Écrit par Mahdy Ibn Salah - Catégorie : Profilage - - Affichages : 594

Salam 3aleikoum, mes frères et soeurs fillah,

Une tradition rapportée par Ahmed énonce : « Un homme demanda au prophète: « Messager d’Allah, je veux mener le djihad à vos côtés. Je suis parti de chez moi alors que mes parents pleuraient... » « Retourne à eux, rétorqua le prophète, pour les faire rire comme tu les faisais pleurer. »

A partir de cette tradition, il ne faut pas penser que « l’approbation des parents » est une condition pour s’élancer dans la voie d’Allah car certains parents peuvent justement être égarés ou hostiles à cette dernière.

Toutefois, nous pouvons extraire de ce hadith, que la voie d’Allah n’est pas ouverte aux éléments susceptibles de fragiliser le groupe de ceux qui ont décidé de s’élancer dans cette dernière !

En effet, par cette tradition notre prophète nous invite à fermer les portes aux profils fatals qui peuvent par la surestimation de leur potentiel nuire au groupe plus qu’ils ne pourront lui être utile !

C’est le cas, par exemple, de celui qui comme dans le hadith, ne s’est pas totalement défait d’une relation de dépendance avec des personnes fragiles, et qui peut consécutivement subir cette fragilité, jusqu’à véhiculer cette dernière à l’intérieur du groupe, moyennant son tiraillement entre le désir de cheminer dans la voie d’Allah, et l’attraction et l’influence que ses parents peuvent encore exercer sur lui, même à distance !

Il en va de même des doubles facettes fatales qui peuvent se réjouir de vous causer de la difficulté et des problèmes, en raison du fait qu’elles peuvent parvenir à relayer justement de la négativité par l’entremise de sa non entièreté relationnelle, qui la pousse à être avec vous et à être avec vos ennemis de manière simultanée, de sorte de vous mettre consciemment et indirectement en conflit avec des ennemis que vous ne verrez pas !

Aussi, il existe un profil subtil, celui de la double facette fatale qui se réjouit de vous nuire indirectement par l’action d’entretenir une liaison ambigüe avec vos ennemis, liaison qui alimente de surcroît leur propre animosité, de sorte d’alimenter indirectement une haine à votre égard !

En d’autres termes la double facette fatale est une personne qui aspire à vous nuire mais indirectement afin de conserver la belle image que vous pouvez avoir d’elle car c’est cette belle image qui assure la pénétration de ses ténèbres en votre être !

Une double facette fatale a réussit à extraire son visage laid d'elle même de sorte de le placer chez ceux qu'elle manipule pour vous nuire indirectement! Ainsi, la spécificité de ce profil réside dans le fait que le second visage se trouve à l'extérieur de sa propre personne, d'où la difficulté à les démasquer !

Une double facette fatale est un hypocrite qui n’a pas le courage de vous nuire directement et qui tente de le faire indirectement, en mettant en opposition deux parties qui ne sont pas en intersection, et ce, moyennant la manipulation de se faire passer pour une victime auprès de chacun d’entre eux par rapport à l’autre !

Si j’écris sur le sujet, c’est pour annoncer et prévenir que je n’accepte aucun profil fatal à mes côtés, aucun… Il n’y a pas de place pour la lâcheté, la fragilité subie, ou l’hypocrisie dans la voie que j’ai décidé d’entreprendre, ni dans l’équipe que je compte constituer prochainement !

Je commence à comprendre que mon expérience dans le profilage me servira plus pour le Sham que pour soigner des personnes enchaînées par des situations ou des sociétés qui entretiennent leurs propres maladies ! Je remercie Allah de m'avoir permis de rencontrer les âmes les plus laides, et ce, même si j'ai du en patir car grâce à ces rencontres: je pourrais mieux me préserver à l'avenir, et surtout je pourrais, vis-à-vis du danger qu'ils représentent, mieux vous prévenir et vous avertir...

Qu'Allah nous permette de faire tomber les masques de tous ces hypocrites à la solde d'Iblis qui réussissent à nous nuire, en raison de notre ignorance quant à leurs profils

Mahdy Ibn Salah

Participant à cette conversation

  • BISMILLAH I RAHMAN I RAHIM

    Salam, Frère Mahdy

    Vraiment comme je vous comprends, la France est le pays qui regorge des plus grands hypocrites......Les gens se côtoient alors qu'au fond ils se détestent, ils se médisent les uns sur les autres et rivalisent dans la dounia!!!!

    Nous devons stopper la propagation de ce fléau en nous retirant de ces cercles malsains, et vous avez raison le Racisme est omniprésent....Je l'ai moi même vécue lorsque je travaillais au sein d'une grande boite sur Paris, lorsque j'étais adjointe à la direction.....J'étais bien vue lorsque j'étais loin de la Religion , lorsque je me suis convertie (parce que pour ma part, ce n'est pas parce que nous sommes maghrébins que nous sommes forcément Musulmans....Nous sommes très loin de la Religion), lorsque j'ai décidé de retirer tous les artifices et de mettre le voile alors les masques sont tombés, je n'étais plus la bienvenue.....

    D'ailleurs c'est en cela que j'ai compris la sourate 2 verset 120 "Ni les Juifs, Ni les Chrétiens ne seront satisfaits de toi que jusqu'à ce que tu suives leur religion"!!!C'est la stricte Vérité, je l'ai vécue moi même, pour avoir sa place dans cette société il faut vendre son âme au diable!!!!!Car faire partie de cette société c'est s'éteindre à petits feu pour subir l'humiliation et la bassesse.

    En ce qui concerne nos pays d'origine c'est le chaos complet, cela fait longtemps que les dirigeants ont vendu leur âmes au diable et en cela l'ISLAM n'est pas la bienvenue.....

    Nous sommes dans une impasse et seul les Musulmans authentiques pourront assumer pleinement sans se courber!!!!!

    Puisse ALLAH SWT nous donner la force de lutter dans sa voie sans jamais flancher

    Votre Soeur Fillah

    il y a environ 1 mois
    J'aime 0
  • C'est prévu que je m'écarte de toutes ces créatures laides, pour qui le mal est une raison d'être, et qui souffrent de voir les autres heureux ou qui se réjouissent de les voir malheureux... La compagnie des gens pieux ou la solitude loin de la France car la France regorge trop d'hypocrites! Et avec les élections qui s’annoncent: il y en aura davantage car les complexes vont se développer en raison de la montée du racisme!

    il y a environ 1 mois
    J'aime 0
  • Salam Aleykoum Nadha
    Merci. Et Je sais qu'il me faut etre indifferente car les avoir decouvert sous cette laideur me fait souffrir car Je m'en veux de n'avoir rien vu.
    Mais comme tu le dis notre Arme face a ces ordures reste l'indifference.
    Que Dieu nous aide.
    Merci Nadha

    il y a environ 1 mois
    J'aime 0
  • -Salam aleykoum-
    -AMINE-

    il y a environ 1 mois
    J'aime 0
  • BISMILLAH I RAHMAN I RAHIM

    Salam, Frère Mahdy

    Puisse ALLAH SWT vous protéger de tous ces ignobles créatures qui se mettront sur votre chemin et vous donner la clairvoyance pour démasquer les imposteurs inchaallah.....

    Si non INESINES, vous devez faire confiance en la force d'ALLAH SWT qui vous protégera de toutes les attaques, il vous faut juste faire preuve d'indifférence et surtout d'extirper de votre coeur toute rancoeur qui pourrait donner de la force à vos adversaires.....Puisse ALLAH SWT vous épauler, inchaallah!!!

    Puisse ALLAH SWT nous donner la force et la victoire sur nos ennemis à sa gloire, le MAJESTIEUX

    il y a environ 1 mois
    J'aime 0
  • -SALAM ALEYKOUM CHER FRERE MAHDY ,
    -Q ALLAH écarte de toi toute personne avec le cœur rempli de haine , de jalousie ,
    -Q ALLAH te protège dans le chemin que tu a pris et t'entoure de personne honnête ,franche ,
    courageuse , avec le cœur blanc et au bout de ce chemin INCHA ALLAH le PARADIS ÉTERNEL .

    il y a environ 1 mois
    J'aime 0
  • Salam Aleykoum mon Cher frere
    Comment parvenir a ce que ces ordures cessent de s'acharner?
    Les avoirs demasques rende mon quotidien et Celui de mes enfants penible. Des attaques sans cesse, en ayant fui je dois encore et encore me battre pour ne pas tomber.
    J'ai vu et cotoyer ces diables humains portant le Titre honorifique de HAJJA. Voyez vous,7 pelerinages mais au final, a l'image de ce fruit: un aspect exterieur irreproachable mais en grattant un peu de devoile une pouriture nauseabonde et qui fait vomir.
    Un combat difficile et qui m a epuise. Mais par la meme j ai beaucoup avance dans mon dine.
    Que Dieu nous preserve de leurs bassesses.
    Je souhaite que Dieu t'accompagne dans Tes projets.
    امين

    il y a environ 1 mois
    J'aime 0