Consultation thérapeutique de groupe (réunion en ligne) -sur rdv Rejoindre la réunion

Arrow up
Arrow down
Written by Mahdy Ibn Salah  •  Category: Psychologie  •   •  Hits: 2758

 pression

Salam a3lekoum,

 

Je suis une jeune fille de 20 ans et je vous envoie un MSG aujourd'hui car je suis  vraiment dans une situation assez grave j'ai un gros problème, j'ai l'impression de ne pas être seule en moi j'entend souvent des chose dans ma tête des insufflation qui m'interdit de faire des choses par exemple quand je veux m'habiller d'une façon et bien cette espèce de chose me l'interdit alors j'obéis faiblement  je parle souvent toute seule car j'essaye de stopper ces mauvaises pensées alors je me retrouve à parler seule, j'ai aussi un autre problème c'est que je n'arrive pas  à  accepter une demande en mariage, je parle à beaucoup de garçons, je n'arrive pas à m'intéresser qu'à un garçon il peut m'intéresser quelques temps mais au bout d'un moment j'en suis lassée et dégoûtée  ! Cette espèce de voix dans ma tête me fait parfois même jurer d'arrêter mes études de ne pas passer mon permis ect ... elle me fait souhaiter  du mal à moi-même  à longueur de journée, je n'arrive pas à cause de ça à être assidue dans mes prières et même à suivre la sunnah je n'arrive même pas à faire de Douaas je suis comme bloquée je suis sous une pression constamment et ça devient insupportable j'ai souvent des crises d'angoisse, du mal à respirer ect ... J'aimerais savoir quel est mon problème est-ce un djinn amoureux ? Ou juste du wesswass ? Barak' Allahu fik pour la réponse que vous m'apportez salam a3lekoum

 

Wa ahleikoum salam,

 

Votre problème est que vous obéissez à votre diable ! Et à force de trop obéir à votre diable vous vous dépersonnalisez c’est-à-dire que vous perdez la maîtrise de votre corps et, par déduction, votre démon vous contrôlera plus que vous ne vous contrôlez vous-même !

 

 C’est pourquoi, la majorité des personnes qui sont instables et qui sont incapables d’aller dans le sens de leur propre volonté, sont souvent des personnes qui nouent de très grandes complicités avec leur démon !

 

Ne vous plaignez pas d’être des instables

Car si, en effet, vous êtes incapables

De rester, dans vos choix, fermes et stables,

C’est que vous suivez nécessairement les pas du diable !

 

Je vous invite à vous renforcer par la connaissance de votre Seigneur et son adoration, ainsi que par la connaissance de votre ennemi qu’est ce diable qui communique avec vous par l’entremise de ces voix embêtantes !

 

Sachez que vous devez vous battre contre ce diable, et l’éradiquer, et surtout pas l’écouter et lui obéir, quand bien même il userait de la pression !

 

Il est vrai que la pression pour des personnes faibles peut s’avérer être identique à une forme de contrainte et d’esclavagisme de l’esprit car généralement la pression provoque une sorte d’enfermement de la conscience dont la libération ne peut s’opérer que par la réalisation de l’objectif de cette dernière.

 

Ainsi, les personnes qui font des pressions sont des personnes qui vous privent de votre liberté et aucun acte ne se réalise paisiblement sans la liberté ! Que dis-je ! La pression provoque même un cercle vicieux car elle génère une douleur et un mal-être consécutif de la privation de la liberté qui ne peut se résoudre que par la réalisation de la volonté qui anime cette même pression !

 

 Les femmes dominées par le démon usent beaucoup de cette arme diabolique qu’est la pression mentale par laquelle elles arrivent à posséder leurs époux, et à les diriger subtilement, tout en leur faisant croire qu’ils dirigent, alors qu’ils ne font, en réalité, que réaliser les volontés qui se cachent derrière leurs pressions.

 

Ainsi, par la pression on peut vous posséder et vous contrôler et vous contraindre à agir d’une manière hostile et contraire à votre volonté ! Et, c’est par la pression, par exemple, que Satan mène au suicide, quand par leharcèlement, il aspire à vous faire croire que le suicide est la seule voie susceptible de vous libérer de la souffrance !

 

Sachez, que pour diminuer l’impact d’une pression, il faut déconsidérer le destinataire, et l’extraire de l’espace par lequel il peut exercer une influence sur vous, en l’occurrence votre cœur !

 

Purifiez votre cœur par le Tawhid et entourez vous de gens bien[1], si vous tenez à guérir de ce mal qui risque de détruire votre vie, si vous n’agissez pas à temps !

 

Et ne pensez pas que ce djinn qui vous possède est amoureux ! J’entends hélas trop d’ignorants parmi les raqy qui pensent que quand il y a possession d’un djinn, il y a nécessairement amour ! Ce djinn est un diable et un diable n’aime pas, dans le sens où il n’aime que son égo, et aspirera à vous utiliser que comme un objet de jouissance tout comme un violeur le ferait !

 

C’est donc avoir une belle idée du diable, et commettre par conséquent une grave erreur, que de dire qu’un diable peut être amoureux car l’amour sincère n’implique effectivement pas le mal puisque la sincérité relationnelle implique de mettre l’intérêt du bien-aimé avant le sien !

 

Mahdy Ibn Salah   

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



[1] Je vous invite à rejoindre un cercle de l’association Hayat afin de vous soigner par l’influence positive d’une jama’a

 

  • No comments found