Écrit par Mahdy Ibn Salah - Catégorie : Qui suis-je? - - Affichages : 1059


Salem Aleykoum akhy el aziz,
J'aimerais avant toute chose vous remercier pour tout ce que vous faites , pour l'attention que vous nous donnez, les réponses à nos interrogations, à nos doutes, à la sincérité dans vos mots  ...vous êtes très sollicité et j'avoue que le dévouement  que vous portez à chacun d'entre nous me déconcerte, Votre disponibilité à nos cas parfois difficile, parfois complexe, cette science du cœur, de l'âme que très ÉT trop peu exploite et dans laquelle pourtant il a y tant de réponse... Pour revenir a mes interrogations  ... Vous êtes à l'écoute des autres et vous portez nos blessures et douleurs à bRas le corps mais À vous  quí porte vos blessures ? Votre dévouement pour notre communauté vous rend t'elle ce que vous lui donner ? Dans vos Ecris votre repli on  sent que vous êtes blessé, déçu par l'hypocrisie des personnes qui vous on entourez et que tres certainement vous avez aimé (de par votre essence naturelle à aimer sincèrement l'autre plus que votre personne)  ... Es ce la raison de votre éloignement du prêche en France ? 
Vous savez cher frère ceux qui sont à votre proximité et quí vont ont trahis ne sont pas des gens digne de votre intérêt car des personnes comme moi et beaucoup d'autre éloigné certes mais pour quí vous etes une lumière on besoin de personne comme vous notamment dans cette période de troubles que nous vivons actuellement... 
Vous ne vous imaginez pas le bien que vous faites ... Je lis chacun de vos Ecris je regarde chacune de vos vidéos, vous répondez à beaucoup de questions contemporaines et autour de moi ceux qui vous suivent pense pareil nous nous sentons concerner car votre approche et votre pédagogie nous touche... Parce que vous êtes drôle, doux, ferme, sincère, souriant et véridique ! Et c'est votre approche de la religion qui nous touche celle de remettre én exergue l'islam authentique... 
Je pense que vous ne vous rendez pas compte de l'impact que vous avez dans les cheminements spirituels de vos frères et sœurs en Islam ...j'aime vous lire, j'aime voir vos vidéos quí me redonne de l'énergie et de l'espoir dans notre capacité à chacun d'être un serviteur de notre CRÉATEUR, de notre capacité à cerner en nous ÉT chez les autres le meilleure... Je tenais à vous le dire car comme én politique on ne fais pas toujours l'unanimité et c'est la négativité qui prend le dessus car la négativité parle plus facilement et l'humain a par nature la mémoire à l'intérieur de celle ci ... Mais je vous assure que le positif est existant et én plus grand nombre mais plus silencieuse ... Démocratiquement c'est la majorité quí l'emporte ? ... :) 
Tous les porteurs de vérité, tous les porteurs de l'islam authentique ont connu la dualité, c'est un enseignement que nous donne le coran sacré ... cela fais partie des règles ...
Un proverbe dit : on jette des pierres à l'arbre une fois qu'il porte ses fruits :)
Vous êtes une lumière que personne ne peut éteindre ... Qu الله vous donne le succès ici bas et dans l'au delà 
Wa bilahi ta3ala taoufiq
Anissa 

**********************************************************************************************

Salam wa3alaikoum
Je me permets de t'écrire en espérant que ce message te parviendra . Je voulais te remercier énormément pour le travail que tu effectue en faveur de la communauté , sache que tu est un réformateur car tu génère l'harmonie tu invitent à la jama3a qui est une obligation . Tu ne chercher pas à défendre un groupe mais tu t'attaches au Coran et La Sunna qui sont les deux seuls fondements authentiques d'extraction des sources , tu est tous sauf un gourou car un gourou cherche à s'approprier notre raison pour la mener à des biens personnels hors toi tu nous met en garde contre le taqlid qui est une calamité pour notre communauté car le taqlid est une caractéristique des juifs et des chrétiens que décrit Le Coran très explicitement et ses récits ont étés révélés pour pas qu'on reproduisent les même erreurs . Donc ce qui t'ont accusés de gourou ceux sont eux même qui sont sous l'emprise de gourou car ils ont donner leur raisons aux savants . Que sont rares les réformateurs de nos jours et alhamdolilah d'avoir la chance de t'avoir pour nous étant donné comme tu le sait que seul on ne peut pas faire grand chose et que les enjeux sont énormes et que la communauté donc notre corps souffrent en entier donc nous devons tous réagir tels des soldats afin de vaincre nos maux c'est pour cela que je t'oriente vers ces réformateurs comme toi afin de s'unir et de permettre un éveil plus rapide bi ithni Allah je sais que tu doit etre pris par le temps mais tout à un sacrifice je te mets les liens afin que tu puisse y jeter un coup d'oeil afin de voir si vos projets correspondent j'espère que cela nous permettrons ensemble d'en tirer un grand profit . Ceux sont des personnes qui s'axent sur l'union , la jama3a , état islamique et la réforme . Baraka Allah oufik qu'Allah te préserve !

Wa 3aleikoum salam, mes frères et sœurs fillah,

Vous savez le remède aux relations hypocrites ce sont les relations sincères car les relations hypocrites consument votre énergie de sorte que vous baissiez les bras et que vous arrêtiez d’œuvrer dans l’utile à soi et aux autres, tandis que les relations sincères vous stimulent, et vous rechargent puisque réfléchissant votre lumière !

Le diable qui ne veut pas que vous œuvrez dans l’utile et le bénéfique aspire à vous atteindre directement en salissant l’image que vous pouvez avoir de vous-même ! Mais quand vous connaissez votre valeur et que vous ne succombez pas à son stratagème alors il aspire à le faire par l’entremise de ses alliés que sont les gens du déshonneur, ceux qui trouvent une jouissance à salir l’image d’une personne afin que ses fruits ne profitent pas aux gens !

Qu’on se le dise ! Un hypocrite ne peut pas être bénéfique, ni intelligent car l’intelligence découle de la sincérité et du dévouement et ce même dans l’égarement ! Aussi, quand s’opère une dualité entre la forme salit par la rumeur des langues de vipère, et le fond qui touche le cœur des gens alors nous avons un signe de la puissance d’une âme comme nous pouvons le voir dans le regard perçant d’une personne torturée dont le visage est immaculé par le sang !

C’est le décalage entre la forme et le fond qui détermine la puissance d’un fond. Or, il existe des fonds sales et d’autres qui sont purs. C’est pourquoi, plus l’hypocrite parvient à tromper par sa belle forme, plus il est laid intérieurement, et plus le sincère est salit par la médisance, la calomnie et le faussement de son portrait, plus il est pur intérieurement !

Ce que je note dans vos deux courriers, mon frère et ma sœur fillah, c’est l’impact des mots que j’ai pu prononcer par la grâce divine car lorsque les mots conditionnent l’intelligence, le sentiment et le comportement alors ils forment une armée angélique de raison qui engloutissent les démons de l’émotion négative.

Je sais que les diables m’en veulent d’éclairer la conscience car la science authentique, celle qui est vraiment utile, illumine et guide quand Satan aspire à notre perdition par la dévalorisation, l’amoindrissement et le dé-impact de la science bénéfique !

Si par la grâce d’Allah, j’aurai réussi à former des gens qui ne se font pas guidés par des émotions négatives et sataniques qui les poussent à pécher ou à briser des relations, mais par des concepts et des principes rationnels bénéfiques alors tout le mérite en revient à Allah ! Et à Allah seulement…

Je me réjouirais, quant à moi, de savourer votre victoire à l’endroit du Jihad intérieur que nous devons, tous et toutes, fournir contre nos démons, et du jihad relationnel que nous devons fournir contre ces hypocrites et leurs suiveurs qui veulent briser les liens bénéfiques pour que cela soient uniquement les ténèbres, la mauvaise opinion, et la méfiance qui circulent entre les gens !

Qu’Allah ruine ceux qui souffrent de voir des croyants s’aimer sincèrement en Lui ! Et qu'Il me pourvoie de trophées susceptibles d'alimenter ma ferveur, à l'exemple de vos compréhensions, de vos guérisons, et de vos réconciliations...

Wa bilahi ta3ala taoufiq
Mahdy Ibn Salah
  • Aucun commentaire trouvé