Consultation thérapeutique de groupe (réunion en ligne) -sur rdv Rejoindre la réunion

Arrow up
Arrow down
Written by Mahdy Ibn Salah  •  Category: Profilage  •   •  Hits: 2734

Je viens de lire votre réponse cheikh. Hostile et agressive, empreinte aussi de négative et très condescendante. Des jugements à tout va, vaniteux, orgueilleux, indigne de respect et même pactisant avec le diable. Discours empreint de négativité comme le mien peut être. Est-ce que c'est la voie du prophète saw? Définitivement pas. Pas une attitude de cheikh ou homme de dieu. Votre réponse est aussi motivé par des pulsions démoniaques parce que gratuitement blessante. Je ne vous ai rien fais de mal, au contraire je vous tenais en égard, plus maintenant. Et en cette circonstance je n'ai qu'un mot a dire: Il y aura ce jour ou le jugement d'Allah swt prévaudra, votre méprise envers un inconnu sera aussi jugée. Votre réponse ressemble plus à une vengeance ou règlement de compte qu'à un diagnostique. Allah swt en sera juge.Vous cherchez à détruire le patient non pas le guérir et ce n'est pas un comportement lumineux. C'est décevant et attristant.



Je m’y attendais à cette réaction qui ne fait que confirmer mes conclusions ! Vous vouliez que je vous dise que consulter les étoiles, c’est bien ? Vous vouliez que je vous dise que ne pas faire la prière : c’est bien ? Vous vouliez que je vous dise, peut-être, que trouver des prétextes pour ne pas faire des invocations : c’est aussi bien ?

Vous le prenez comme une vengeance mais contrairement à vous, je n’ai que faire de ce que vous, ou le monde entier peut penser de moi, du moment que je fais les choses en mon âme et conscience, conformément à la voie prophétique !

Une tradition que rapporte Tirmidi énonce : « Celui qui aime en Allah, déteste en Allah, donne en Allah, et prive en Allah : a certes parfait sa foi !» Aussi, ce n’est pas votre appréciation, ni vos états d’âme qui orienteront un jour mes conclusions !

Je n’ai fait que vous miroiter et vous avez refusé de vous observer à travers votre réalité, incapable d’accepter le miroitement réformateur ! Ceci ne fait, par conséquent, que confirmer votre statut de double facette !

Aussi, votre sincérité et votre dévotion ne font qu’alimenter votre hypocrisie, et ce, même à l’endroit de demander la justice quant à mon diagnostic car étrangement là : vous pouvez invoquer Allah !?! Et, l’on reconnait les doubles facettes à leur capacité à avoir la foi, uniquement quand il s’agit de faire le mal à quelqu’un, ou de le juger, d’un jugement qui fait abstraction de leur propre comportement…

Ne vous laissez donc pas envoûter, mes frères et sœurs fillah, à des discours susceptibles de susciter votre pitié, quand cette pitié vous invite à aller à l’encontre de votre Tawhid, car c’est souvent de la sorte que l’on démasque les manipulateurs et les doubles facettes !

Parce que je vous blesse, je deviens démoniaque ? Votre narcissisme se démontre par votre attitude car contrairement à ce que vous pensez : rien ne fut gratuit dans ce que je vous ai dit puisque tout a été argumenté avec des extraits de vos propres écrits !

Mon objectif reste absolument le même, c’est-à-dire aider, mais à l’endroit des doubles facettes : il est vrai qu’aider peut vouloir signifier détruire… Si la complicité démoniaque ne veut pas être rompue par le patient en question !

Ceci marque la fin de notre échange…

Et que la paix soit sur ceux qui feront preuve d’humilité

Mahdy Ibn Salah










  • No comments found