. Or, une double facette possède, en plus d’avoir un trouble de la personnalité, des maladies spirituelles comme l’amour propre, l’orgueil, l’estime vaniteuse de soi qui l’empêchent de faire les efforts de s’en sortir, à la différence de la personne bipolaire qui peut s’avérer être une personne humble et sincère dans sa volonté de s’en sortir !

C’est pourquoi, la différence entre une personne bipolaire et une double facette est « l’humilité sincère » car la personne bipolaire est sincère dans ses deux visages tandis que la double facette n’a de sincérité que pour tromper et arnaquer d’où le danger de la pitié ensorcelante dont ils font preuve, et par laquelle ils parviennent à entretenir l’assistance des gens qui les aident naïvement !

Conclue mon frère fillah que pour démarquer une personne bipolaire d’une double facette nous avons une méthode simple car il est vrai que les deux personnes subissent un vecteur négatif, lié à la siamoiserie démoniaque de leur âme !

Cette méthode consiste à faire jaillir la volonté saine de s’en sortir, et ce, en enlevant tous les obstacles qui empêchent cette dernière de se traduire en actes. En effet, la foi existe, en puissance, en chacun d’entre nous mais elle peut être effacée par certains facteurs dont l’environnement ou les maladies spirituelles…

C’est pourquoi, quand on accompagne un bipolaire d’un accompagnement lumineux, on peut parvenir à faire ressurgir en lui une volonté saine de faire triompher sa belle partie sur sa mauvaise, à la différence de la double facette dont la volonté réelle de s’en sortir ne sera jamais effective quelque soit la forme que peut prendre le décor !

Bien au contraire, une double facette peut exploiter le décor lumineux à des fins égoïstes comme ces opportunistes qui veulent les avantages d’un accompagnement lumineux sans les privations inévitables de l’égo (exigences de la loi musulmane) que ce dernier exige !

Au final, je doute que tu sois une double facette car une double facette ne se démasque pas car le démasquage est équivalent pour lui à un suicide en raison de la passion qu’il noue pour le diable qui se nourrit de tromperie, sauf peut être, si le démasquage permet en retour de réaliser un intérêt !

 Or, tu es un homme et je ne vois pas quel intérêt tu peux tirer de moi ! Aussi, travaille à te mettre en condition de ne pas faillir, en polissant ton cœur de ses laideurs et en t’écartant de l’environnement qui alimente ton dédoublement, et tu régleras, avec certitude, bi izni Llah, ton problème lié à ta bipolarité !

Reste à savoir, si cette dernière est intrinsèque et résulte d’un trouble de la personnalité où tout simplement si elle découle d’une accoutumance à la désobéissance !

Wa bilahi ta3ala taoufiq
Mahdy Ibn Salah

People in this conversation

  • Salam 'alaykoum Mahdy


    Lorsque dans ce post vous parlez de double facette est ce qu'il s'agit de celle de volonté de contrainte ou de double facette tout court?


    Est ce que cela veur dire que la double facette ne connaîtra jamais l'humilité et la sincérité?

    Le bon visage en effet sert le mauvais. Alors que faut il faire mettre en garde contre nous?

    Comment se voir et se consideré vis a vis d'Allah et des croyants?


    Ce que je lis me démotive beaucoup soubhan Allah. Car je me sens encore plus hypocrite lorsque je redouble d'effort pour Allah. Et l'autre intention refait toujours surface..

    Djazak Allahu khairan

    about 8 years ago
    Like 0