Consultation thérapeutique de groupe (réunion en ligne) -sur rdv Rejoindre la réunion

Arrow up
Arrow down
Written by Mahdy Ibn Salah  •  Category: Profilage  •   •  Hits: 2257

reve

Bonjour!

Je viens de commencer à visionner votre séminaire de thérapie musulmane, Baraka Allaho Fik!  Je voulais vous remerciez pour votre travail accompli et pour tout ce que vous partagez avec nous Elhamdoulilleh. Bismillah, bismillah, bismillah je me lance, après une longue réflexion et la Guidance d'Allah, je vous expose ma situation...délicate... InchaAllah vous me viendrai en aide, car jusqu’à présent personne n'a pu expliquer ce que je vis. Depuis mon plus jeune âge, il se passe quelque-chose d'étrange en moi...très difficile à expliquer mais avec l'aide d'Allah Azza Wa Jal je vais essayer. Intérieurement, dans mon esprit et dans mon cœur, à chaque fois que je prête attention aux paroles que j’écoute et que j'entends et ceci dans toutes les langues qu'Allah le Très Grand à crée et dans toutes les situations, j'arrive à l'instantané et en même temps (j'insiste sur l'instantané ce n'est pas de la répétition) à réciter intérieurement et synchroniquement tout ce que j’entends. Je vous donne un exemple: Je ne parle pas l'arabe, mais quand j’écoute Le Saint Coran (toutes version confondues) je "pose" en même temps que le réciteur....Vous arrivez à me suivre lol? Et pour tout c'est comme ça... Même quand quelqu’un me parle, il suffit que j'y pense pour que ça prenne effet à la seconde...SubhanAllah! Du papou au chinois en passant par les dialectes les plus rares c'est automatique ça marche!  Voilà les grandes lignes...c'est la première fois de ma vie que j’écris mon ressenti Elhamdoulilleh. En espérant avoir une réponse de votre part InchaAllah;  Je vous souhaite une belle et douce journée sous la protection du Très Grand et du Très Haut, mes douas vous accompagnent. Farida. 

 

Salam,

C’est par la connaissance de votre nature que vous pouvez expliquer ce phénomène qui consiste en l’extension de l’âme. En effet, certaines personnes parviennent par la concentration totalisante à « étendre leur âme » de sorte de ressentir l’objet de leur concentration comme s’ils étaient à l’intérieur de celui-ci.

D’autres peuvent aller tellement loin dans ce processus qu’ils peuvent même s’observer à partir d’un corps extérieur moyennant leur totalisation en l’interlocuteur. Ce n’est donc pas à la portée de tout le monde que de pouvoir réaliser un tel phénomène par lequel nous pouvons vibrer à travers l’espace et le temps car sans l’extension de l’âme nous ne pourrions évidement pas frissonner à la lecture de la vie grandiose de notre prophète !

 Et généralement, ce processus a lieu de manière fortuite selon la circonstance émouvante du moment car celui qui saurait maîtriser une telle faculté deviendrait un excellent profileur puisqu’il serait en mesure de pouvoir ressentir de manière synchronisée ce que son interlocuteur peut ressentir, voire pourrait anticiper certains événements ou parler avec les morts juste, après leur décès, et ce, dans le monde du barzakh, comme l’atteste Jounayd al Baghdadi[1] qui énonça, en substance, dans le rêve de l'un de ses élèves, que seules les prières de la nuit lui a été utile dans l’au-delà, et non les discours purement théoriques !

Sachez en outre que ces aptitudes sont restreintes et ne peuvent être continues pour le commun des mortels bien que chez certaines personnes elles soient développées comme ce fut le cas pour Omar Ibn al Khattab, à la différence du prophète qui, quant à lui, a pu voyager, par la grâce d’Allah, lors du voyage nocturne, à travers l’espace et le temps afin de prier avec les prophètes des autres générations !

En réalité, il existe deux voies susceptibles de permettre de ressentir de manière synchronisée une personne distante :

  • -         Par l’esprit
  • -         Par l’âme

La première voie consiste à trouver la porte en soi, dans le cœur, qui mène vers l’autre par l’entremise de la raison. Tandis que la seconde consiste à se transposer et à établir un pont relationnel par l’âme au moyen de l’émotion. Le premier processus permet de lire les volontés tandis que le second permet de lire les émotions d’une personne distante.

 

Toutes les créatures sont reliées entre elles
Celles qui savent rejoindre les autres à partir d’elles mêmes
Sont, en réalité, les meilleures et les plus belles
Car elles peuvent construire les ponts par lesquels les gens s’aiment

En conclusion, si vous êtes telle que vous vous décrivez alors votre capacité à établir une connexion émotionnelle est impressionnante. Je vous invite à la développer, et ensuite à l’utiliser à bon escient en vous investissant dans le domaine de la thérapie musulmane ou du profilage islamique.  

Mahdy Ibn Salah


[1] Cité par l’imam Ghazali dans « Erreur et délivrance »

People in this conversation

  • salam alaykoum merci pour cette réponse car moi je pensai que j était le seul pouvoir faire ces genre de chose c rassurent car je pensai ke c était lié a un mal occulte

    about 10 years ago
    Like 1